Debit d'air extraction vmc

VMCHS Messages postés 1 Date d'inscription lundi 29 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2014 - 29 déc. 2014 à 23:48
 VMCHS - 30 déc. 2014 à 17:42
Bonjour,
Je viens d'acheter un appartement, visité plusieurs fois avant l'achat. J'avais vérifié le bon fonctionnement de la VMC et constaté aucune anomalie. Après une petit mois, la VMC d'une des bouches de ventilations (les WC) a brusquement fait un bruit insupportable. L'extraction est énorme. J'ai prévenu le syndic. Les autres occupants ne se plaignant pas aucune aide de la part du syndic. J'ai nettoyé les bouches de tout l'appartement, changé une bouche, l'entreprise chargée de l'entretien du moteur en terrasse m'assure que cette VMC marche normalement. Or le bruit n'est apparu bien après mon emménagement. ??? Je souhaiterais faire mesurer le débit d'air extrait. A qui dois-je m'adresser ? En tant que propriétaire, le syndic ne veut pas prendre en charge cette doudaine anomalie ? survenu a un mois après mon achat. Quel recours puis avoir et sinon comment faire réparer ? Merci à tous ceux qui pourraient me venir en aide. Cordialement

1 réponse

Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 610
Modifié par Enka1 le 30/12/2014 à 00:49
Bonsoir,

Expliquez le problème à un professionnel et demandez lui éventuellement un devis.

Il se peut que cette VMC aspire trop fort tout à coup .

Alors pourquoi ?

Certains boucheraient il les bouches de leurs appartements ?

Seul un professionnel pourra vous dire de quoi cela vient et en fonction de ceci, vous pourrez prendre des dispositions pour faire que le syndic y remédie.

Entre chien et loup ... Attention au loup ....
0
Le syndic de copro ne s'étant pas préoccupé des autres appartements, il semble que je doive demander a une troisième
d'intervenir;
0