Les discussions
Éligibilité au cui
Bonjour, Je suis actuellement en poste d'aed dans un collège et, dans le cadre d'une reconversion professionnelle je souhaite postuler à un contra...
Que faire , que dire ?
Bonjour, Pas facile à expliquer , L année derniere, j étais chef de chantier sur la paie et le contrat ( fonctionnement convention immobilier), la c...
Contrat à 29h
Bonjour, J ai un contrat ou je fais 29h par semaine et j aurai voulu savoir combien d heures je dois faire à l année je sais qu il y a un calcul à fa...
Arrêt maladie longue durée de mon assistante maternelle
FerméBonjour, Mon assistante maternelle vient malheureusement de faire un AVC. Paralysée, elle récupère très très lentement ce qui ne permet pas d'envi...
Renvoyé du lycée pour travail insuffisant
Bonjour, Je suis en apprentissage logistiques, pour des raisons de travail non fourni j ai été viré du lycée je ne sais pas si mon employeur peut me...
Convention ou contrat
RésoluBonjour, Je suis assistante maternelle. Ma convention collective octroie 5 semaines de congé payés, soit 30 jours ouvrables (du lundi au samedi). Or...
Avenant
Bonjour, je suis actuellement en cdi et ma patronne me propose un avenant pour remplacer ma collegue avec une hausse de salaire.celui ci devrait dur...
Emploi cesu
Bonjour, mon temps de travail est diminué de moitie je suis en cesu, je travaillais 65 à 67 heures par mois du jour au lendemain ils m'ont baissé de...
Contrat travail weekend
Bonjour! J'ai 17 ans (je suis en seconde générale) et je souhaiterai obtenir un contrat de travail à l'année pour travailler le samedi. Je me pose q...
Licenciement pour faute grave
Bonjour Ma nièce est licencier pou faute grave à t'elle droit au chômage Merci
Rupture contrat d'apprentissage
RésoluBonjour, Mon fils est en contrat d'apprentissage et souhaite arrêter celui-ci (il est au cours de sa seconde année sur 3 ans) pour changer d'orien...
Cae
Bonjour, J'ai effectué un contrat CAE de 43 mois dans une école entre 2006 et 2011 (reconnue TH), depuis je suis en invalidité. Aujourd'hui on me p...
Apprentissage
bonjour, alors voila j'ai 15 ans et je viens de commencer mon apprentissage en restauration et mon patron ma dis que je devais travaillez le reste d...
Cdi dans une association d'insertion
Bonjour, Actuellement en CDI dans une association d'insertion dans un hall de gare ou nous avons ouvert une épicerie avec des produits locaux, un caf...
Augmentation de la charge de travail
bonjour, J'ai un contrat de 120 h au mois,de 9h a 14h par jour du lundi au samedi. les heures sont lissées sur l'année,si je fais plus d'heures el...
Comment un employeur peut récupérer du salaire trop versé?
Bonjour, Je vous expose un cas réel, je serai ravi d'avoir un retour. Suite à l'intégration d'un salarié d'une filiale dans un groupe, avec cha...
Contrat travail 17 ans
Bonsoir Je travaille dans un magasin depuis 7 ans (avec 3 ans d'arrêt maladie) et mon fils, qui vient d'avoir 17 ans , souhaite obtenir un petit cont...
Fin de contrat
bonjour, cela fait 2 ans que je suis sous contrat à durée déterminé en milieu hospitalier contrat de 2 mois à chaque fois. l'année dernière j'ai p...
Salaire n inférieur à n-1
Bonjour, J'aimerais savoir si c'est possible qu'une personne touche moins que l'année d'avant, alors que celle-ci n'a eu aucun changement de poste...
Travail le week-end + semaine
Bonjour, Je vais bientôt commencer un contrat intérim qui me fera travailler les week-end pendant 24h par semaine, soit 12 le samedi et 12 le dima...
Rupture conventionnelle pour autre poste trouvé
Bonjour, J'espère ne pas faire de doublon, mais je n'ai pas trouvé de sujet qui répondait à ma question. J'ai été embauchée en CDI il y a 4 ans, ...
Plus 5 ans d'interim
Bonjour, voila, mon histoire,je travaille pour une boite d'interim ,ca fait plus de 5 ans,et toujours pour la meme entrepise utilisatrice,sachant b...
Contrat d' apprentissage
Bonjour, mon fils de quinze ans vient de commencer son contrat d'apprentissage le 25 août 2015 en pâtisserie mais il aime pas ce qu'il fait peux t'i...
Salaire
Je suis AVS et je veux savoir si cela est normal j'ai signé un contrat de 20h et l'on veut que je fasse un 27h es ce normal.? Veuiller me donner une r...
Cdd à cdi
Bonjour, Je suis actuellement salarié en CDD à 35h, mon patron souhaiterait m'embaucher en CDI à 39h, pour les heures de la 35éme à 39éme tout...
Ma paie
Bonjour,voilà 3 ans que je travaille dans mon travail et 2 ans que je fais de la caisse et qu'il y a même mon prénom sur un des caissons. Nous avons é...
Signature de mon ccd après 5 semaines
Bonjour, J'ai étais embauché le 7 mars 2013 mais je n'ai signé mon contrat que le 16 avril 2013, puis-je prétendre à un cdi ou pas? Merci pour votre...
Signer un cdi il y a plus 1mois
Bonjour, je voudrais avoir des renseignement car le 15 07 2015 j ai signé un c d i et je n est pas l exemplaire en main. ma chef me dit il est parti...
Prime d'ancienneté stage
Bonjour! Je viens de retrouver un emploi dans un magasin (j'y avais travaille 6 mois avant de rompre le contrat). Je me pose une question : j'ai fait ...
Le contrat
Bonjour, J'ai un contrat d'avenir de 1ans et je de commencer il ta 1 mois et demi Et on ma proposer un logement dans un autre département malgré ...
Patron qui demande de lettre type
Bonjour, j'aurais une question je voudrais savoir se qu'est une lettre type car mon employeur me demande de lui rapporter une lettre type (comme quo...
Congés payés pour temps partiel
Je suis salariée sur un 4/5eme, c'est à dire que je travaille 4 jours par semaine. A combien de jours de congés payés ais je droit ?
Il veule que je finisse mes heure
Bonjours, Alors sa fait 3 Ans que je travail en CAE pour une mairie dans une école en temps périscolaire cantine ect... Mon contrat c'est terminé le ...
Calcul periscolaire
Bonjour, voila mon employeur veux faire un contrat de travail pour un périscolaire mais sans prendre les vacances scolaire dans le calcul est ce que ...
Suis-je correctement payé? convention syntec / accord entreprise
RésoluBonjour, Je travaille pour une SSII (convention Syntec). Dans ma société, il y a eu un accord entre le CE et la direction et je suis cadre autonom...
Avenant au contrat de travail
RésoluBonjour, mon employeur me propose un avenant pour changement d'horaire de tarif et me dit que celui ci va remplacer le contrat que l'on devais re sig...
Doute sur une declaration urssaf
Bonjour, mon fils a été pendant 2 ans en apprentissage hier alors qu'il trouve un travaille sur paris sont nouveau patron lui dit que le numéro ...
Renouvellement successif mission d'intérim
Bonjour, Je travaille depuis 7 mois en contrat d'intérimaire dans la même société. (accroissement temporaire de l'activité). Mon contrat à été ...
Contrat légal ?
Bonjour à tous, je vous écris à propos d'un renseignement pour ma compagne. Elle est actuellement à la recherche d'un poste d'auxiliaire de puericultu...
Clause de mobilite
Bonjour, je suis en c.d.i depuis 2009. mon contrat de travail contient une clause de mobilite a savoir 20km a vol d oiseau. au retour de mes conge...
Le droit de travailler sans l'accord des parents?
RésoluBonjour à tous, Alors voilà, je suis mineur encore sous la responsabilité de mes parents. Cependant, l'ambiance à la maison est assez étouffante et...
Obligation de l'employeur d'accorder une rupture
Bonjour Je suis employer dans une entreprise batiment depuis 18 ans , apres avoir ete vendu il ya 2 ans l'entreprise bas de l'aile , mon directeur ...
Contrat
Bonjour, j'étais sur le planning le jeudi matin pour la semaine suivante en travail de nuit . Le vendredi matin je signe mon contrat d'une semaine ...
Calcul indemnits de rupture de contrat assistante maternelle
Bonjour, Le contrat qui nous lie à notre assistante maternelle (depuis mai 2012) prendra fin au 31 aout 2015. On l'emploie en année complète. En p...
40h payées 35h
Bonjour, Je m'aperçois que je travaille 40h / semaine mais sur mon bulletin de paie, il est noté 151,67h travaillées (35h donc si je ne dis pas de b...
Contrat de travail 17 ans
Bonjour, j'ai 17 ans, je suis en 2nde, et je voudrais obtenir un contrat de travail d'un an pour travailler le samedi dans un magasin. 1. Est-ce po...
Non respect de mon contrat de travail
Bonjour, Il est stipulé dans mon contrat de travail que je manage une équipe de 5 personnes, hors sans aucun avenant à celui-ci mon employeur décide...
Intérim et délai de carence
Bonjour, cela fait 7 mois que je travaille pour une boite d'intérim et pour la même entreprise (renouvèlement de contrat à chaque fois). J'aimerais pr...
Fin de contrat
BONJOUR, DEPUIS 14 ANS JE TRAVAIL DANS UN HYPERMARCHÉ ET DEPUIS JANVIER 2015 SUIS EN CONGÉ SABBATIQUE POUR FIN NOVEMBRE 2015.MAIS JE NE SOUHAITE PAS ...
Rupture conventionnelle du contrat de travail
Ma question du 09/02/2015 ne sert a rien ,puisque droit -finances ne me répond pas ,il ne faut pas compter non plus sur les forums qui disent tout et...