Les discussions

Éligibilité au cui

Bonjour, Je suis actuellement en poste d'aed dans un collège et, dans le cadre d'une reconversion professionnelle je souhaite postuler à un contra...

7 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2015 par
smagdarin

Que faire , que dire ?

Bonjour, Pas facile à expliquer , L année derniere, j étais chef de chantier sur la paie et le contrat ( fonctionnement convention immobilier), la c...

2 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2015 par
andthetimetakesoff

Contrat à 29h

Bonjour, J ai un contrat ou je fais 29h par semaine et j aurai voulu savoir combien d heures je dois faire à l année je sais qu il y a un calcul à fa...

9 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2015 par
marylou.

Arrêt maladie longue durée de mon assistante maternelle

Fermé

Bonjour, Mon assistante maternelle vient malheureusement de faire un AVC. Paralysée, elle récupère très très lentement ce qui ne permet pas d'envi...

Dernière réponse le 15 sept. 2015 par
casimir06

Renvoyé du lycée pour travail insuffisant

Bonjour, Je suis en apprentissage logistiques, pour des raisons de travail non fourni j ai été viré du lycée je ne sais pas si mon employeur peut me...

1 réponse Dernière réponse le 14 sept. 2015 par
Micha1.

Convention ou contrat

Résolu

Bonjour, Je suis assistante maternelle. Ma convention collective octroie 5 semaines de congé payés, soit 30 jours ouvrables (du lundi au samedi). Or...

13 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2015 par
casimir06

Avenant

Bonjour, je suis actuellement en cdi et ma patronne me propose un avenant pour remplacer ma collegue avec une hausse de salaire.celui ci devrait dur...

1 réponse Dernière réponse le 14 sept. 2015 par
jfqld

Emploi cesu

Bonjour, mon temps de travail est diminué de moitie je suis en cesu, je travaillais 65 à 67 heures par mois du jour au lendemain ils m'ont baissé de...

1 réponse Dernière réponse le 13 sept. 2015 par
caroledu92

Contrat travail weekend

Bonjour! J'ai 17 ans (je suis en seconde générale) et je souhaiterai obtenir un contrat de travail à l'année pour travailler le samedi. Je me pose q...

1 réponse Dernière réponse le 13 sept. 2015 par
dany311

Licenciement pour faute grave

Bonjour Ma nièce est licencier pou faute grave à t'elle droit au chômage Merci

2 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2015 par
Shania20

Rupture contrat d'apprentissage

Résolu

Bonjour, Mon fils est en contrat d'apprentissage et souhaite arrêter celui-ci (il est au cours de sa seconde année sur 3 ans) pour changer d'orien...

11 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2015 par
Zazou

Cae

Bonjour, J'ai effectué un contrat CAE de 43 mois dans une école entre 2006 et 2011 (reconnue TH), depuis je suis en invalidité. Aujourd'hui on me p...

1 réponse Dernière réponse le 11 sept. 2015 par
maylin27

Apprentissage

bonjour, alors voila j'ai 15 ans et je viens de commencer mon apprentissage en restauration et mon patron ma dis que je devais travaillez le reste d...

8 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2015 par
Micha1.

Cdi dans une association d'insertion

Bonjour, Actuellement en CDI dans une association d'insertion dans un hall de gare ou nous avons ouvert une épicerie avec des produits locaux, un caf...

5 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2015 par
marylou.

Augmentation de la charge de travail

bonjour, J'ai un contrat de 120 h au mois,de 9h a 14h par jour du lundi au samedi. les heures sont lissées sur l'année,si je fais plus d'heures el...

2 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2015 par
cindyguibert

Comment un employeur peut récupérer du salaire trop versé?

Bonjour, Je vous expose un cas réel, je serai ravi d'avoir un retour. Suite à l'intégration d'un salarié d'une filiale dans un groupe, avec cha...

2 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2015 par
BBY16

Contrat travail 17 ans

Bonsoir Je travaille dans un magasin depuis 7 ans (avec 3 ans d'arrêt maladie) et mon fils, qui vient d'avoir 17 ans , souhaite obtenir un petit cont...

5 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2015 par
caroledu92

Fin de contrat

bonjour, cela fait 2 ans que je suis sous contrat à durée déterminé en milieu hospitalier contrat de 2 mois à chaque fois. l'année dernière j'ai p...

22 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2015 par
verogp

Salaire n inférieur à n-1

Bonjour, J'aimerais savoir si c'est possible qu'une personne touche moins que l'année d'avant, alors que celle-ci n'a eu aucun changement de poste...

1 réponse Dernière réponse le 8 sept. 2015 par
jee pee

Travail le week-end + semaine

Bonjour, Je vais bientôt commencer un contrat intérim qui me fera travailler les week-end pendant 24h par semaine, soit 12 le samedi et 12 le dima...

1 réponse Dernière réponse le 7 sept. 2015 par
Poisson92100

Rupture conventionnelle pour autre poste trouvé

Bonjour, J'espère ne pas faire de doublon, mais je n'ai pas trouvé de sujet qui répondait à ma question. J'ai été embauchée en CDI il y a 4 ans, ...

2 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2015 par
Ju596292

Plus 5 ans d'interim

Bonjour, voila, mon histoire,je travaille pour une boite d'interim ,ca fait plus de 5 ans,et toujours pour la meme entrepise utilisatrice,sachant b...

1 réponse Dernière réponse le 5 sept. 2015 par
caroledu92

Contrat d' apprentissage

Bonjour, mon fils de quinze ans vient de commencer son contrat d'apprentissage le 25 août 2015 en pâtisserie mais il aime pas ce qu'il fait peux t'i...

tania57

Salaire

Je suis AVS et je veux savoir si cela est normal j'ai signé un contrat de 20h et l'on veut que je fasse un 27h es ce normal.? Veuiller me donner une r...

4 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2015 par
marylou.

Cdd à cdi

Bonjour, Je suis actuellement salarié en CDD à 35h, mon patron souhaiterait m'embaucher en CDI à 39h, pour les heures de la 35éme à 39éme tout...

3 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2015 par
marylou.

Ma paie

Bonjour,voilà 3 ans que je travaille dans mon travail et 2 ans que je fais de la caisse et qu'il y a même mon prénom sur un des caissons. Nous avons é...

tania57

Signature de mon ccd après 5 semaines

Bonjour, J'ai étais embauché le 7 mars 2013 mais je n'ai signé mon contrat que le 16 avril 2013, puis-je prétendre à un cdi ou pas? Merci pour votre...

16 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2015 par
Malik

Signer un cdi il y a plus 1mois

Bonjour, je voudrais avoir des renseignement car le 15 07 2015 j ai signé un c d i et je n est pas l exemplaire en main. ma chef me dit il est parti...

1 réponse Dernière réponse le 4 sept. 2015 par
tania57

Prime d'ancienneté stage

Bonjour! Je viens de retrouver un emploi dans un magasin (j'y avais travaille 6 mois avant de rompre le contrat). Je me pose une question : j'ai fait ...

5 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2015 par
salva57

Le contrat

Bonjour, J'ai un contrat d'avenir de 1ans et je de commencer il ta 1 mois et demi Et on ma proposer un logement dans un autre département malgré ...

2 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2015 par
fatoudu95

Patron qui demande de lettre type

Bonjour, j'aurais une question je voudrais savoir se qu'est une lettre type car mon employeur me demande de lui rapporter une lettre type (comme quo...

1 réponse Dernière réponse le 3 sept. 2015 par
ptiboy

Congés payés pour temps partiel

Je suis salariée sur un 4/5eme, c'est à dire que je travaille 4 jours par semaine. A combien de jours de congés payés ais je droit ?

tania57

Il veule que je finisse mes heure

Bonjours, Alors sa fait 3 Ans que je travail en CAE pour une mairie dans une école en temps périscolaire cantine ect... Mon contrat c'est terminé le ...

BmV

Calcul periscolaire

Bonjour, voila mon employeur veux faire un contrat de travail pour un périscolaire mais sans prendre les vacances scolaire dans le calcul est ce que ...

4 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2015 par
cocodct

Suis-je correctement payé? convention syntec / accord entreprise

Résolu

Bonjour, Je travaille pour une SSII (convention Syntec). Dans ma société, il y a eu un accord entre le CE et la direction et je suis cadre autonom...

9 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2015 par
Komar

Avenant au contrat de travail

Résolu

Bonjour, mon employeur me propose un avenant pour changement d'horaire de tarif et me dit que celui ci va remplacer le contrat que l'on devais re sig...

5 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2015 par
cocodct

Doute sur une declaration urssaf

Bonjour, mon fils a été pendant 2 ans en apprentissage hier alors qu'il trouve un travaille sur paris sont nouveau patron lui dit que le numéro ...

1 réponse Dernière réponse le 1 sept. 2015 par
marylou.

Renouvellement successif mission d'intérim

Bonjour, Je travaille depuis 7 mois en contrat d'intérimaire dans la même société. (accroissement temporaire de l'activité). Mon contrat à été ...

1 réponse Dernière réponse le 31 août 2015 par
Bodoum

Contrat légal ?

Bonjour à tous, je vous écris à propos d'un renseignement pour ma compagne. Elle est actuellement à la recherche d'un poste d'auxiliaire de puericultu...

4 réponses Dernière réponse le 30 août 2015 par
Sli40

Clause de mobilite

Bonjour, je suis en c.d.i depuis 2009. mon contrat de travail contient une clause de mobilite a savoir 20km a vol d oiseau. au retour de mes conge...

1 réponse Dernière réponse le 30 août 2015 par
Ilymah

Le droit de travailler sans l'accord des parents?

Résolu

Bonjour à tous, Alors voilà, je suis mineur encore sous la responsabilité de mes parents. Cependant, l'ambiance à la maison est assez étouffante et...

28 réponses Dernière réponse le 30 août 2015 par
Sorgin

Obligation de l'employeur d'accorder une rupture

Bonjour Je suis employer dans une entreprise batiment depuis 18 ans , apres avoir ete vendu il ya 2 ans l'entreprise bas de l'aile , mon directeur ...

1 réponse Dernière réponse le 29 août 2015 par
william049

Contrat

Bonjour, j'étais sur le planning le jeudi matin pour la semaine suivante en travail de nuit . Le vendredi matin je signe mon contrat d'une semaine ...

3 réponses Dernière réponse le 28 août 2015 par
marylou.

Calcul indemnits de rupture de contrat assistante maternelle

Bonjour, Le contrat qui nous lie à notre assistante maternelle (depuis mai 2012) prendra fin au 31 aout 2015. On l'emploie en année complète. En p...

7 réponses Dernière réponse le 28 août 2015 par
casimir06

40h payées 35h

Bonjour, Je m'aperçois que je travaille 40h / semaine mais sur mon bulletin de paie, il est noté 151,67h travaillées (35h donc si je ne dis pas de b...

7 réponses Dernière réponse le 28 août 2015 par
tania57

Contrat de travail 17 ans

Bonjour, j'ai 17 ans, je suis en 2nde, et je voudrais obtenir un contrat de travail d'un an pour travailler le samedi dans un magasin. 1. Est-ce po...

2 réponses Dernière réponse le 27 août 2015 par
contrattravail

Non respect de mon contrat de travail

Bonjour, Il est stipulé dans mon contrat de travail que je manage une équipe de 5 personnes, hors sans aucun avenant à celui-ci mon employeur décide...

2 réponses Dernière réponse le 26 août 2015 par
abcdefgh

Intérim et délai de carence

Bonjour, cela fait 7 mois que je travaille pour une boite d'intérim et pour la même entreprise (renouvèlement de contrat à chaque fois). J'aimerais pr...

1 réponse Dernière réponse le 25 août 2015 par
morgane375

Fin de contrat

BONJOUR, DEPUIS 14 ANS JE TRAVAIL DANS UN HYPERMARCHÉ ET DEPUIS JANVIER 2015 SUIS EN CONGÉ SABBATIQUE POUR FIN NOVEMBRE 2015.MAIS JE NE SOUHAITE PAS ...

1 réponse Dernière réponse le 25 août 2015 par
Komar

Rupture conventionnelle du contrat de travail

Ma question du 09/02/2015 ne sert a rien ,puisque droit -finances ne me répond pas ,il ne faut pas compter non plus sur les forums qui disent tout et...

1 réponse Dernière réponse le 24 août 2015 par
tania57
Résultats 3351 - 3400 sur un total de 8 251