Demande de compteur

christian08.64 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 14 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2014 - 14 déc. 2014 à 15:27
 Papaschultz - 16 déc. 2014 à 20:00
Bonjour ,nu propriétaire d'un bail commercial le locataire viens de rendre les locaux (dans une copropriété de 7 lots datant de 1920 ). Ce commerce n'a pas de compteur individuelle ..ERDF contacté pour la pose d'un compteur veux changer la colonne montante et tous les compteurs de l'immeuble s'appuyant sur une loi de 1992 . Le syndic contacté ne veux pas prendre en charge le dossier .
A qui est la charge de préparer ce dossier ? en vu de le presenté en assemblée générale
Les copropriétaires peuvent ils s'opposer aux travaux ?
Merci de m'éclairer

1 réponse

andre78fr Messages postés 2666 Date d'inscription vendredi 13 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2024 597
14 déc. 2014 à 22:04
Bonsoir,

Vous parlez de compteurs électriques ???

Tout copropriétaire ou le conseil syndical peuvent préparer un dossier afin de le présenter à la prochaine AG. A mon avis la majorité 25 est suffisante (c'est désormais celle demandée pour l'individualisation des contrats d'eau) mais on trouve moins de textes sur l'électricité puisque les compteurs collectifs deviennent rares...

Les copropriétaires pourraient voter contre mais ça serait assez étonnant à moins que le coût des travaux soit très élevé...
0
Bonjour,

Il y a eu en 1992 un nouveau modèle de contrat de concession, ainsi toutes les colones électriques (on ne dit plus montantes) réalisées depuis cette date sont automatiquement en concession et donc gérées par ERDF. Bien entendu on peut transférer un colonne d'avant 1992, mais ERDF ne l'acceptera que si elle est aux normes électriques en vigueur (notamment la NFC 14-100 qui concerne les raccordements électriques).
Pour ma part dans notre copro nous avons des colonnes de 1958 mais nous ne pouvons les transférer en concession leur mise aux normes étant trop onéreuses.
Enfin effectivement pour les particuliers il n'y a plus de compteru collectif, de plus je vous rappelle que nous commencons a déployer les compterus communicants à compter de 2016 en diffu (soit 40 000 compteurs posés par jour)
Espérant que ces quelques précisions puissent vous éclairer......
0
Papaschultz > ERDF
16 déc. 2014 à 20:00
Bonsoir,

Cool d'avoir Monsieur ERDF en ligne...
J'espère que vous serez en mesure d'assumer ce pseudo...
Sinon, ça risque de faire mal !

Bon courage mon ami,
0