Droit travail

dimitri-ml Messages postés 3 Statut Membre -  
BarbieTM Messages postés 14105 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je travail à Auchan. J'ai un contrat CDI de 8h par semaine, et j'ai 2 ans d'ancienneté. En parallèle je suis étudiant en école d'ingénieur.
L'école nous organise cette année un semestre d'étude d'une durée de 4 mois au Canada, j'ai demandé à mon employeur de m'accorder un congé sans solde d'une durée de 4 mois afin de pouvoir effectuer le séjour, mais il a refuser.
Sachant le séjour est obligatoire pour l'obtention du diplôme. J'aimerai savoir SVP si mon abcense pendant les 4 mois est justifiée vis-à-vis de la lois, et si mon employeur à le droit de me licensier ? (Sachant que je lui présenterai un justificatif officiel fournit par mon école).

En vous remerciant par avance de votre aide.
A voir également:

3 réponses

BarbieTM Messages postés 14105 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 783

Bonjour,

L'employeur n'est pas tenu d'accepter le congé sans solde.
Il n'est pas obligé de vous licencier non plus.
Vous pouvez tenter de proposer une rupture conventionnelle, mais il n'est pas non plus obligé d'accepter...
Reste la démission, qui est votre droit.
0
dimitri-ml Messages postés 3 Statut Membre

Est ce qu'il peut me licencier s'il le souhaite dans ce cas là ?

Merci pour votre réponse.
0
BarbieTM Messages postés 14105 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 783

S'il a un motif pour le faire, oui...
0