Contrat intérim

bbain Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 28 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2013 - 28 mars 2013 à 14:21
vinc22 Messages postés 395 Date d'inscription jeudi 7 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2016 - 28 mars 2013 à 16:30
Bonjour, pouvez-vous m'aider svp?
Travailleur intérimaire j'ai passé 1an sur un poste en intérim. Au bout d'un an j'ai trouver immédiatement un autre poste dans la même entreprise mais dans un lieu différent et avec une rémunération légèrement inférieure. Ca fait 6 mois que j'occupe ce nouveau poste et on m'annonce qu'on ne peut pas me prolonger car j'arrive à mes 18 mois d'intérim. Est-ce normal? sachant donc que j'ai changé de poste dans ces dernier 18 mois?
A voir également:

1 réponse

vinc22 Messages postés 395 Date d'inscription jeudi 7 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2016 131
28 mars 2013 à 16:30
Bonjour,
Le délai de carence ne concerne que les contrats successifs sur un même poste de travail.

C'est la notion de poste de travail qui est parfois la plus difficile à cerner.

Un changement de qualification professionnelle entre plusieurs contrats successifs ne suffit pas nécessairement pour justifier une différence de poste de travail et donc s'abstenir de respecter le délai de carence.

La notion de poste de travail n'est pas défini par la localisation géographique de l'emploi occupé, si un même travail doit être effectué dans plusieurs lieux, l'entreprise n'est pas exonérée du respect du délai de carence.
(source: droit intérim.com)

Si vous avez occupé le même poste, même dans 2 services différents, vous devez quand même effectué votre carence.

Seuls les motifs de vos missions peuvent faire exception ( ex remplacement congé maladie puis surcroit de production )

bonne journée
0