Les discussions
Minimum d'heures
Bonjour, Je voudrais savoir combien d'heures minimum le patron doit me payer en étant présent tout le mois ne faisant pas d'heures sachant que je su...
Temps partiel - congé parental - choix du jour
Bonjour à tous, Ma nièce va reprendre le travail après une année de congé parental. Elle a demandé à son employeur de reprendre à temps partiel], c...
Teletravail si futures greves a la loi macron
bonjour, en cas de futures greves, notre societe demandera aux personnels de travailler chez soi. 1- a t elle le droit imposer un teletravail 2- do...
Comment être sûr d'avoir des heure de repos?
Bonjour à tous. Je m’apprête à signer un contrat de travail dans une entreprise -métallurgie- ou tout le monde a des contrats de 39 heures. Afin d'...
Pas de contrat de travail
bonjour .svp .j aurais besoin de quelques conseils svp. en 2016.j ai fais une saison dans un restaurant en tant que commis de cuisine. et mon ex patro...
Modifier le contrat de travail
RésoluBonjour je suis responsable d'atelier et nous avons ouvert une autre concession j'aimerais savoir si je peu ajouter une clause de mobilité à mes ancie...
Modulation du temps de travail et signature nouveau contrat
Bonjour. Je suis en CDI 25h/semaine depuis 15 ans dans la même entreprise. En 2007 lors du passage a l'annualisation, mon contrat n'était pas concerné...
"guerre" avec mon employeur
Bonsoir, J'espère que vous allez pouvoir m'aider, suite à un accident du travail, la "guerre" est déclarée avec mon employeur. Celui ci ma énorm...
Metrise,congo rdc
Résolu/FerméBonjour, Je voudrai juste sa voir,je viens de faire 5ans dans une société de la place mon salaire mensuels est de 800$ tout lesbconger déjà payé
Jour férié non payé
Bonjour, Je suis atsem non titulaire dans une école maternelle depuis plusieurs semaines et je viens de recevoir mon bulletin de paie pour le mois d...
Fin de cdi à l'amiable
Bonjour, J'avais un contrat CDI et avec mon patron on a signé convention de rupture à l'amiable. Mais, sur le papier mon contrat est terminé le 17...
Pause rémunéré
Bonjour, je travaille sur une base de 38h. J ai une pause rémunéré de 30 min et il n y a pas de clause sur cette médite pause sur min contrat de trava...
Cuisinière
Bonjour, Je suis actuellement en contrat cae , j'ai eu un accident de travail et donc de se fait en arrêt.Je doit signer ma fin de contrat le 14 jui...
Rupture conventionnelle, abandon de poste & 4è dimension...
Bonjour à tous, Voilà j'ai fait une demande de rupture conventionnelle il y a un mois de cela. Celle-ci m'a été refusée. Depuis je suis claire...
Repas midi
FerméBonjour, travaillant en restauration j'aimerai ne pas manger au travail mais mon patron me dis que je suis obligé
Diminution du temps de travail
Bonjour je suis actuellement en congé parentale je voudrais reprends mais en changeant mon nombre d'heure ,passer d'un temps complet à un mi-temps .Me...
Travail espagne
Bonjour, J'ai la reconnaissance de travailleur handicapé et j'ai la aah, je voudrais savoir si je trouve un emploi en Espagne comment cela ce passe...
Arrête de nomination de l agent
RésoluPeut on demander une rupture conventionnelle pour un contrat qui n'est plus aux normes ???
Chèque emploi
Bonjour, Je travaille en CUI/CAE et mon mari est retraité(avec une santé fragile) . Notre fils nous aide à faire le jardin d'agrément et potager e...
Pas de contrat de travail signé, chômage ?
Bonjour, j'ai commencé à bosser dans un bar/restaurant le 3 Mai. Jusqu'ici aucun contrat n'a été signé et je suis sencé être en Extra. Il y a bien des...
Calcul indemnités cp nounou
Bonjour, j'aurais besoin d'aide pour le calcul de fin de contrat de ma nounou qui a rompu son contrat car son mari est muté au 30/06/2017. je sais ...
Contrat d'avenir et long arrêt maladie
Bonjour, Je suis actuellement en contrat d'avenir et arrêté pour dépression depuis bientôt 4mois. Mon employeur me pousse à bout et je sais déjà que...
Contrat de travaille pour des commerciaux ?
Bonsoir, d'ici quelque semaine je vais crée mon entreprise sous la forme juridique S.A.S dans le domaine du web, application smartphone, logiciel....
Problème panier payant
Bonjour , je suis actuellement en CDI dans une boutique de vêtement et nous avons le droit à un panier de 700€ tout les six mois pour s'habiller avec ...
Travail à domicile, coefficient...
Résoluj'ai 52 ans, je travail depuis 2004 chez un employeur, depuis le début d'année, je travail à la maison. Faut-il faire un avenant à mon contrat ou pas...
Requalification cdd en cdi
Bonjour, j'ai été embauché en octobre 2016 dans 1 société pour remplacer une personne étant en arrêt de travail pour accident du travail. On m'a alor...
Pas de droits are suite à un refus de renouvellement ???
Bonjour tout le monde. Alors, ma situation : j'ai travaillé de 2012 à 2015 en temps plein dans un CH en tant que secrétaire médicale. J'en suis ...
Droit aux congés annuel
Bonjour, je suis séparé depuis 3 ans et j'ai mes enfants mineurs en gardes alternées. Mon employeur me refuse mes congés de vacances d'été alors que j...
Employer immeuble
Bonjour, je travaille pour le poste d'employer immeuble categorie A logé, sur mon contrat je nés pas de participations de frais de logement ,esque mon...
Rupture conventionnelle et nouveau contrat
Bonjour, Je suis actuellement en procédure de rupture conventionnelle avec mon employeur (rupture signée le 2 Mai et envoyé le 18 Mai suite au déla...
Changement de proprietaire : salarié?
Bonjour, Je suis employé à temps partiel (29heures/semaine), dans une boulangerie artisanale où nous sommes 6 employés et les patrons. Cette entrepri...
Forfait jour syntec
RésoluBonjour, Je suis salarié d'une SSII depuis plus de deux ans. Nous sommes sous convention SYNTEC, et je viens de passer de cadre ingénieur 2.1 à 2.2. ...
Indemnités chômage après rupture conventionnelle
Bonjour, J'aimerai savoir si après une rupture convent9 d'un contrat cqp on peut prétendre au chômage ? Cordialement Myriam
Contrat interim adecco
Bonjour, je suis actuellement en cdi interim du 02 Mai au 12 Juin 2017 dans une usine de production.Malgré ma bonne volonté je n'arrive pas à produir...
Pas de signature de contrat de travail
Résolu/FerméBonjour, je travaille à mi-temps dans une entreprise depuis 8 mois je n'ai toujours pas signé de contrat de travail , si je change d'employeurs ,...
Ingénieur non cadre sous convention syntec
Bonjour, Je suis ingénieur dans une société informatique qui fonctionne sous convention syntec. A mon Embauche, il y a 3 ans, mon employeur avait p...
Changement contrat intérimaire en cdd
Bonjour à tous. Voilà, depuis début février je suis engagé comme intérimaire secrétaire administrative pour remplacer l'assistante de gestion déjà ...
Attestation
Bonjour, Voilà, j'ai rendez vous demain avec mon employeur suite à une mise à pied à titre conservatoire. Je vais être sûrement licencier à la sui...
Nous sommes racheter par un autre groupe puis je refuse l'avenan
Bonjour nous sommes racheter par un autre groupe puis je refuse l'avenant car les horaires sont différentes et que je ne peux pas à cause de ma vie f...
Heures travaillées
Bonjour. Je suis en CDI et aux 35h. 7h30 du lundi au jeudi et 5h le vendredi. Je ne comprends pas pourquoi rien ne correspond dans le calcul des h...
Obtention d'un visa touristique /cameroun
Bonjour, s'il vous plait veuillez m'informer sur les conditions d'obtention d'un visa touristique.Mon souhait serait de décrocher aussi un emploi en E...
Heures suplementaire
Bonjour, j ai un contrat de travail interimaire de 45h par semaine et des prime panier et de deplacement. je m apercois que la fiche de paye j ...
Accident de travail avant signature cdd
Bonjour, j'ai démarré le 3 mai 2017 un travail, et le 10 mai au travail, je chute dans les escaliers, pompiers, hôpital, fractures de cotes et donc ar...
Francais
Bonjour, suite au depard de maison de retraite de mon employeur,cela fait 1an et 7 mois que je travallais pour cette personne ,je voulais s avoir po...
Salarié du ce
Bonjour, Quelles sont les règles pour les salariés d'un CE. Quelle incidence de passer le salarié mis à disposition en salarié détaché sans m'en a...
Augmentation de salaire noté dans mon contrat de travail
Bonjour, J'ai fait noter une augmentation de salaire sur mon contrat de travail (CDD 1 an) Il est dit qu'au bout de 6 mois d'ancienneté dans l'entr...
Renseignements fiche de paye salaire
Bonjour, Je travaille en sécurité privé CDI contrat de 35h cependant je me pose beaucoup de questions sur mon salaire Par exemple pour 199,67h ...
France, besoin de conseil sur déclaration de revenus
Bonjour, J'étais étudiante à la fac mais j'ai arrêté en cours d'année depuis mi février je travaille donc a burger king. J'ai un contrait de 30h. J'...
Modification organisationnelle et fonctionnelle
Bonjour, Je travaille dans un banque régionale , à ce jour je suis conseiller de clientèle et j ai la responsabilité d'un portefeuille clients au ...
Rtt kesako?
Bonjour, tout d'abord quel données (des extraits du contrats de travail): "Le salarié est engagé à durée indéterminée à temps complet soit une du...