Les discussions
Rupture de contrat
Bonsoir, je travaille actuellement interim, mon contrat de travail à débuter le 13 septembre 2010 et prends fin le 23 décembre 2011 et une période de ...
Date anniversaire contrat apprentissage
Bonjour, Je viens à vous car je ne trouve pas de réponse concernant ma question. J'ai vu que l'augmentation suite au changement d'année scolaire pou...
Rupture du contrat à durée indéterminée
Bonjour, Je cherche à rompre mon contrat de travail à duréé indéterminée et signer avec mon Patron un autre contrat à durée déterminée. Quels sont ...
Contrat apprentissage - heures supps...
Bonjour, Mon frère de 21 ans va commencer sa deuxième année d'apprentissage (BTS Fluide Energie et Environnement). Il fait énormément d'heures su...
Rupture de contrat de travail
Bonjour, je souhaite demande un depart conventionnel je suis en cdi mais je veux revenire apres 2ans pour faire une formation is poussible merci .
Indemnites fin contrat restaurant saisonnier
Bonjour, Je suis actuellement en CDD dans un restaurant saisonnier ouvert pendant 6 mois. Je me demandais si en fin de contrat, j'aurais droit à l'...
Travailler 2 semaines sans contrat.
Bonjour, j'ai travaillé dans une societé durant 2 semaine sans avoir rien signé au prealable!! aprés avoir réclamé plusieur fois mon contrat, j'a...
Rupture conventionnelle de contrat
Bonjour, voilà je vais entamer une rupture conventionnelle de contrat avec mon employeur et je voulais savoir si depuis tout ce temps les choses ava...
Rupture conventionelle du contrat de travail
Bonjour, Salarié dans une association, du secteur social, je souhaite rompre mon contrat, selon la procédure de la rupture conventionnelle du cont...
Contrat de travail
je voudrais savoir si ma situation ete normal.. voila je travail depuis 12 ds la meme entreprise en contrat CDD SAISONNIER il me fon travailler 9 ou 1...
Contrat 39h payé 35h en vacances ou arrêt mal
Bonjour, Je suis peintre/poudreur rattaché à la convention collective de la métallurgie de l'Orne. J'ai un contrat 39h mais depuis la loi Fillo...
Contrat public ou prive
Bonjour, j ai demisionne de la fonction publique hospitaliere avec l I D V ( indemnisation pour depart volontaire )et il est stipule que l on ne peu...
Sans contrat de travail
Bonjour, Bonjour, depuis 18 mois je travail en tant que manager d'une unité de restauration rapide sans contrat; j'ai une voiture de fonction, mon...
Indemnité rupture de contrat conventionnelle
Bonjour, Quelqu'un pourrait-il m'aider svp à calculer l'indemnité de rupture de contrat conventionnelle ? Convention collective : cabinets médic...
Rupture de contrat conventionnel
Bonjour, mon concubin a fait une rupture de contrat conventionnel il a signé y a plus d'un mois ils ne lui ont pas donné de double et lui ont faient...
Contrat de travail ccd
Bonjour, je suis actuellement employée dans une maison de retraite public en cdd qui allait jusqu'au 31/08/2011, d'apres les titulaires en poste the...
Réduction d'heures et avenant au contrat
Bonjour, Je suis aide à domicile pour une association depuis presque 3 ans. J'ai signée un contrat CDI de 23h/semaine. Depuis ma reprise à la fin d...
Indemnité de fin de contrat
Bonjour, Je voudrais savoir si lorsque l'on termine un CDD et que l'on passe directement en CDI, on a le droit à l'indemnité de fin de contrat? Mer...
Fin de contrat pendant ma grossesse
Bonjour, J' occupe un poste de contractuelle depuis 3 ans dans la FPH et je viens d' apprendre par téléphone que je n étais pas renouvelée. Etant ence...
Moins d'heures que prévu par contrat intérim!
Bonjour, Je travaille depuis presque 2 ans, à mi-temps pour la même entreprise via une boite d'intérim. Je suis en CDD, et mon contrat est renouve...
Deux contrats
RésoluBonjour, J'ai actuellement un emploi à temps partiel, notre femme de ménage nous ayant lâché j'ai proposé à mon employeur de faire deux heures de mé...
Rupture contrat de professionnalisation
Bonjour, Je suis en contrat de professionnalisation depuis bientôt 10 mois. Ma formation se termine dans environ 2 mois... Le truc, c'est q...
Fin de contrat pendant la grossesse
Bonjour, j' occupe actuellement un poste de contractuelle depuis 3 ans ( ... ) dans la FPH. Je viens d' apprendre par téléphone que mon contrat n' éta...
Contrat de pro
Bonjour, j'ai un jeune de 18 ans en contrat de professionnalisation depuis le 13.12.2010 dans mon restaurant et ma comptable n'applique aucun allègeme...
Fin de contrat d'apprentissage
Bonjour a tous, voilà mon problème. Etant en contrat d'apprentissage, j'ai obtenu mon diplôme en juillet mais mon contrat se fini en décembre 2011. C...
Travail sans contrat
Bonjour, en saison dans un restaurant à Antibes depuis le 7 juillet 2011 en temps plein, à ce jour je n'ai signé aucun contrat, ni cdd, ni cdi, q...
Embauché sans contrat
Bonjour, Je suis cadre dans une PME, CDI à temps partiel (60%), commencé depuis deux mois. A ce jour, je n'ai toujours pas signé de contrat (bien qu...
Enchaîner 2 contrats de professionnalisation
Résolu/FerméBonjour, Y a-t-il un moyen de cumuler deux contrats de professionnalisation ? En effet, j'ai plus de 27 ans et je viens de finir une licence ...
Contrat d'alternance
Bonjour, Je me permet de poster ici car je n'arrive pas à trouver de réponse precise. En effet je suis en alternance et je vais me barrer...
Refus pour une rupture de contrat de travail
Bonjour, Voila il y a un mois j'ai envoyer une lettre recommandé pour demander une rupture de contrat conventionnel. Et la je viens de recevoir un ...
Rupture conventionnelle du contrat de travail
Bonjour, j'ai fait la demande de rupture a mon patron qui a la lecture du montant de la prime de licenciement me la refuse. puis je refuser de per...
Avenants de contrat a la baisse
Bonjour, je reprend mon emploi d'aide a domicile a l'admr après un congé parental de 2 ans j'ai un cdi , mon contrat de départ est un contrat d...
Fin de contrat
Bonjour, je suis actuellement en cdd (renouvelé déjà une fois) mon employeur voulait m'embaucher à partir du 1° sept 2011 mon cdd se terminant le 31...
Fin de contrat
Bonjour, J'ai effectué 2 ans d'apprentissage, mon contrat se fini le 31 aout et je ne souhaite pas continuer dans cette entreprise. Le problème : mon ...
Arreter un contrat senior
Bonjour, je suis en contrat senior , je voudrais savoir si il est possible de le résillier pour aller travailler avec les même conditions dans un au...
Pas de contrat, pas payé !! que faire?
Bonjour, J'ai effectué des heures de travail dans une entreprise d'aide à la personne âgée au mois de d'avril, la patronne m'a dit qu'elle me ferait ...
Renoncer à un contrat de travail
Bonjour, Il y'a quelques jours j'ai signé un nouveau contrat qui a pour date de début le 01/09/2011. Puis-je renoncer à ce contrat et signer un a...
Annulation contrat de travail
RésoluBonjour, J'ai remarqué que sur mon contrat de travail se trouvaient deux anomalies. La première, il est écris que mon embauche sera définitive qu'à...
Fiscalité contrat belge pour un francais
Bonjour, Je suis francais et habite en location en Belgique. Je dois prendre aujourd'hui un contrat de travail belge. J'ai une residence principale...
Éclaircissements sur mon contrat de travail
Bonjour bonjour, dans toute cette complication qu'est le contrat de travail, j'ai du mal a m'y retrouver.. Je vous explique ma situation : ...
Comment rompre mon contrat?
Bonjour, je suis chef de cuisine dans un etablissement publique,qui doit etre prix en gerance par une societte privé en fin d'année.j'ais demander une...
Contradiction entre contrat et fiche de paie
Bonjour, J'ai un problème concernant ma période de préavis dans le cadre de ma démission. La convention collective applicable à mon entreprise est...
Annulation de contrat avant commancement
Bonjour, a vous voila j'aurai une question: J'ai travaillé du 11 juillet au 19 Aout avec plusieurs contrats mais j'avais signé un contrat du 22 au 26...
Problème femme de ménage sans contrat
RésoluBonjour, J'ai une employée de maison qui vient chez moi régulièrement ,elle a du s'absenter pour une période assez longue et j'ai dû employer une ...
Contrat 39h
Bonjour, J'ai été embauché en CDI avec un contrat de 39H Hebdo sans RTT et je trouve etrange que mon employeur ne distingue pas sur ma fiche de pai...
Erreur entre contrat de travail et bulletins
Bonjour, je viens de m'apercevoir que mon comptable a fait une erreur entre le contrat de travail établit et les bulletins de salaire (fait à la bai...
Contrat de travail.
Bonjour, Je suis coach sportive à domicile. Je souhaiterai réaliser un contrat de travail convenable entre le particulier et moi-même. Merci de bien...
Prime de précarité en contrat d'apprentissage
Bonjour, je suis actuellement apprentie au sein de mon entreprise que je quitte au 31 août; je voulais savoir si en tant qu'apprentie j'avais le d...
Travail sans contrat et refus de payment
RésoluBonjour, j'ai travaillé comme formateur avec une boite informatique sans contrat ( le patron c'etais un collegue a moi dans une ssii avant ) donc ...
Contrat unique d'insertion
Bonjour, Je commence mon contrat-unique-d'insertion le 1er septembre 2011, j'ai signé ceui-ci le 30juin et depuis aucune nouvelle. J'aimerai lou...