Vente lot - Ex loge gardien Paris

takara75 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 23 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2014 - Modifié par BmV le 23/08/2014 à 19:37
yla Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2015 - 29 déc. 2014 à 23:30
Bonsoir, la loge de notre gardien, 3 pièces 70 m2 environ, à Paris, sur jardin, a été rénovée à neuf et mise en lot de co pro depuis 3 ans, environ.
A l'époque j'étais favorable à la vente en l'état, avant travaux, mais me suis heurtée à des murs, pour la vente de l'appart en l'état après séparation loge/appart
Dons séparation appartement/loge, mais il fallait le faire, et répartition des tantièmes. L'appart est loué (2 ans)
Rénovation : 50 000€

Le syndic à l'époque nous avait dit : "Pour vendre, il faut l'unanimité des co-pros".

Donc, les co-pros ont baissé les bras.

Cette question, m'a vraiment dérangée et me suis rendue compte, en creusant, que non : "C'est la majorité 25 ou 26 qui est nécessaire" pour vendre cet appartement en co-pro.
ON nous a roulés dans la farine.

Peut-on invoquer une mauvaise gestion ? un manque de Conseil ?

Lors de l'AG 2014 je repose la question, de la vente, "hors sujet", à mains levées
Car ma question est arrivée après les convocs et ordres du jour,
Il m'est répondu : "trop tard les convocations sont parties",

alors que j'ai posé la question dans le jour qui a suivi la réception du courrier (et avant le délai imparti pour les questions)


Le syndic avait lors, oublié de nous signaler que le locataire avait donné son congé pour fin juin 2014.
Nous aurions pu au moins à ce jour demandé une AG extraordinaire, Ma volonté et celles de nombreux co-pro.
A ce jour fin 08/2014 l'appart n'est pas loué et avons du baisser le loyer, encore.

Nous est-il possible d'invoquer un défaut de gestion et demander au syndic de convoquer à ses frais une AG extraordinaire au moins, sans parler de compensations, pour la vente de cet appart.

Dans l'attente de votre réponse, cordialement.

1 réponse

takara75 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 23 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2014
23 août 2014 à 19:39
Re, J'ajoute
Certains syndics ne sont pas fiables. J'aimerais pouvoir me fier à un conseil, pour moi, et mes co rpos.
Merci
0
yla Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2015
29 déc. 2014 à 23:30
allez voir le site adbconseils.fr
0