Les discussions
Obligation de l'employeur d'accorder une rupture
Bonjour Je suis employer dans une entreprise batiment depuis 18 ans , apres avoir ete vendu il ya 2 ans l'entreprise bas de l'aile , mon directeur ...
Contrat
Bonjour, j'étais sur le planning le jeudi matin pour la semaine suivante en travail de nuit . Le vendredi matin je signe mon contrat d'une semaine ...
Calcul indemnits de rupture de contrat assistante maternelle
Bonjour, Le contrat qui nous lie à notre assistante maternelle (depuis mai 2012) prendra fin au 31 aout 2015. On l'emploie en année complète. En p...
40h payées 35h
Bonjour, Je m'aperçois que je travaille 40h / semaine mais sur mon bulletin de paie, il est noté 151,67h travaillées (35h donc si je ne dis pas de b...
Contrat de travail 17 ans
Bonjour, j'ai 17 ans, je suis en 2nde, et je voudrais obtenir un contrat de travail d'un an pour travailler le samedi dans un magasin. 1. Est-ce po...
Non respect de mon contrat de travail
Bonjour, Il est stipulé dans mon contrat de travail que je manage une équipe de 5 personnes, hors sans aucun avenant à celui-ci mon employeur décide...
Intérim et délai de carence
Bonjour, cela fait 7 mois que je travaille pour une boite d'intérim et pour la même entreprise (renouvèlement de contrat à chaque fois). J'aimerais pr...
Fin de contrat
BONJOUR, DEPUIS 14 ANS JE TRAVAIL DANS UN HYPERMARCHÉ ET DEPUIS JANVIER 2015 SUIS EN CONGÉ SABBATIQUE POUR FIN NOVEMBRE 2015.MAIS JE NE SOUHAITE PAS ...
Rupture conventionnelle du contrat de travail
Ma question du 09/02/2015 ne sert a rien ,puisque droit -finances ne me répond pas ,il ne faut pas compter non plus sur les forums qui disent tout et...
Avenant du contrat de travail
Bonjour, je suis assistante maternelle mon employeur veux me faire un avenant pour me déduire des heure de garde comment cela ce passe t'il merci
Avenant au contrat de travail
Bonjour, je suis assistante maternelle et mon employeur veux me faire un avenant pour diminuer mes heure de garde pour l'enfant ,que doit je faire ? m...
Changement d'horaire avec coupé
Bonjour, je travail dans une maison de retraite je faisait 7h50 par jour matin ou soir . on nous a changé nos horaires sens nous demander notre avis ...
Reduction des heures de travail
Bonjour, je travaille depuis plus de 12 ans chez des particuliers en tant que employee de maison paye en cesu avec un contrat de 83 h minimun par mo...
Cdi imposé?
Bonjour au forum, Voilà mon soucis: mon CDD d apprentissage fini le 31/08. J ai posé mes vacances sur le calendrier affiché dans la boîte (pas de pap...
Cumul de deux emplois ?
Bonjour, Je suis étudiant en Master II dans une École Supérieure d'art et je viens de signer un contrat à mi-temps (18h) dans un collège en tant que...
Contrat d,apprentissage plus archivé
Bonjour, je fait une évaluation pour ma futur retraite ,la chambre des métiers de mon département n,a plus de trace de mon...
Rupture contrat d'apprentissage à l'amiable
RésoluBonjour, Je suis actuellement en Licence en alternance dans un hôpital. Je recommence une nouvelle année en alternance, mon futur employeur me dem...
Qui doit me licencier?
Bonjour, je travaille dans une petite entreprise de transport scolaire et mon patron ma annoncer que son entreprise allait etre rachetee par une plu...
Travail vacances mcdo 16 ans
Bonjour! j'ai 16 ans et je vais travailler au McDo durant une journée (8 heures) pendant les vacances de Noël (ma demande a été acceptée, en attente ...
Jours supplémentaires pour enfants à charge de - 15 ans
Bonjour, Nous venons de trouver une nouvelle nourrice pour notre fils pour la période mi aout 2015 à fin aout 2016 (entrée à l'école - 3 ans) En ef...
Droit au congé
Bonjour, je suis 2eme année cap est ce que j'ai le droit au congé meme si j"ai changé d entreprise meme si j"ai moin d'un an
Travail en 5x8
Bonjour, Je me permets aujourd'hui de vous contacter car je me pose quelques questions : Je travaille en 5x8 (2matins 5-13/2aprems 13-21/2nuits 2...
Majorité et salaire
Bonjour, Le 9 août je vous ai envoyé un mail sur le même titre "Majorité et Salaire" mais je n'ai toujours pas de réponse. Vous devez avoir beauco...
Contrat d'un mois a minima
Bonjour, je suis actuellement sous contrat de remplacement et sur mon contrat c'est écrit que je suis sous contrat du "1er juillet au 31 juillet a m...
Fin de mon contrat d'apprentissage
Bonjour, J'ai une question je suis actuellement en contrat d'apprentissage qui se termine en Décembre. Je ne sais pas si j'aurais un poste en CDI ou...
Contrat occasionnel
Bonjour, je suis assistante maternelle je vais signer un nouveau contrat en septembre avec des parents qui vont m'embaucher occasionnellement qu...
Pas de contrat, pas de fiche de paie ...
Bonjour, Je viens sur ce forum car, j'ai un petit soucis avec mon employeur, je m'explique : J'ai commencé un nouveau travail début février ( plom...
Calcul salaire intérimaire
Bonjour, Mon fils vient de toucher son 1er salaire pour une mission en intérim sur la dernière semaine de Juillet (27 au 31). Sur son contrat i...
Clause de non concurrence
Bonjour, Lors d'un avenant à mon contrat de travail mon employeur me demande de signer une clause de non concurrence qui m'interdit de travailler pou...
Rupture conventionnelle du contrat de travail en arret maladie
RésoluBonjour, Je suis en arret maladie depuis le13 juillet 2010 , est ce que je peux demander une rupture de contrat conventionnel sans reprendre le trav...
Rompre un cdi avant le début
Bonjour, J'habite en Suisse. J'ai terminé un master (Bac + 6) l'année dernière et ai enfin trouvé un emploi. Tout était parfait. Je suis censée co...
Pas de prise en charge de tous les coûts liés au télétravail
Bonjour, Je suis salariée en télétravail dans une société en communication. Avant d'être embauchée j'ai été apporteur d'affaire avec un statut d'a...
Fin de cdd et proposition cdi refusée
RésoluBonjour, voila je viens de finir un cdd. Mon employeur m'a proposé un cdi que j'ai refusée car j'ai une belle opportunité pour octobre 2015. Il m'a do...
Payer comme primes au lieu d'un salaire dès le 1er jour contrat
Bonjour, mon ami a été embouché par une entreprise pour 2 mois à partir du 7 juillet. Il vient de recevoir la fiche de paie du premier mois travai...
Demande de renseignements
Bonjour, Je travaille pour une societe depuis 8ans mais mon employeurs ferme le commerce ou je travaille et me reclasse dans une autre boutique. Don...
Cui
Bonjour, je touche actuellement le rsa et aimerais savoir à quoi m'en tenir si je me lance dans un cui car besoin d'argent rapidement.ais-je des ava...
Intérim
Bonjour, Je suis actuellement en intérim et je signe un contrat tous les mois Je voudrais arrêter et cela me permettrais de chercher ailleurs car ...
Contrat cdd temps partiel
Bonjour, Je suis en cdd dans une entreprise depuis avril et mon contrat a été renouvelé le 1er juin pour remplacer un arrêt maladie avec une pério...
Contrat de travail temp partiel
bonjour j'ai un contrat de travail pour 62 heure avec un salaire brut de 700 euros or mon patron me paye à la prestation soit 10euros 50 de l'heure d...
Intérimaire
Bonjour, Mon fils a trouvé un job d'été en interim. (Manpower) Apparemment il n'a pas droit à des indemnités de repas ou kilométriques. Je vo...
Cdi avec demande d'aide à l'embauche en cui
RésoluBonjour, je suis embauché en cdi (1er emploi) mais mon employeur a fait une demande d'aide à l'embauche en CUI afin d'obtenir une prise en charge part...
Travail le dimanche
bonjour, je travail en boulangerie CDI 20h, fermer le dimanche. Elle vient d'être repris et les nouveau propriétaire veule ouvrir le dimanche et me fa...
Status emploi sur fiche de paie
Bonjour à tous, Une petite question si vous me perpettez, j'aimerais savoir si mon patron peut modifier mon statut sur ma fiche de paie, à ma demand...
Heures supplémentaires et jours de repos
Bonjour, Cela fait 2 semaines que j'ai commencé mon premier emploi, je n'ai pas encore rendu mon contrat signé car je souhaite être sûre de connaît...
Mission partielle d'un salarié de sté a vers sté b
Bonjour, Mission partielle (3 * 1/2 journées par semaine), durée indéterminée, d'un salarié de sté A vers Sté B distantes de 2 kms dont certains ass...
Contrat de travail
Résolubonjour merci de repondre a ma question pour un contrat de 7 semaine soit 5 semaine le 1 er mois et 2 semaines le deuxieme mois le salaire est -il pa...
Pas de signature du contrat de travail
Bonjour, j'ai travailler 5jours en tant qu'employé d'étage dans un hotel, c'est un contrat de professionnalisation ac un centre de formation. je n'ai ...
Vol sur lieu de travail
Bonjour, J'ai subi un vol d'argent liquide (une somme conséquente ...) ainsi que mon téléphone portable, sur mon lieu de travail. pendant les heur...
Contrat de travail non signé vaut il lettre d engagement ?
Bonjour, comme l indique le titre de ma question : je reçois un contrat de travail par email, que j imprime, signe et retourne à mon futur emplo...
Employé sans contrat ni
Résolubonjour embauchée sans contrat ni exemplaire de déclaration d'embauche. quel est mon statut notre boss nous interdit d'avoir le portable sur soi ...