Les discussions
Clause de concurrence
Bonjour, Je suis salarié en CDI depuis 3ans presque dans une société de service à taille humaine. J'ai décidé de devenir indépendant et le client ave...
Arret longue duree assmat
Bonjour, Mon assmat est en maladie longue duree (2ans) maintenant suite a pas mal de souci ma femme a du arreter le travail pour s'occuper des enfan...
Clause de non concurrence abusive
Bonjour, Je suis sur le point de signer mon contrat CDI dans une entreprise de production d'ingrédients et je m'interroge quant à la clause de non c...
Enceinte en contrat de remplacement pour congé de maternité/belgique
Bonjour, Tout d'abord je tiens à préciser que je vis en Belgique. Je suis actuellement en contrat de remplacement pour un congé de maternité jusqu...
Combien de temps
Bonjour, je suis actuellement en contrat d’apprentissage et il prend fin le 31/08/2019 et je voudrais savoir après mon contrat d’apprentissage dans co...
Retenue de salaire sur heure de pointage ou temps à l'infirmerie
Est-il légal et autorisé à l'employeur de retenir sur le salaire le temps que l'employé pourrait éventuellement passer à l'infirmerie de l'établisseme...
Pas de contrat ni fiche de paie
RésoluBonjour, bonjour je travail depuis 5 semaines tous les jours je demande mon contrat de travail] malheuresement je n'ais toujour rien même pas ma p...
Engagements de l'employeur dans une proposition d'embauche oral non respectés
Bonjour Je viens de signer un contrat de travail dans une entreprise et sur le contrat de travail que j'ai signé ne figure pas les différentes prime...
Licenciement d'une nounou enceinte pour cause "l'entrée à l'école"
Bonjour, Help! J'ai besoin vos conseils! Ma nounou garde notre enfant à domicile depuis 1 an et demi. Actuellement elle est enceinte de 6 mois....
Clause de non concurrence dans la coiffure
Bonjour, Je suis coiffeuse employée depuis 10 ans puis changement de patron ,donc avenant au contrat avec une nouveauté "clause de non concurrence "...
Contrat non signé
Bonjour, J'ai commencé un travail en intérim le 8 avril 2019 et je veux arrêter le 30 septembre 2019 sachant que je n'ai signé aucun contrat de trav...
Cdd / cdi fonction publique territoriale
Bonjour, Je suis actuellement en CDD dans une communauté de communes. Cela fait 6 ans. J'ai commencé en janvier 2014. J'ai fait un premier CDD de 3a...
Prime de vacance prévue par syntec mais annulée dans mon contrat de travail...
FerméBonjour, Je travaille dans une société soumise à la convention collective SYNTEC qui stipule que ses employés doivent toucher une prime de vacances m...
Signature d'un cdi ce jour
Bonjour ma petite fille vient de signer un CDI ce jour 24/09/2019 après plusieurs mois de CDD dans la même entreprise. Par contre elle s'est redue com...
Sous paye
Bonjour, J’ai travaillé cet été dans un centre aéré j’ai le bafa depuis plusieurs années .J’ai été payé 49 € à la journée ce qui est pour les stagiai...
Jours travaillés
Bonjour, Combien de jours à suivre mon patron boulanger a t il le droit de me faire travailler
Solde de tout compte cdi
bonjour, ayant démissionné,j'ai reçu ma paye le 12 septembre mais pas mon solde de tout compte part contre ,j'ai reçu le document a signer,comme qu...
J ai travaille 3 mois et demi sans contrat de travail quels recours puis je avoi
Bonjour, J'ai travaillé 3 mois et demi sans contrat de travail mais avec bulletin de salaire quels recours puis je avoir contre l agence d intérim...
Rachat de mon entreprise
Bonjour, Je vous explique la situation psychologiquement épuisante dans laquelle je me trouve... J'avais des parts sociales dans une entreprise fami...
Solde pour compte
Bonjour, je ai un cdi plus un avenant en cdd tous etait regroupe sue la meme fiche de paye mon avenant vient de se terminer il me reste que mes heu...
Mon contrat de travail est-il légal ?
Bonjour, Je suis étudiante et je travail dans une Maison de l'Enfance tous les mercredis. Je viens de regarder mon contrat de travail et je viens ...
Pas de contrat mais fiche de paie et pression patron
Bonjour, Je suis employé à temps partiel depuis le 18 août mais je n'ai toujours pas vu le contrat. J'ai bien reçu une fiche de paie pour le mois...
Clause de non concurrence pendant la période d'essai
Bonjour, J'aurais deux questions concernant la clause de non concurrence et sa validité. Je suis sur le point de signer un contrat CDI avec une ...
Cdi à jours fixes
Bonjour, J'ai un contrat CDI(contrat national de charcuterie) de 24 heures. Le directeur m'a demandé si je voulais passer à temps plein avec des CD...
Contrat interim 1 semaine
Bonjour, J'ai étai embauché en intérim pour une mission d'une semaine, arriver au jeudi le patron n'avais plus besoin de moi et ma Di de rester Che ...
Fin contrat de professionnalisation
Bonjour, Je m’appelle Victorine J’ai fait mon alternance du 15 octobre au 30 août 2019 donc 10mois A la fin de mon contrat j’ai eu ma paie mais ...
Ai-je droit de refuser de signer un avenant à mon contrat cdi
Bonjour, En contrat CDI depuis plus de 15 ans ne comprenant aucune clause de non-concurrence jusqu’à ce jour, suite à un changement de Direction et...
Contrat non respecté par l'entreprise
Bonjour, Je suis étudiante salariée cdi en tant que caissière dans la grande distribution temps partiel 15h/semaine. Hier, j'ai eu une discussion ho...
Charge de travail et activité bien au dessus de la description du poste occupé
Bonjour, Je travaille en CDD comme EMPLOYÉ POLYVALENT A PLEIN TEMPS dans une chambre d' hôtes de LUXE 8 mois par an depuis 3 ans. Déclaré pour 35 he...
Cdd termine
Bonjour, Je suis en cdd dans une société pour un remplacement d'arrêt maladie. Mon contrat va jusqu'à fin septembre mais la personne que je remplace...
Pause non-rémunérée
Bonjour, Bonjour, Je suis ouvrier, travailleur de nuit (18h30 / 2h30). Mon employeur veut nous imposer une pause non-rémunérée de 19h à 20h30, soi...
Pas de contrat de travail
Bonjour, Je suis une jeune fleuriste de 29 ans , j’ai postulé dans une jardinerie, super on me rappelle, effectue un entretien d’embauche concluant ,...
Pas de contrat de travail
Bonjour à tous, Je me permets de vous contacter car j'ai une question à laquelle je ne parviens pas à trouver réponse. Je vous explique j'ai été...
Contrat pro, changement de salaire
Bonjour Peut etre que cela à déjà été posé mais je ne trouve pas de sujet. Voila j'ai un contrat de 2 ans en contrat pro, cela fait déjà un ans...
Travail. solde de tout compte
Bonjour, ma fille a fini sa formation secrétaire assistante au greta. Elle a eu son diplôme. Elle a fini son contrat le 31 août. Elle doit être muté...
Baisse du temps de travail demandée par l'employeur
Bonjour Mon employeur de demande de travailler à mi-temps pour cause budgétaire. Il veut me faire un autre contrat de travail Je ne peux envisage...
Départ l'étranger
Bonjour, Je suis allemande et en France depuis 30 ans. J'ai depuis 24ans le même emploi. Maintenant il faut que je retourne en Allemagne. Mon employ...
Contrat professionnalisation temps partiel
Bonjour, Mon fils de 24 ans a un contrat de professionnalisation d'une année de 11,5 heures par semaine. Sera-t-il rémunéré au prorata des 35 heures ...
Gratification stage de 6 mois discontinus avec 2 conventions différentes
Bonjour, J'entame bientôt un stage d'une durée totale de 6 mois, mais répartis en 1 mois temps plein en septembre, et 5 mois temps plein à partir d...
Cdd non signe
RésoluBonjour, je suis dans une société qui est entre les mains de la justice. A savoir: pas de repreneur, fermeture de celle-ci, mais mon gros problème ...
Mon assistante maternelle veut m'imposer les horaires de garde de mes enfants
Bonjour, Mon assistante maternelle veut m'imposer un nombre d'heure de garde qui est superieur aux heures que je lui donne! Je ne suis pas d'accord...
Suspension engagement sapeur pompier
Bonsoir, Je suis sapeur pompiers volontaire et souhaite prendre une disponibilité de un an pour raison professionnelle . J’ai fait parvenir ma let...
Travail disimulé
Bonjour ayant eu un litige avec une entreprise que je soupçonne d effectuer du travail dissimulé; a qui dois je m avoir pour denoncer leur focntionne...
Droit à une indemnité de fin de contrat ?
Bonjour à tous, Je suis actuellement salariée dans un centre d'apprentis (CFA) et cela depuis 12ans. Avec la réforme des CFA du 1er janvier 2020, ...
[mcdo] combien d'heures peut-on faire le week-end ?
Bonjour, Alors voilà, je suis équipier Mcdonald's avec un contrat de 24h/semaine depuis quelques mois déjà. Or, avec mes projets que j'ai à côté...
Clause de non concurrence les même règles pour salariés et auto entrepreneur ?
Bonjour Je suis auto entrepreneur et je suis agent immobilier indépendant. Je travail pour une agence immobilière et j’ai une contrat avec une cla...
Démission de contrat intérim
Bonjour, Je vient vers vous car j’ai un problème j’effectue une mission intérim mais ce boulot ne m’en plais pas et de plus il m’a donner un problèm...
Vol de cigarrete
Bonjour, j’ai une très bonne amie qui a besoin de monn aide car oui effectivement elle ma avouer qu’elle a voller des cigarrete a une collegue que cet...
Démission rupture conventionnelle ou meme juste periode d’essai?
Bonjour, Et je souhaiterais avoir un petit renseignement ma compagne qui est apprenti depuis moins d’une semaine elle a signé le contrat avec le ...
Cdd illégaux
Je travaille en CDD à 80% à l’association . Depuis Mars 2010. J’ai d’abord eu de nombreux CDD à la journée semaine ou mois. Depuis 2015 j’ai des CD...