Les discussions
Apprentie au bord du licenciement
Bonjour, voila m'as situation, mon employeur me fais un harcèlement moral constant me critique me demande des cadence pas possible, m'envoi des ave...
Salaire mensuel forfaitaire
Bonjour, J'ai quelques questions sur mon contrat de travail. Dans mon contrat il est inscrit : "salaire mensuel forfaitaire". Dans mes fiches de...
Elections du personnel - présence d'un candidat bureau de vote
Bonjour, Lors des votes un candidat peut être présent dans le bureau de vote et veiller au bon déroulement des votes... Si ce candidat perçoit un...
Heures travaillees
Bonjour, Je voudrais savoir jusqu'à combien d'heures par mois ont a droit de travailler Merci
Accident de travail en interim
Bonjour, je suis en accident de travail depuis le 14 janvier 2013. je suis censé reprendre vendredi 22 février (à voir avec mon médecin) mais je v...
Modification du contrat de travail à la demande du salarié
RésoluBonjour, j'ai une question qui peut paraître étrange mais je souhaite savoir si je peux demander une modification de mon contrat de travail à mon em...
Assistante maternelle - arrêt maladie et rupture contrat
Bonjour, J'ai employé dans l année dernière une assistante maternelle agréé en cdi, quelques semaines après l'embauche elle m'annonçait son incapac...
Contrat qui change sans arret
Bonjour, voila j'ai effectuer une mission d'intérim du 10 septembre 2012 au 31 janvier 2013 . J'ai demander mes horaires de pointeuse a l'entr...
Travail de nuit le calcul des heures
Bonjour, j'ai en charge la gestion d'une salle de réception communale, et j'ai 2 agents qui doivent travailler tous les weekends (les locations se f...
Modification de contrat
Bonjour, je vous explique mon cas: je travaille dans la meunerie (moulin annexe)depuis 6ans,le siege social se trouve sur une autre commune. m...
Rompre un contrat cdi
RésoluBonjour, je suis en cdi,sous le statut d'ouvrière;je voudrais rompre mon contrat[psychiquement et moralement ça va plus).De quelle manière je pourra...
Congé naissance pour couple homosexuelle
FerméBonjour, nous sommes un couple de femme vivant ensemble mais sans etre pacsée, nous venons d'avoir une petite fille . ma compagne travaille en tan...
Contrat de 3 mois et travaillé 1 ans ?
Bonjour, j'ai commencer a travaillé pour un contrat de 3 mois et finalement j'ai travaillé 1 ans dans le magasin. je pensée que j'étais en CDI parce...
Cdd extra
Bonjour, Mon employeur, me propose un CDD "extra", pour accroissement temporaire d'activité. 1 Cela est possible dans la restauration, et dans ...
Stage de 4 mois sans gratification
Bonjour, j'ai trouvé une entreprise qui a bien voulu me prendre en stage (17 semaines consécutives) mais au moment de signer la convention, elle a cha...
Le salarié peut-il annuler un avenant au contrat de travail
Bonjour, Il y a environ 2 ans, j'ai signé un avenant à mon contrat de travail pour la prise en charge de responsabilités supplémentaires, moyennan...
Changement d'horaires de travail
Bonjour, Mon employeur a t-il le droit de m'imposer de travailler l1 week end/2, 3 mercredis /4, 1lundi/4 et 1 vendredi/4 toutes la journée sacha...
Les 2 années d'école comptent ?
Bonjour, J'ai intégré l'école d 'USINOR DENAIN NORD 59 en SEPTEMBRE 1973 avec 2 jours en usine et le reste à l'école de l'usine sidérurgique (USIN...
Contrat de travail
Bonjour, voilà je travaille en qualité de réceptionniste dans un établissement privé et ce avec un CDD, je me demande si dans le cas où le directeur...
Passer d'un panier repas au ticket resto
Bonjour, Pourriez vous m'éclairer car je ne trouve aucun texte pouvant m'éguiller sur ma situation. Je chauffeur livreur de moins de 3,5 T dans u...
Alignement loi 706 de 2005 relative aux assistantes maternelles
Bonjour, je travaille pour une collectivité territoriale dans un crèche familiale.Ils ne sont pas encore alignés sur la loi de 2005/nous y travaillo...
Cdd douteux.
Bonjour, Je vais tenter d'etre le plus concis possible. Depuis le mois d'Octobre 2012 , je travaille dans une société d'ambulance. Au moment de...
Droit d'apprentit
Bonjour, voila je suis apprentit dans une écurie de chevaux de courses et cette apres midi j'ai entendu ma patronne dscuter avec une cliente a mon suj...
Attaché commercial, payé exclusivement à la commission sans fixe
Bonjour, J'ai signé un CDI pour une entreprise (convention collective commerce de détail non alimentaire) et la partie rémunération m'inquiete. En ...
Succession de contrat d'apprentissage
Bonjour, Je suis actuellement en contrat d'apprentissage dans une entreprise, et mon contrat se termine vers la mi-septembre 2013. Cependant, d...
Débauche réembauche par même employeur & clause non concurrence
Bonjour, Je suis consultant en informatique, cadre, et j'ai été embauché en CDI, comportant une clause de non concurrence prévoyant 3 mois de sal...
Rémunération et temps partiel
Bonjour, Je suis actuellement en ccd à temps partiel et je suis en opposition avec mon employeur sur la question du mode de rémunération. Sur mon...
Avertir de la visite médicale
Bonjour, Je souhaite savoir combien de jours avant minimum, l'employeur doit prévenir ses employés de la visite médicale?
Cui-cae
Bonjour, j'aimerais savoir ou ce trouve les annonces en cui-cae car ma conseillère m a dit sur pôle emploi mais je ne trouve rien quelqu'un peux...
En congé parental, puis je demander une rupture conventionnelle?
Bonjour, Actuellement je suis en congé parental et ce jusqu'au 25 février 2014 ( date anniversaire des 3 ans de mon enfant). J'ai 4 enfants. Je su...
Changement de planning
Bonjour, je suis serveuse dans un restaurant depuis 15 ans et depuis 2009 je suis a temps partiel car j ai eu une petite fille. mon employeur m acc...
Cdd / cdi
Bonjour, voilà ma question. Mon épouse travaille depuis mars 2012 dans un centre de rééducation avec un contrat de STANDARDISTE. Elle est en CDD, en r...
Promotion et nouveau contrat non signé
Bonjour, Je travaille depuis février 2010 au sein de la même entreprise. Après 3 ans de bons et loyaux services, je suis promu, courant Décembre, ma...
Non renouvelement contrat
Bonjour, actuellement je suis employée polyvalent dans une école maternelle. j'ai eu un contrat CAE /le-contrat-unique-d-insertion-cui CUI] renouve...
Remboursement carte de transport compris dans le salaire?
Bonjour, Est-ce que le remboursement de la carte de transport (NAVIGO) est-il inclus dans le salaire net ou est en plus ? En effet, je gagne 200...
Nuit compensatrice
Bonjour, je travaille de nuit dans le secteur privé en temps plein je suis aide soignante auprès d'adultes handicapés,jai un cdd j'usqu'au retour de...
Contrat, fiche paie, syntec
Bonjour, J'ai un différent avec mon employeur et je voudrais savoir qui a tort ou raison et dans quelles limites. Je suis employé dans une SSII....
Information pour ma carriere
RésoluBonjour, je souhaiterais ,avoir des informations portant sur les indices ,les grades et echelons concernant les educateurs des A.P.S de catégorie C...
Besoin d'infos urg sur la renonciation clause de non concurrence
Bonjour, J'habite actuellement en france et je viens de poser ma démission. Je vais rejoindre une société qui est dans le même secteur d'activité ...
Peut on refuser de signer un avenant au contrat de travail
Bonjour, Dans le cas d'un changement de lieu de travail dans le cadre d'un entité mullti sites en région parisienne, peut -on refuser de signer un...
Plusieurs cdd
Bonjour, Je travail dans un magasin depui le moi de juillet jai eu 6contrat cdd dz 1moi .donc un jour mon patron geule et medit je vai vou cass...
Contrat
Bonjour, aujourd hui j ai appris que mon patron allait nous passé au 35h (baisse de boulot)je fais 39h depuis juin 2005 35h+4h supp par semaine mais...
Départ volontaire du ministère de la défense
Bonjour, pouvez vous me dire si après une Indemnité de départ volontaire du ministère de la défense, je peux postuler au ministère de l'éducation...
Transfert de contrat, primes ?
Bonjour, Récemment, j'ai été transférer d'une société de mon groupe vers le groupe lui même. Dans mon avenant de transfert il est dit que tou...
Contrat de travail et avenant
Bonjour, Je travaille dans la même entreprise depuis 12 ans et mon contrat de travail initial et de 18h, mais au fil des années mes heures ont augme...
Rupture conventionnelle de contrat de travail avec edf ?
Bonjour, est il possible de négocier une rupture conventionnelle de contrat de travail avec EDF ? merci
Elu et agent contractuel de l'etat
Bonjour, Je suis actuellement confronté à un problème assez précis et auquel je ne trouve pas de réponse claire. Ainsi, je sollicite votre aide....
Non concurrence
RésoluBonjour, Facteur de pianos salarié depuis 15 ans dans la même entreprise, je ne trouve de clause de non concurrence ni sur mon contrat de travail, n...
Primes mensuelles sur objectif
RésoluBonjour, Mon employeur souhaite changer mon contrat de travail stipulant une prime sur objectif versée mensuellement. Il souhaite me verser cette pr...
15 ans en interim
Bonjour, je travaille depuis 15 ans dans la même entreprise en contrats intérim à la semaine avec des intitulés de contrats erroné ( pas le bon intit...