Les discussions

Stage de 4 mois sans gratification

Bonjour, j'ai trouvé une entreprise qui a bien voulu me prendre en stage (17 semaines consécutives) mais au moment de signer la convention, elle a cha...

15 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2013 par
Hadictator

Le salarié peut-il annuler un avenant au contrat de travail

Bonjour, Il y a environ 2 ans, j'ai signé un avenant à mon contrat de travail pour la prise en charge de responsabilités supplémentaires, moyennan...

3 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2013 par
Utilisateur anonyme

Changement d'horaires de travail

Bonjour, Mon employeur a t-il le droit de m'imposer de travailler l1 week end/2, 3 mercredis /4, 1lundi/4 et 1 vendredi/4 toutes la journée sacha...

5 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2013 par
CRICRI54320

Les 2 années d'école comptent ?

Bonjour, J'ai intégré l'école d 'USINOR DENAIN NORD 59 en SEPTEMBRE 1973 avec 2 jours en usine et le reste à l'école de l'usine sidérurgique (USIN...

3 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2013 par
jmp59

Contrat de travail

Bonjour, voilà je travaille en qualité de réceptionniste dans un établissement privé et ce avec un CDD, je me demande si dans le cas où le directeur...

1 réponse Dernière réponse le 10 févr. 2013 par
caroledu92

Passer d'un panier repas au ticket resto

Bonjour, Pourriez vous m'éclairer car je ne trouve aucun texte pouvant m'éguiller sur ma situation. Je chauffeur livreur de moins de 3,5 T dans u...

2 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2013 par
batman35450

Alignement loi 706 de 2005 relative aux assistantes maternelles

Bonjour, je travaille pour une collectivité territoriale dans un crèche familiale.Ils ne sont pas encore alignés sur la loi de 2005/nous y travaillo...

2 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2013 par
maevtara

Cdd douteux.

Bonjour, Je vais tenter d'etre le plus concis possible. Depuis le mois d'Octobre 2012 , je travaille dans une société d'ambulance. Au moment de...

17 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2013 par
tania57

Droit d'apprentit

Bonjour, voila je suis apprentit dans une écurie de chevaux de courses et cette apres midi j'ai entendu ma patronne dscuter avec une cliente a mon suj...

2 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2013 par
Kévin59173

Attaché commercial, payé exclusivement à la commission sans fixe

Bonjour, J'ai signé un CDI pour une entreprise (convention collective commerce de détail non alimentaire) et la partie rémunération m'inquiete. En ...

3 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2013 par
Valenchantée

Succession de contrat d'apprentissage

Bonjour, Je suis actuellement en contrat d'apprentissage dans une entreprise, et mon contrat se termine vers la mi-septembre 2013. Cependant, d...

1 réponse Dernière réponse le 7 févr. 2013 par
tania57

Débauche réembauche par même employeur & clause non concurrence

Bonjour, Je suis consultant en informatique, cadre, et j'ai été embauché en CDI, comportant une clause de non concurrence prévoyant 3 mois de sal...

3 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2013 par
Raoul91

Rémunération et temps partiel

Bonjour, Je suis actuellement en ccd à temps partiel et je suis en opposition avec mon employeur sur la question du mode de rémunération. Sur mon...

4 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2013 par
Ours28

Avertir de la visite médicale

Bonjour, Je souhaite savoir combien de jours avant minimum, l'employeur doit prévenir ses employés de la visite médicale?

1 réponse Dernière réponse le 5 févr. 2013 par
Rézaman

Cui-cae

Bonjour, j'aimerais savoir ou ce trouve les annonces en cui-cae car ma conseillère m a dit sur pôle emploi mais je ne trouve rien quelqu'un peux...

4 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2013 par
amandine8

En congé parental, puis je demander une rupture conventionnelle?

Bonjour, Actuellement je suis en congé parental et ce jusqu'au 25 février 2014 ( date anniversaire des 3 ans de mon enfant). J'ai 4 enfants. Je su...

11 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2013 par
moorea1979

Changement de planning

Bonjour, je suis serveuse dans un restaurant depuis 15 ans et depuis 2009 je suis a temps partiel car j ai eu une petite fille. mon employeur m acc...

1 réponse Dernière réponse le 3 févr. 2013 par
BmV

Cdd / cdi

Bonjour, voilà ma question. Mon épouse travaille depuis mars 2012 dans un centre de rééducation avec un contrat de STANDARDISTE. Elle est en CDD, en r...

3 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2013 par
Rézaman

Promotion et nouveau contrat non signé

Bonjour, Je travaille depuis février 2010 au sein de la même entreprise. Après 3 ans de bons et loyaux services, je suis promu, courant Décembre, ma...

5 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2013 par
Utilisateur anonyme

Non renouvelement contrat

Bonjour, actuellement je suis employée polyvalent dans une école maternelle. j'ai eu un contrat CAE /le-contrat-unique-d-insertion-cui CUI] renouve...

5 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2013 par
ti clown

Remboursement carte de transport compris dans le salaire?

Bonjour, Est-ce que le remboursement de la carte de transport (NAVIGO) est-il inclus dans le salaire net ou est en plus ? En effet, je gagne 200...

6 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2013 par
marylou.

Nuit compensatrice

Bonjour, je travaille de nuit dans le secteur privé en temps plein je suis aide soignante auprès d'adultes handicapés,jai un cdd j'usqu'au retour de...

1 réponse Dernière réponse le 1 févr. 2013 par
feloxe

Contrat, fiche paie, syntec

Bonjour, J'ai un différent avec mon employeur et je voudrais savoir qui a tort ou raison et dans quelles limites. Je suis employé dans une SSII....

1 réponse Dernière réponse le 1 févr. 2013 par
Robbie

Information pour ma carriere

 Résolu

Bonjour, je souhaiterais ,avoir des informations portant sur les indices ,les grades et echelons concernant les educateurs des A.P.S de catégorie C...

1 réponse Dernière réponse le 31 janv. 2013 par
caroledu92

Besoin d'infos urg sur la renonciation clause de non concurrence

Bonjour, J'habite actuellement en france et je viens de poser ma démission. Je vais rejoindre une société qui est dans le même secteur d'activité ...

8 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2013 par
contact45

Peut on refuser de signer un avenant au contrat de travail

Bonjour, Dans le cas d'un changement de lieu de travail dans le cadre d'un entité mullti sites en région parisienne, peut -on refuser de signer un...

1 réponse Dernière réponse le 30 janv. 2013 par
Utilisateur anonyme

Plusieurs cdd

Bonjour, Je travail dans un magasin depui le moi de juillet jai eu 6contrat cdd dz 1moi .donc un jour mon patron geule et medit je vai vou cass...

2 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2013 par
jumarge

Contrat

Bonjour, aujourd hui j ai appris que mon patron allait nous passé au 35h (baisse de boulot)je fais 39h depuis juin 2005 35h+4h supp par semaine mais...

3 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2013 par
tania57

Départ volontaire du ministère de la défense

Bonjour, pouvez vous me dire si après une Indemnité de départ volontaire du ministère de la défense, je peux postuler au ministère de l'éducation...

1 réponse Dernière réponse le 29 janv. 2013 par
durock

Transfert de contrat, primes ?

Bonjour, Récemment, j'ai été transférer d'une société de mon groupe vers le groupe lui même. Dans mon avenant de transfert il est dit que tou...

1 réponse Dernière réponse le 29 janv. 2013 par
Utilisateur anonyme

Contrat de travail et avenant

Bonjour, Je travaille dans la même entreprise depuis 12 ans et mon contrat de travail initial et de 18h, mais au fil des années mes heures ont augme...

3 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2013 par
ocedan60

Rupture conventionnelle de contrat de travail avec edf ?

Bonjour, est il possible de négocier une rupture conventionnelle de contrat de travail avec EDF ? merci

1 réponse Dernière réponse le 27 janv. 2013 par
Energizor

Elu et agent contractuel de l'etat

Bonjour, Je suis actuellement confronté à un problème assez précis et auquel je ne trouve pas de réponse claire. Ainsi, je sollicite votre aide....

1 réponse Dernière réponse le 27 janv. 2013 par
BmV

Non concurrence

 Résolu

Bonjour, Facteur de pianos salarié depuis 15 ans dans la même entreprise, je ne trouve de clause de non concurrence ni sur mon contrat de travail, n...

2 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2013 par
campuscampus

Primes mensuelles sur objectif

 Résolu

Bonjour, Mon employeur souhaite changer mon contrat de travail stipulant une prime sur objectif versée mensuellement. Il souhaite me verser cette pr...

4 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2013 par
jelasyca

15 ans en interim

Bonjour, je travaille depuis 15 ans dans la même entreprise en contrats intérim à la semaine avec des intitulés de contrats erroné ( pas le bon intit...

6 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2013 par
Mathieu

Rupture de contrat

Bonjour, Voilà, hier mon patron est venu me voir en me disant que mercredi il aller se réunir avec mon maitre d'apprentissage car d'aprés lui je s...

1 réponse Dernière réponse le 25 janv. 2013 par
tania57

Contrat intérim reçue mais jamais signé

Bonjour, je suis en intérim depuis septembre, tout se passait bien. Hors en décembre, j'ai été en arrêt, et en revenant en janvier j'apprend que mon...

5 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2013 par
jess ika

Embauche

Bonjour, j ai actuellement 2 petites societee dans le même bureau , et je voudrais embaucher une secrétaire pour les 2 entreprise soit 2 Temp partiel,...

4 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2013 par
patrickmael

Avenant

Bonjour, suite a un avenant de travail peut on me changer de coefficient , est-ce pas distréminatoire ?

6 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2013 par
BarbieTM

Calcul du 13e mois

Bonjour, Je suis en CDI depuis le 1er dec 2011, et lors de la signature du contrat de travail, il est noté "A compter d'un an d'ancienneté, vous pou...

1 réponse Dernière réponse le 22 janv. 2013 par
max09fr

Merci pour vos réponses

 Résolu

Bonjour, mon patron me fait des miséres car je suis en maladie il me dit quil respect la loi mais lui se permet de prendre une fille au noir pour me...

3 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2013 par
tania57

Proposition de modifs du contrat de travail

Bonjour, Mon employeur aimerais me confier de nouvelles taches de travail , et modifier ma fiche de poste, notamment l'encadrement hierarchique de t...

1 réponse Dernière réponse le 20 janv. 2013 par
Utilisateur anonyme

Rupture du contrat de travail à la suite de la visite médicale

Bonjour, Je souhaiterai obtenir des informations concernant la rupture d'un contrat de travail à la suite de la visite médicale d'embauche. S...

1 réponse Dernière réponse le 18 janv. 2013 par
jfqld

Licenciment d'un apprentie

Bonjour, voila m'a situation mon employeur me mes des blâme pour pouvoir me licencier a t il le droit, qu'elle sont mes recours. Car il a embaucher ...

7 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2013 par
tania57

Renseignement sur coefficient

Bonjour, je voudrais un renseignement s'il vous plaît : a mon ancien CDI j'avais un coefficient de 215, mon nouvel employeur m'a embauché avec un c...

1 réponse Dernière réponse le 17 janv. 2013 par
jfqld

Pas de contrat et j'en passe...

Bonjour, je travaille actuellement dans un hôtel restaurant j'y suis depuis avril 2011 en cdd tout d'abord. J'ai repris le 17décembre 2012 je suis san...

11 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2013 par
marylou.

Passage cdi contractuel à titulaire : maintien de l'échelon ?

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement contractuelle en CDI et compte passer un concours réservé pour être titularisée. Je me pose la question suivante : m...

6 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2013 par
loulouW23

Apprenti en mécanique auto.

Bonjour a tous et a toutes, j'ai a ce jour 16 ans et je vais sur mes 17 ans en févriers. J'ai commencer le 3 septembre un apprentissage en mécanique a...

9 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2013 par
Victor_31

Congé pour les apprentis

Bonjour, je voulais savoir , est ce que dans les jours accumulé pour la 1ére année , on compte les week-end ?

1 réponse Dernière réponse le 15 janv. 2013 par
tania57
Résultats 4901 - 4950 sur un total de 8 238