Changement d heure de travail

marie6606 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 31 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2013 - 31 mars 2013 à 13:49
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 - 31 mars 2013 à 15:03
Ca fait 18 ans que je travaille dans mon entreprise, je suis en CDI, j ai un contrat d equipe (2X8), je suis separee depuis trois ans, j ai trois enfants. Apres ma separation, j ai travaille 9 mois en heure de journee, suite a ca, on m a imposer de reprendre le travail en 2x8, j ai dis que je ne pouvais pas a cause de mes enfants, donc j ai fait un courrier pour proposer un arrangement d horaire, soit on me laisser en journee, soit je reduisais mes heures, suite a ca, je me suis rendu compte que j avais fait une betise donc je leur ai dis que je ne pouvais pas reduire mes heures mais c était trop tard, ils m ont dis, soit je retourne en 2x8, soit je reduis mes heures, ou alors ...... donc le alors etait, je prends la porte !! alors j ai reduis mes heures un 60% soit 850 euros de salaire, j y suis restee 6 mois, apres ils m ont mis en heure de journee, 8h a 12h et de 13h a 16h30, ideal pour mes enfants, ils ont aujourd hui, 19, 14, 8 ans. Mais depuis que je suis en heure de journee, mon chef me menace de me remettre en 2x8 des que nous sommes en desaccord, il n a pas accepte que mon grand chef me mette a la journee et depuis c est l enfer, c est des reflexionx desagreable a tout va, un regard limite de degout etc... moi ce que je veux savoir, je n ai rien signe comme avenant qui dit que je suis a la journee, peut on m obliger a retravailler en 2x8 sachant que je suis seule avec trois enfants. Merci de me repondre afin que je puisse me defendre tout en restant dans la loi et dans mes droits.
A voir également:

2 réponses

tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 451
31 mars 2013 à 14:34
bjr
vos enfants sont grands celui de 19 ans est majeur et peut vous aider je suppose
sans avenant votre employeur peut revenir à votre contrat
0
Ma fille part au mois de Septembre et il me semble que ce n est pas a elle d elever son frere ou sa soeur, je suis une maman et je ne vois pas pourquoi je dois laisser mes enfants seuls le matin a partir de 5h15 ou tard le soir jusqu a 21h, il me semble que mon role est d etre la pour la vie quotidienne comme pour les lecons, il faut savoir que dans mon entreprise, il y a beaucoup de personne en heure de journee qui n ont plus d enfant a la maison, donc que faire ?? quoi qu il en soit merci beaucoup pour votre reponse.
0
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 451
31 mars 2013 à 15:03
je comprends tout à fait votre role de maman mais l'employeur n'a pas à faire du social
0