Les discussions

Contrat travail bizare

Bonjour, J'ai travailler dans une entreprise au total 7 mois en cdd . J'ai eu un accident de travail dechirure au niveau du ventre j'ai eu une prot...

3 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2015 par
bubunne

Demande de lettre de demission

Bonjour, avant mon contrat d'apprentissage j'ai d'abord eu un cdi dans mon entreprise, par la suite mon patron m'a proposé un contrat d'apprentissage ...

6 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2015 par
jfqld

Je veux arreter mon job

Bonjour, J'ai été en contrat de 25h dans une boutique de vêtement histoire d'avoir un peu d'argent, jai renouvelé 2 contrats (un de 25h et un autr...

5 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2015 par
Cleopotamine

France

Bonjour, Je suis depuis mars 2015 en contrat avec une personne qui a 2 enfants et dont je garde a domicile Depuis cette date la personne me fourn...

2 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2015 par
coco28100

Rupture contrat d'apprentissage

 Résolu

Bonjour, Mon fils termine son contrat d'apprentissage de deux ans en pâtisserie le 2 septembre 2015 ; il souhaite faire une complémentaire de un a...

2 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2015 par
cathy64

Durée réelle, prévue ?

Bonjour, Je suis un peu perdu avec le droit du travail... je suis actuellement recruté dans une entreprise pour le mois de Juillet (job étudiant)...

1 réponse Dernière réponse le 23 juil. 2015 par
storecoft72

Refuser un avenant au contrat de travail

Bonjour Mesdames, Messieurs L'entreprise de mon mari a été rachetée depuis quelques mois ...et depuis peu ils ont transmis (enveloppe mise dans cas...

2 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2015 par
BILOUBLEUE

Modification contrat de travail

Bonjour je suis commercial, mon employeur me propose un avenant à mon contrat de travail pour motif économique. J'ai actuellement un contrat de travai...

1 réponse Dernière réponse le 20 juil. 2015 par
dna.factory

Stage au noir ? (convention non signée, paiement par chèque...)

Bonjour à tous, Avant tout étant stagiaire (donc sur le papier non salarié), je ne suis pas certain de poster dans la bonne rubrique, auquel cas j...

2 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2015 par
Al

Pas de contrats de travail en restauration ?

 Résolu

Bonjour, Je travaille depuis le 13/06/2015 dans un restaurant ; mon patron m'as proposé 2 premiers CCD de 15 jours. J'ai été déclarée à l'URSAFF d...

2 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2015 par
Louve

Babysitting

Bonjour, je fais un babysitting a Lyon de 20h a 23h30 avec 2 enfants: De 3 et 6 ans. J'aurai aimé savoir quel tarif pratiqué? Sur Internet, je lis dif...

1 réponse Dernière réponse le 18 juil. 2015 par
sophiag

Suivre son conjoint pour mutation

bonjour, voilà je suis en CDD jusque fin décembre et mon ami vient de signer un CDI mais il va falloir que l'on déménage par contre nous ne sommes pas...

3 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2015 par
doris33

Calcul horaires travail

Bonjour, Mon futur employeur me propose les heures de travail suivantes : Du mardi au vendredi de 9h30 à 18h30 avec 1h de pause déjeuner Et le s...

2 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2015 par
Komar

Objectifs non atteints, prime retirée du salaire fixe

Bonjour, Je viens d'apprendre qu'un collègue commercial s'est vu retiré la deuxième moitié de sa prime sur son salaire fixe (payée 4 mois après la ...

2 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2015 par
Julien

Interim mauvaises dates contrat de travail

Bonjour, Je suis en intérim pour l'été. Je n'ai travaillé que 6 jours actuellement avec des périodes de souplesses. Actuellement mon deuxième cont...

10 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2015 par
lizzie30

Fin de contrat d'apprentissage en restauration

Bonjour, Bonjour Mon fils fini son contrat d'apprentissage en restauration on viulais savoir a peux pres combien il va toucher

1 réponse Dernière réponse le 15 juil. 2015 par
Komar

Temps partiel à temps plein avec baisse de taux horaire

Bonjour, mon employeur souhaite me faire passer d'un contrat temps partiel de 27h à en temps plein de 35h mais dans le contrat qu'il me propose, m...

3 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2015 par
Ilymah

Travail non déclaré

 Résolu

Bonjour, Cela va faire bientôt 1 ans que mon ami travail son employeur le fais courir et ne pas toujours pas déclaré malgré lui d'après pôle emploi ...

2 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2015 par
marylou.

Le contrat à l'essai

bonjour, suis missbbm10 ,nouvellement inscrite sur droit-finance.J'ai une préoccupation en ce qui concerne le contrat à l'essai.J'aimerai savoir:qu'es...

1 réponse Dernière réponse le 14 juil. 2015 par
marylou.

Demande info - fin de mission d'intérim

Bonjour, J'ai une question par rapport a mon contrat d'intérim. Je viens de recevoir mon bulletin de paye, mon certificat de travail ainsi que l'A...

6 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2015 par
caralho77

En cdi mais pas de travail...

Bonjour, Je viens vers vous car je voudrais des réponses à mes questions. Je suis en CDI depuis Avril 2013 dans une entreprise de service à domicile...

1 réponse Dernière réponse le 13 juil. 2015 par
caroledu92

Litige avec des parents / assistante maternelle

Bonjour, ma femme est assistante maternelle. Les parents de 2 enfants qu'elle gardent veulent interrompre son contrat fin juillet et qui date de sep...

6 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2015 par
casimir06

Signer cdd 35 mais travail 20h

Bonjour, Le 10 juin 2015, je viens de signer un cdd 35h jusqu'au 1 août... Mais à la base je devais signer un contrat de 20h mais suite à une malad...

1 réponse Dernière réponse le 12 juil. 2015 par
Charly45

Droit au chomage partiel.

Bonjour, mon patron a modifié mon cdi en temps complet en temps partiel. Il me dit que sait pour des raisons économiques (baisse du chiffre d affaire)...

8 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2015 par
ratafia51

Contrat cdi

 Résolu

Bonjour, je vous envoie cet email pour avoir un renseignement je travaille en restauration collective il y a deux mois de ça j ai ete reprise par une ...

2 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2015 par
erika

Frais kilométriques

bonsoir pourriez vous me dire sur quelle base, mon employeur doit il se baser pour calculer afin de me rembourser mes frais kilométriques (je possèd...

1 réponse Dernière réponse le 10 juil. 2015 par
marylou.

Contrat pro non romput

Bonjour, Je suis desoler d'avance pour les fautes d'orthographe. Je suis étudiant en contrat Pro , mais depuis novembre je ne suis pas a l'ecol...

2 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2015 par
Loulou

Contrat 38h5 + 28 heures supp

Bonjour, Je suis actuellement serveuse dans un bar à vin et mon contrat s'élève à 38h5. Ce mois ci j'ai effectué 28h supplémentaires, mes patrons ...

1 réponse Dernière réponse le 10 juil. 2015 par
Ilymah

Contrat non respecté

 Résolu

Bonjour, je suis assistante maternelle et les parents d'un enfant ne respectent pas les dates de paiement de mon salaire (dernier jour travaillé du m...

2 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2015 par
corentinou33

Dépassement d horaire contrat stagiaire

Bonjour, ma fille 20 ans est pour deux mois employée sous contrat etudiant pour un site touristique son employeur en plus de ses horaires (10h 12h......

2 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2015 par
rouky 371

> quel contrat pour un seul jour ??

 Résolu

Bonjour, Pour un travail d'un jour seulement dans l'évènementiel (dans l'année), quel type de contrat faut-il ? (par exemple hôtesse d'un jour à ...

1 réponse Dernière réponse le 8 juil. 2015 par
hoquei44

Contrat gardiennage

Mesdames, Messieurs, Bonjour J'ai l'honneur de vous adresser la présente lettre afin de vous de vous demander de bien vouloir m'éclaircir sur les co...

1 réponse Dernière réponse le 8 juil. 2015 par
Ilymah

Baby sitter déclarée à 15 ans ...

Bonjour, J'ai 15 ans et je voudrais faire du baby sitting, le problème c'est que j'ai trouvée une famille qui veut me déclarée en revanche je ne sai...

1 réponse Dernière réponse le 7 juil. 2015 par
Ilymah

Cdi sans contrat de travaille

Bonjour, j'aimerai savoir la demarche a faire car je travaille depuis une semaine dans un cabinet d'assurance pour un cdi et je n'ai toujours rien s...

3 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2015 par
caroledu92

Voiture de fonction utilisée par mes collègues

Bonjour, Je viens de prendre un nouveau poste depuis quelques semaine et j'ai une voiture de fonction pour la première fois. J'ai bien un avantag...

2 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2015 par
dna.factory

Les quarts d'heure entamés sont-ils dûs

Bonsoir, pour les assistantes maternelles les quarts d'heure entamés sont-ils dus? Merci d'avance. Bonne soirée.

1 réponse Dernière réponse le 6 juil. 2015 par
casimir06

Contrat de travail 39h: salaire, convention collective?

Bonjour, Bien qu'ayant parcouru plusieurs discussions sur le sujet, je ne trouve pas de réponse à la situation: Le contrat que j'ai signé il y ...

4 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2015 par
hatchepe

Travail au noir ; se retourner contre l'employeur

Bonjour, Je vous explique ma situation. Il y a un peu plus d'un mois j'ai signer pour la première fois un contrat à mi-temps soit 17,5h , je suis ét...

1 réponse Dernière réponse le 5 juil. 2015 par
tania57

Stage qui dure mais toujours aucune gratification

Bonjour, Je suis actuellement en stage depuis le mois d'avril et ce jusqu'en septembre. J'ai signé une convention de stage donnant droit à 508 euros ...

10 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2015 par
Sorgin

Cdi transformé en contrat occasionnel

Bonjour, je suis assistante maternelle. J'ai actuellement un contrat CDI de 30hrs par semaine (depuis fevrier) Un des parents perd son emploi fin ...

6 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2015 par
joteso

Je travail 6 semaines non stop

Bonjour, Voilà je travail dans un petit magasin ou nous sommes 3 employés, j'ai 23 ans je suis embauché CDI il n'y même pas 1 an, Étant donné ...

6 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2015 par
doris33

Est ce que je peux enchainer un 2ème contrat pro?

bonjour à tous, je fais un topo sur ma situation: je suis actuellement en cdd dans une entreprise j'ai effectué un bts en alternance (contrat pro) . ...

1 réponse Dernière réponse le 3 juil. 2015 par
jfqld

Temps partiel ?

Bonjour, J'ai un CDD pour remplacement de congés d'un surveillant de nuit. Horaires : Lundi au Jeudi: 22h à 7h du matin Soit un total contrat de...

1 réponse Dernière réponse le 2 juil. 2015 par
hoquei44

Demande aide pour déplacements

Bonjour, Je suis en cui de 24 mois allant du 01/06/2015 à 31/05/2017 mais j'ai signé mon contrat le16/06/2015 j'ai demandé une aide pour les frais k...

1 réponse Dernière réponse le 2 juil. 2015 par
hoquei44

Contrat de travail 39h

Bonjour, j'ai signé il y a 1 mois maintenant mon nouveau contrat de travail dans un nouveau garage automobile. Mon contrat de travail est de 39h jusqu...

3 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2015 par
caroledu92

J'ai signéun contrat de remplacement et le remplacé veut annuler

Bonjour, J'ai signé un contrat de remplacement dans un cabinet libéral et le remplacé vient de m'apprendre qu'il ne comptait plus sur moi et qu'il...

1 réponse Dernière réponse le 2 juil. 2015 par
Ilymah

Assistance maternel

Bonjour, SVPL, nous avons fini notre contrat de travail pour le nounou et nous ne savons pas si en septembre nous la reprendrons. Dans le modelé du ...

1 réponse Dernière réponse le 2 juil. 2015 par
casimir06

Contrat chauffeur poids lourd courte disante

Bonjour, Mon patron m'a fait un contrat sur la base de 151.67 heures or sur les bulletins de salaire il est notifié: 151.67H au taux de base 17.33...

3 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2015 par
Ilymah

Avenant de travail

Bonjour, j.ai signé un avenant de travail proposé par mon employeur et je souhaite l.annuler.est ce possible et comment procéder?c'est urgent

5 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2015 par
debyemile

Indemnités de rupture

Bonjour, Ma nounou vient de me faire signer une lettre en main propre : "Madame, je vous informe comme convenue, (il y a un an) qu'il ne me sera plu...

3 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2015 par
casimir06
Résultats 3401 - 3450 sur un total de 8 202