Charges de plus en plus chères et service médiocre

Lomaia Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 31 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2015 - 31 déc. 2014 à 16:04
Poisson92100 Messages postés 26331 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2024 - 1 janv. 2015 à 18:13
Bonjour, je suis propriétaire avec ma conjointe d'un appartement à Créteil qui est géré par un syndic de copropriétés. Nous payons quasiment 500 euros par trimestre de charges (ascenseur, parties communes, eau chaude et froide etc..) mais la qualité du service est vraiment médiocre avec par exemple un ascenseur qui tombe en panne toutes les 3 semaines ! Ceci devient problématique car parfois, il reste en attente de réparation pendant 1 semaine complète... Sachant que nous habitons au 4ème et dernière étage, cela devient vite problématique, surtout pour les personnes âgées et cardiaques. Mais bien entendu, les devis nous sont facturés et nous devons les payer, dans des délais très courts (par exemple, nous sommes le 31/12/14, et j'ai 800 euros à payer avant le 02/01/14...). Y a-t-il un moyen de contester ces devis répétés qui deviennent abusifs à la longue ? Merci

3 réponses

Bonjour
Tout syndic est interchangeable par une copropriété au minimum tous les 3 ans
et ses tarifs négociables , bien sur en AG
0
Bonsoir

Et vous pouvez aussi être acteur et vous présenter au Conseil syndical.
Parfois, personne ne le signale ou ne fait rien, j'ai vu des copropriétaires être restés une semaine dans le noir des parties communes, ou monter à pied, pour ne pas changer une ampoule, basculer un disjoncteur ou passer un coup de fil pour ne pas le payer ou parce qu'ils estiment qu'ils n'ont pas à le faire.
N'y a t-il de président de conseil syndical pour appeler et faire intervenir l'ascensoriste, si vous avez un contrat d'entretien ?
Maintenant si la pièce à changer n'est pas prise en charge par le contrat, il faut bien faire un appel de fonds pour commencer.

Cdt
0
Lomaia Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 31 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2015
1 janv. 2015 à 15:35
Ha mais on est assez actifs dans l'ensemble quand par exemple l'ascenseur est en panne, l'un des propriétaires appelle le numéro d'astreinte pour qu'un ascenseuriste intervienne le + rapidement possible.
0
Poisson92100 Messages postés 26331 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2024 7 601
1 janv. 2015 à 18:13
Bonsoir
Quelle est la taille de votre appartement ? 500 euros par trimestre avec chauffage, concierge, ascenseur, eau chaude c'est "normal pour 30m2 à 35m2

Pour les charges elles sont exigible légalement le premier jour du trimestre donc que votre syndic vous envoi l'appel le 31/12 ou dès le 01/12 vous ne pouvez pas ignorer que vous aller devoir payer le 02 janvier...
Après demandez à faire parti du conseil syndical...
0