Les discussions

Contrat signé puis annulé

Bonjour, je suis actuellement étudiant en école d'ingénieur en alternance et j'ai été aujourd'hui confronté à l'annulation de mon contrat. Celui-c...

2 réponses Dernière réponse le 24 août 2010 par
Florent | ATo

Refus modification de contrat

Bonjour, en cas de refus de modification de contrat de travail pour raison économique, quelles sont les obligations de l'employeur, voila mon cas ; ...

3 réponses Dernière réponse le 23 août 2010 par
patou93

Préavis contrat de remplacement

Bonjour, je suis en contrat de remplacement depuis le 10 juillet 2009, je vais partir pour des raisons personnels de ce travail j'aimerais savoir ...

10 réponses Dernière réponse le 22 août 2010 par
juju80

Fin de contrat

Bonjour, j'ai commencer mon apprentissage le 1 aout 2009 , puis rompu mon contrat a l'amiable avec mon 1er employeur pour litige. J'ai trouvai un autr...

3 réponses Dernière réponse le 21 août 2010 par
Utilisateur anonyme

Résiliation de contrat militaire

Bonjour, Je me suis engagé en octobre 2005 dans l'armée de terre pour une durée de 5 ans. Je reviens de 5 mois en Afghanistan et considère que mon a...

2 réponses Dernière réponse le 21 août 2010 par
mam53

Refus de rupture de contrat

Bonjour, ma rupture de contrat a ete refuse par la ddte car il manquait 2 jours et donc "le delai d homologation non respecte" est il possible de...

1 réponse Dernière réponse le 20 août 2010 par
j'aimetout

Problème sur mon contrat avec absence préavis

Bonjour a tous, Je suis nouveau sur ce forum, et j'ai un petit problème avec mon présent contrat. Je souhaite démissionner de mon entreprise actuel...

2 réponses Dernière réponse le 20 août 2010 par
ashte

Rupture de contrat assistante maternelle

Bonjour, je suis super ennuyée avec ma nounou !!! je vous explique: elle a la garde de ma fille depuis le 01 juillet 08 la petite entre à la mater...

6 réponses Dernière réponse le 19 août 2010 par
coucouloiret

Fin de contrat asst mat

Bonjour, J 'emploie une ass mat agree depuis oct 2008.Elle me garde mon fils 3 j /semaine et je la paie 430 € par mois hors indemnités journalieres...

1 réponse Dernière réponse le 18 août 2010 par
coucouloiret

Rupture de contrat, la galère...

Bonjour, mon fils de 16 ans est apprenti en mécanique poids lourds depuis 1 an. Ses relations avec son employeur se sont dégradées au fil des mois...

15 réponses Dernière réponse le 18 août 2010 par
Nyes

Délivrance d'un contrat de travail?.....

Bonjour, Mon mari travaille actuellement depuis 1 mois et demi avec un employeur mais il n'a toujours pas signé de contrat,ni reçu de fiche de paie....

3 réponses Dernière réponse le 18 août 2010 par
tania57

Rupture de contrat a l'amiable en angleterre

Bonjour, Je travaille a Londres depuis 2 ans et je mets bientot terme a mon contrat avec mon employeur a travers un "compromise agreement" = Ruptur...

2 réponses Dernière réponse le 17 août 2010 par
j'aimetout

Salaire contrat de travail

Bonjour, J'ai signé un cdd 24 mois il y a six mois. Or mon employeur ne me rémunère pas au salaire auquel il le doit légalement, et me rétorque qu...

7 réponses Dernière réponse le 16 août 2010 par
tania57

Peut on rompre un contrat afpr

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je suis en contrat AFPR depuis le 19 mars, je suis sensée être en formation pour une période de 450 h, je fais 10h par jour, je suis à un po...

23 réponses Dernière réponse le 16 août 2010 par
tcharleene

Cif et rupture conventionnelle de contrat

 Résolu

Bonjour, Je cherche des renseignements concernant la rupture conventionnelle de contrat. Est-ce que je perds, suite à une RCC, ce que j'ai cotisé p...

7 réponses Dernière réponse le 16 août 2010 par
58Sab

Rupture de contrat

Bonjour, je désire casser un contrat que j'ai signé le 1 mai j'ai gardé l'enfant jusqu'à maintenant mais il ne s'habitue pas et pleure beaucoup .je ...

1 réponse Dernière réponse le 16 août 2010 par
coucouloiret

Titre de séjour - contrat temporaire

Bonjour, J'ai une question à vous demander s'il vous plaît ! Je suis étudiante étrangère et je viens de signer un contrat intérim 6 mois (jusqu'...

13 réponses Dernière réponse le 15 août 2010 par
NANDO

Rompre un contrat t'apprentissage

Bonjour, je suis en apprentissage depuis presque dejas 2 ans il ne me reste plus que 3 mois de stage jais mon exame en septembre ,depuis dejas 1 ...

2 réponses Dernière réponse le 15 août 2010 par
stella

Contrat d'apprentissage

Bonjour, Bonjour, J'ai signé un contrat d'apprentissage pour une durée d'un an avec une banque française et qui prend fin en octobre 2010. C...

4 réponses Dernière réponse le 15 août 2010 par
Utilisateur anonyme

Rupture de contrat

 Résolu

Bonjour, mon patron peut-il me réembaucher aprés une rupture conventionelle de mon contrat de travail à durée indéterminée ? merci de me répondre.

1 réponse Dernière réponse le 14 août 2010 par
j'aimetout

Jour de repos stipulé dans le contrat

Bonjour, Je suis en CDI et à temps partiel depuis 3 ans. Mon employeur m'a donné son accord pour que mon jour de repos hebdomadaire soit le mercredi...

5 réponses Dernière réponse le 14 août 2010 par
Utilisateur anonyme

Emplois perdre 2 contrat

Bonjour, je viens de perdre 2 contrat en aide ménagère, j'aurais voulue savoir si je peux avoir ds allocations assedic étant donner que jétais en...

1 réponse Dernière réponse le 14 août 2010 par
j'aimetout

Changement d'objectif sans avenant au contrat

Bonjour, Travaillant dans la coiffure, mon employeur a modifié plusieurs fois ,ces 4 dernières année son mode de calcul des objectifs et des primes m...

4 réponses Dernière réponse le 13 août 2010 par
maxime1

Rupture de contrat de travail

Bonjour, ça fait 5 mois que je suis en cdi et je n'ai pas passé de visite medicale est ce que je peux rompre mon contrat et pretendre aux assedic? ...

1 réponse Dernière réponse le 12 août 2010 par
j'aimetout

Signer un contrat antidaté

Bonjour, je suis en cdi dans le pret-a-porter et mon patron m'a fait signer un contrat antidaté.J'aimerai savoir si légalement et juridiquement par...

1 réponse Dernière réponse le 11 août 2010 par
marionnette30

Rupture de contrat d'apprentissage

Bonjour, J'ai signé une rupture de contrat d'apprentissage à l'amiable avec ma patronne fin juin 2010. Depuis, elle ne m'a ni envoyé mon salaire, ni...

1 réponse Dernière réponse le 11 août 2010 par
Utilisateur anonyme

Réévaluation salaire fin contrat alternance

Bonjour à tous, J'ai signé un contrat d'apprentissage (pour un diplôme d'ingénieur) de 36 mois (3 ans), or, il se trouve que je serais diplômé au b...

6 réponses Dernière réponse le 10 août 2010 par
Utilisateur anonyme

Retravailler apres un contrat ds un bar

 Résolu

Bonjour, Je travaille actuellement ds un bar en tant que serveuse, et je dois prendre bientôt la gérance d'un autre bar qui se trouve à moins de 5...

2 réponses Dernière réponse le 10 août 2010 par
harpa

Rupture de contrat

Bonjour, je voudrai savoir comment faire pour demander a son patron une rupture de contrat si je doit lui faire une lettre ou pas et si vous avez un m...

1 réponse Dernière réponse le 9 août 2010 par
GrandCaribou

Contrat de travail et coefficients

Bonjour, Je suis coiffeur titulaire du BP, je viens de signer un CDD de 6mois pour un remplaçement de congé matérnité de mon employeur, mais il y...

2 réponses Dernière réponse le 9 août 2010 par
Asther

Contrat de professionnalisation, ancienneté?

Bonjour, mon contrat de professionnalisation a duré 18 mois. Est-ce concidéré comme de l'ancienneté ou pas?

3 réponses Dernière réponse le 9 août 2010 par
Utilisateur anonyme

Salaire du dimanche en contrat saisonnier

Bonjour, J'ai un emploi saisonnier durant le mois d'aout et je voulais savoir si mon employeur était tenu de me payer plus cher lorsque je travail l...

2 réponses Dernière réponse le 9 août 2010 par
tania57

Rupture d'un contrat d'apprentissage

Bonjour, mon fils vient d'effectuer un début de contrat d'apprentissage dans une carrosserie du 1er au 25 juillet, son employeur ne le garde pas et a...

5 réponses Dernière réponse le 8 août 2010 par
nicos

Rupture contrat année incomplète

Bonjour, Nous avons embauché depuis le 06 Avril 2009 une assistante maternelle en année incomplète sur 45 semaines à raison de 40 heures par semain...

5 réponses Dernière réponse le 7 août 2010 par
sudouest65

Rupture de contrat à l'amiable

Bonjour, Mon employeur me demande de lui envoyer une lettre indiquant mon intention de démissionner pour que nous puissions avoir recours à la rup...

3 réponses Dernière réponse le 6 août 2010 par
j'aimetout

Rupture de contrat,période de recours payée ?

Bonjour, J'étais engagé en cdi dans une entreprise belge mais suite a un travail répétitif,je suis tombé sur la mutuelle pendant une période de...

1 réponse Dernière réponse le 6 août 2010 par
tania57

Sos fin de contrat

Bonjour, je suis assistante maternelle:en contrat depuis 2 ans ,mon dernier avenant se terminant le 31 aout 2010,mon employeur me propose une reduc...

3 réponses Dernière réponse le 6 août 2010 par
evka

Recherche modele avenant contrat cui

Bonjour, je cherche un modele d'avenant au contrat CUI Je travaille dans une association, et à ce jour je n'ai pas éffectué ce genre de travail...

1 réponse Dernière réponse le 5 août 2010 par
j'aimetout

Nombre d'heures mini contrat assistante mater

Bonjour, J'ai 2 enfants. Le petit est chez une assistante maternelle agréée. Le grand va à la garderie de son école le soir jusque 18h30. Je vai...

2 réponses Dernière réponse le 5 août 2010 par
Josl1

Rompre un contrat pro

Bonjour, j'ai 19ans, je viens de me faire embaucher en contrat pro a fanck provost, j'ai un problème médical (fissure du ménisque externe du genoux ...

1 réponse Dernière réponse le 5 août 2010 par
jfqld

Comment prouver un travail sans contrat ?

Bonjour, Mon ami a travaillé 15 jours, sans signer de contrat et on a fini par le faire rentrer chez lui. Malheureusement, il n'a pas été payé. Comm...

2 réponses Dernière réponse le 4 août 2010 par
julien

Pas de signature d'un contrat

Bonjour, Au mois de juin, j'ai travaillé en restauration. sans signé de contrat... L'employeur m'as payé mes 2 premiers services ( 14h) au noir. C...

1 réponse Dernière réponse le 4 août 2010 par
tania57

Encaisser mon salaire sans contrat de travail

Bonjour, j'ai commencé un job d'été dans un restaurant depuis mi juillet pour l'été. j'ai commencé sans contrat de travail (ils ne veulent pas me do...

5 réponses Dernière réponse le 3 août 2010 par
julien

Encaisse cheque de salaire sans contrat ?

Bonjour à tous, j'ai commencé un job d'été dans un restaurant depuis mi juillet pour l'été. j'ai commencé sans contrat de travail (ils ne veulent pa...

1 réponse Dernière réponse le 3 août 2010 par
Anonymus

Contrat de remplacement+enceinte

Bonjour, je vais remplacer une personne en congé parental en contrat de remplacement, moi-même étant enceinte de 3 mois, je dois m'arrêter tt de s...

1 réponse Dernière réponse le 2 août 2010 par
Utilisateur anonyme

Contrat de travail

 Résolu

Bonjour, J'ai été embauché pour un remplacement maladie. j'ai signé 2 contrâts avec 2 période d'essais. La Date de la 2eme période est déjà passé e...

4 réponses Dernière réponse le 2 août 2010 par
lester

Travail au black, contrat après le travail

Bonjour, J'ai 19 ans et je viens de vivre ma première expérience professionnelle. En effet, l'entreprise informatique dans laquelle j'ai effec...

5 réponses Dernière réponse le 2 août 2010 par
BarbieTM

Rupture de contrat conventionnelle ?

Bonjour a tous, voila je viens d'envoyer m'as lettre de demande de rupture de contrat suivante : " Monsieur le Directeur, Salarié à temps co...

14 réponses Dernière réponse le 2 août 2010 par
sunisshining2

Salaire net pour un contrat pro

 Résolu

Bonjour, Je vais débuter un contrat pro le mois prochain. J'ai 21 ans et diplômée, je toucherais donc 80% du SMIC, soit 1075.01 BRUT par mois (bas...

4 réponses Dernière réponse le 1 août 2010 par
Nyx

Contrat de mission signé retourné trop tard ?

 Résolu

Bonjour, Je travaille en intérim j'ai commencé lundi dernier et j'ai reçu mon contrat de mission le jeudi de la même semaine mais voilà je n'ai pa...

2 réponses Dernière réponse le 1 août 2010 par
Ijkan
Résultats 6501 - 6550 sur un total de 8 203