Les discussions
Contrat de travail
Bonjour, je suis un étudiant qui travaille le week-end afin de financer ses études. Et je me trouve face à un dilemme, je m'explique : j'ai un contrat...
Qui dois rompre le contrat
Bonjour, je voudrais savoir je suis assistante maternelle et j'ai démenagé dans une communes voisines et la maman ne peux pas me suivre car sa lui f...
Indemnité rupture conventionnelle de contrat
RésoluBonjour , J'aimerais savoir si quelqu'un peut me donner le calcul de base d'une indemnité de départ dans le cadre d'une rupture conventionnelle de ...
Aucun préavis sur mon contrat, que dois-je fa
RésoluBonjour, Je souhaite démissionner de mon emploi que j'occupe depuis 8 mois et je ne vois aucun préavis sur mon contrat de travail, est ce que cela ...
Refus de signer contrat interim
RésoluBonjour, je travaille dans une société informatique depuis avril 1- mon 1er contrat de avril au 30 juin est effectué 2- la boite intérimaire m...
Diminution de contrat..quelle aide ?
Bonjour, Je suis actuellement en CDI depuis deux ans dans mon entreprise. Or je compte reprendre mes etudes dans un an. Je compte demander prochai...
Problème de contrat d'avenant
Bonjour, JE SUIS EN CDI à TEMPS COMPLET j'ai était un an en congés parentale et la je reprends et on me dit pas tout de suite que je fais faire que 25...
Contrat de travail qui n'existe plus?
Bonjour, Je viens de lire que le contrat avenir n'existe plus depuis janvier 2010. Or j'en ai signé un en mars 2010. Est-ce légal par rapport à mo...
Rupture de contrat par un apprenti
RésoluBonjour, Bonjour Un jeune adulte de 21 ans commençant sa 2ème année de BTS en alternance, décide de tout arrêter car il a trouvé un travail. Si d...
Help 2 jrs travaillé pas de signature contrat
Bonjour, Je vous explique ma situation: j'ai passé un entretien pour un poste de classement/archivage dans un bureau d'avocat. J'ai travaillé deu...
Signature representant legal rupture contrat
Bonjour, que faire quand le representant legal d un jeune apprenti de 16 ans refuse de signer la rupture de contrat???
Prime de fin de contrat d'apprentissage ?
Bonjour, Je viens de finir mon contrat d'apprentissage en bep conduite de production Agricole Option vigne et vin en 2 ans arrivé en fin de co...
Transaction sur modification contrat travail
Bonjour, suite à une restructuration entreprise, temps de travail 35 h semaine passe à 16 h. En considérant que j'accepte cette modification 1) ...
Documents à donner en fin de contrat
Bonjour, J'étais en contrat pro. Mon contrat a pris fin le 31 Aout 2010. J'ai signé un nouveau contrat (CDD) dès le 1er Sept 2010. Mon employeur a-t...
Contrat cae
Bonjour, je viens de recevoir une offre d'emploi interessente qui stipule d'avoir l'éligibilité au contrat CEA alors je voudrais savoir ce que ça veu...
Non renouvellement de contrat, signer ou pas?
Bonjour, je suis actuellement embarchée depuis + d'1 an dans la fonction publique hospitalière et mon 3ème avenant de contrat s'arrête a la fin du ...
Documents relatifs fin de contrat
Bonjour, Mon contrat de travail se termine aujourd'hui. Je suis en très mauvais termes avec mon patron (refus de payer mes congés, heures supp'...)...
Rupture de contrat
Bonjour, j ai signé un contrat d assistante maternelle que la maman divorcée qui devait me le photocopier ne me l a pas donné, pour acceuillir un ...
Résiliation d'un contrat d'âpprentissage
Bonjour, cela fait maintenant 3ans que je suis dans la meme entreprise.. par un commun des partis nous avons résilié le contrat aige mes droits esse...
Changement de contrat ou pas?
Bonjour, je vais louer des vignes et il y a des salariés puis je changer leur contrat ou dois je les reprendre avec leur ancien contrat merci
Renseignement contrat cae
Bonjour, je me permet de vous envoyer un mail, car je souhaiterais avoir quelque petit renseignement. Voilà je travail je travail depuis le 01 Ju...
Entreprise rachetée / avenant au contrat
Bonjour, mon entreprise vient d'etre rachetée, nous allons donc tous devoir signer un avenant à notre contrat de travail (nous sommes tous en CDI)...
Ass,contrat d'avenir ou cirma,et prime 1000 e
Bonjour, actuellement aux ass, je souhaiterai savoir si je peux beneficier d'une prime de retour a l'emploi de 1000 euros si je signe un contrat aidé...
Contrat pacte
Résolu/FerméBonjour, Actuellement fonctionnaire au sein du ministere de la defense, j'ai été recrutée par voie de contrat PACTE en 2006 et suis titulaire depuis ...
Assistante maternelle rupture de contrat de l
Bonjour, Nous employons une assistante maternelle depuis environ 5ans pour nos 2 enfants, mais je suis desormais au chomage et veux diminuer ses h...
Non retour du contrat signé
RésoluBonjour, je suis employeur et un de mes employé ne m'a toujours pas remis le contrat de travail signé alors qu'il a commencé depuis 1 mois, ce salarié...
Contrat intérim > 18 mois et délai de carence
Bonjour, dans mon entreprise énormément d'intérimaires sont la depuis plus de 18 mois, même des années pour certains. Après avoir eu quelques problème...
Toujours pas singe de contrat au bout d'un an
Bonjour, JE N'AI TOUJOURS PAS SIGNE DE CONTRAT AU BOUT D'UN AN,J'AURAI VOULU SAVOIR SI JE PEUX PARTIR ET TOUCHER LES ASSEDICS CAR IL PROFIT SUR MOI ...
Fin de contrat cap en alternance
Bonjour, ma fille termine sont contrat d'apprentissage le 31/08/2010 (cap coiffure depuis 2 ans) dans le même salon de coiffure donc un contrat de 2...
Fin contrat asmat
Bonjour, J'ai une assistante maternelle depuis 01/04/'10. J'aimerais terminer son contrat bientôt à cause d'un déménagement. Qu'est-ce que je dois...
Rompre un contrat d'alternance a l'amiable
Bonjour, Je suis actuellement étudiant en alternance dans une grosse entreprise depuis septembre 2009. Je souhaite rompre mon contrat car mes frai...
Exemplaire de contrat a durée indéterminé
Bonjour, je veut voir a quoi ressemble un contrat de a durée indéterminé
Rupture de contrat
Bonjour, je suis assistante maternelle et j'ai recu le recommandé m'annoncant que la maman voulait arreter de me laisser son enfant en accueil. J'a...
Contrat mairie
Bonjour, Mon fils a signé un contrat de septembre 2009 jusqu'à juin 2010 en tant que qu'animateur . Sur sa fiche de paye il est noté " moniteur stagi...
Contrat anapec
Bonjour, combien de contrat anapec j'ai eu le droit de signer?
Rupture contrat apprentissage: droit assedic?
Bonjour à tous et merci de prendre le temps de me lire. Ayant mis fin a mon contrat d'apprentissage anticipée à l'amiable avec mon employeur un moi...
Rupture d'un contrat d'apprentissage
Bonjour, Je viens de mettre à terme mon contrat d'apprentissage d'un commun accord avec mon employeur. Cette rupture est dû à des problèmes de san...
Rupture de contrat apprenti
Bonjour, Je voudrais mettre fin a mon appentissage en cuisine apres 1 semaine passer j'ai pris conscience que ce metier ne m'interesse pas ainsi que...
Rupture contrat avenir préavis
Bonjour, Je suis actuellement en contrat avenir et j'ai obtenu un poste ailleurs en CDD 8 mois (35h). Je dois assurer la prise de poste dans une sema...
Rupture de contrat
Bonjour, Je suis actuellement en contrat d'apprentissage et je souhaiterais faire une rupture de contrat pour trouver un cdd ou cdi, mais mon patron...
Indemnité de fin de contrat
Bonjour, j'enchaîne les cdd depuis 2 ans maintenant (sans aucune coupure) pour des remplacements de congés maternité! mon employeur change systhémat...
Demander mon dû immédiat suite ruptur contrat
Bonjour, je désirerai savoir s'il est possible de réclamer mon dû dès à présent : j'ai signé un CDD 3mois, avec période d'essai de 2 semaines, à l...
Contrat et droit?
Bonjour, voila sa fait 4 ans que je suis contractuel en milieu hospitalier et aujourd hui on m informe que mon contrat ce termine 3 jours avant on t...
Pas de contrat avec les ch;emploi services
Bonjour, j'ai trois employeurs qui me regle par chèque emploi service. Je n'ai signé aucun contrat de travail donc impossible pour mois de savoir...
Rupture de contrat pour changer de nounou
Bonjour, Nous avons un contrat avec une nounou (ass. mat agrée) depuis 6 mois pour notre fils de 12 mois (nounou que nous connaissons depuis 3 ans d...
35h sur contrat, 23 effectué en réalité.
Bonjour, Je viens de signer un contrat en CDI d'aide ménagère de 35, or à ce jour (ca fait déja un mois que je travail), la seule semaine chargé q...
Contrat apprentissage
RésoluBonjour à tous ! alors voila je vous expose mon petit problème j'entre dans le cadre d'un master 2 cca en alternance à partir de septembre mo...
Contrat de pro et remuneration
Bonjour, je souhaite avoir votre avis sur ce qui est de la remuneration d'un contrat pro. en effet, je suis depuis septembre 2009 en contrat pro da...
Contrat pro
Bonjour, Je suis en contrat de professionnalisation avec formation en alternance de 18 mois. Est ce vrai que je n'aurais pas droit à la fin de...
Contrat signé puis annulé
Bonjour, je suis actuellement étudiant en école d'ingénieur en alternance et j'ai été aujourd'hui confronté à l'annulation de mon contrat. Celui-c...