Chambre d'hôte dans une copropriété - nuisances sonores

BlackBelt69 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 20 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2014 - 20 déc. 2014 à 19:30
dany311 Messages postés 20533 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2024 - 21 déc. 2014 à 01:00
Bonsoir,

voici mon problème : nous habitons dans une petite copropriété (vieux appartements avec parquet) de 6 appartements avec un syndic bénévole.
Notre voisin du dessus a ouvert une chambre d'hôte dans son appartement, en aménageant des chambres de bonnes, dont l'accès se fait par l'appartement.

Depuis cette ouverture nous avons de nombreux désagréments de bruit dûs aux aller-venues des visiteurs mais aussi du propriétaire (préparation du petit déjeuner à 5h30, bruits de pas et chaises jusqu'à minuit, activité de ménage à chaque location...).

Le règlement de copropriété datant de 1959 n'empêche pas ce genre d'activité (forcément!), une AGO a voté contre la création de cette activité, mais voila rien n'a changé car le syndic bénévole nous dit qu'il ne peut rien faire...
Je suis bien remonté parce que ces nuisances nous réveillent ainsi que notre fils de 6 mois... que puis-je faire?

Merci d'avance pour votre aide!

1 réponse

dany311 Messages postés 20533 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2024 6 198
21 déc. 2014 à 01:00
bonjour

que puis-je faire? ; absolument rien !!

à l'intérieur de ses parties privatives le proprio fait ce qu'il veut

mais reste la possibilité au syndic de demander au proprio de mettre de la moquette au sol pour atténuer les nuisances sonores.

cdlt
0