Les discussions

Rupture conventionnelle du contrat de travail

Ma question du 09/02/2015 ne sert a rien ,puisque droit -finances ne me répond pas ,il ne faut pas compter non plus sur les forums qui disent tout et...

1 réponse Dernière réponse le 24 août 2015 par
tania57

Avenant du contrat de travail

Bonjour, je suis assistante maternelle mon employeur veux me faire un avenant pour me déduire des heure de garde comment cela ce passe t'il merci

2 réponses Dernière réponse le 23 août 2015 par
cocodct

Avenant au contrat de travail

Bonjour, je suis assistante maternelle et mon employeur veux me faire un avenant pour diminuer mes heure de garde pour l'enfant ,que doit je faire ? m...

1 réponse Dernière réponse le 23 août 2015 par
Ilymah

Changement d'horaire avec coupé

Bonjour, je travail dans une maison de retraite je faisait 7h50 par jour matin ou soir . on nous a changé nos horaires sens nous demander notre avis ...

1 réponse Dernière réponse le 23 août 2015 par
Ilymah

Reduction des heures de travail

Bonjour, je travaille depuis plus de 12 ans chez des particuliers en tant que employee de maison paye en cesu avec un contrat de 83 h minimun par mo...

1 réponse Dernière réponse le 23 août 2015 par
caroledu92

Cdi imposé?

Bonjour au forum, Voilà mon soucis: mon CDD d apprentissage fini le 31/08. J ai posé mes vacances sur le calendrier affiché dans la boîte (pas de pap...

2 réponses Dernière réponse le 22 août 2015 par
chachatchat57

Cumul de deux emplois ?

Bonjour, Je suis étudiant en Master II dans une École Supérieure d'art et je viens de signer un contrat à mi-temps (18h) dans un collège en tant que...

1 réponse Dernière réponse le 22 août 2015 par
Ilymah

Contrat d,apprentissage plus archivé

Bonjour, je fait une évaluation pour ma futur retraite ,la chambre des métiers de mon département n,a plus de trace de mon...

1 réponse Dernière réponse le 21 août 2015 par
Micha1.

Rupture contrat d'apprentissage à l'amiable

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement en Licence en alternance dans un hôpital. Je recommence une nouvelle année en alternance, mon futur employeur me dem...

1 réponse Dernière réponse le 20 août 2015 par
tania57

Qui doit me licencier?

Bonjour, je travaille dans une petite entreprise de transport scolaire et mon patron ma annoncer que son entreprise allait etre rachetee par une plu...

3 réponses Dernière réponse le 20 août 2015 par
tania57

Travail vacances mcdo 16 ans

Bonjour! j'ai 16 ans et je vais travailler au McDo durant une journée (8 heures) pendant les vacances de Noël (ma demande a été acceptée, en attente ...

1 réponse Dernière réponse le 19 août 2015 par
GrandCaribou

Jours supplémentaires pour enfants à charge de - 15 ans

Bonjour, Nous venons de trouver une nouvelle nourrice pour notre fils pour la période mi aout 2015 à fin aout 2016 (entrée à l'école - 3 ans) En ef...

3 réponses Dernière réponse le 18 août 2015 par
casimir06

Droit au congé

Bonjour, je suis 2eme année cap est ce que j'ai le droit au congé meme si j"ai changé d entreprise meme si j"ai moin d'un an

1 réponse Dernière réponse le 18 août 2015 par
tania57

Travail en 5x8

Bonjour, Je me permets aujourd'hui de vous contacter car je me pose quelques questions : Je travaille en 5x8 (2matins 5-13/2aprems 13-21/2nuits 2...

12 réponses Dernière réponse le 16 août 2015 par
Piniouf 75

Majorité et salaire

Bonjour, Le 9 août je vous ai envoyé un mail sur le même titre "Majorité et Salaire" mais je n'ai toujours pas de réponse. Vous devez avoir beauco...

5 réponses Dernière réponse le 16 août 2015 par
Utilisateur anonyme

Contrat d'un mois a minima

Bonjour, je suis actuellement sous contrat de remplacement et sur mon contrat c'est écrit que je suis sous contrat du "1er juillet au 31 juillet a m...

2 réponses Dernière réponse le 15 août 2015 par
mylène

Fin de mon contrat d'apprentissage

Bonjour, J'ai une question je suis actuellement en contrat d'apprentissage qui se termine en Décembre. Je ne sais pas si j'aurais un poste en CDI ou...

1 réponse Dernière réponse le 14 août 2015 par
caroledu92

Contrat occasionnel

Bonjour, je suis assistante maternelle je vais signer un nouveau contrat en septembre avec des parents qui vont m'embaucher occasionnellement qu...

1 réponse Dernière réponse le 14 août 2015 par
caroledu92

Pas de contrat, pas de fiche de paie ...

Bonjour, Je viens sur ce forum car, j'ai un petit soucis avec mon employeur, je m'explique : J'ai commencé un nouveau travail début février ( plom...

2 réponses Dernière réponse le 13 août 2015 par
tania57

Calcul salaire intérimaire

Bonjour, Mon fils vient de toucher son 1er salaire pour une mission en intérim sur la dernière semaine de Juillet (27 au 31). Sur son contrat i...

2 réponses Dernière réponse le 12 août 2015 par
salva!

Clause de non concurrence

Bonjour, Lors d'un avenant à mon contrat de travail mon employeur me demande de signer une clause de non concurrence qui m'interdit de travailler pou...

8 réponses Dernière réponse le 11 août 2015 par
camineur

Rupture conventionnelle du contrat de travail en arret maladie

 Résolu

Bonjour, Je suis en arret maladie depuis le13 juillet 2010 , est ce que je peux demander une rupture de contrat conventionnel sans reprendre le trav...

5 réponses Dernière réponse le 10 août 2015 par
hh

Rompre un cdi avant le début

Bonjour, J'habite en Suisse. J'ai terminé un master (Bac + 6) l'année dernière et ai enfin trouvé un emploi. Tout était parfait. Je suis censée co...

8 réponses Dernière réponse le 10 août 2015 par
jmp59

Pas de prise en charge de tous les coûts liés au télétravail

Bonjour, Je suis salariée en télétravail dans une société en communication. Avant d'être embauchée j'ai été apporteur d'affaire avec un statut d'a...

7 réponses Dernière réponse le 10 août 2015 par
Ilymah

Fin de cdd et proposition cdi refusée

 Résolu

Bonjour, voila je viens de finir un cdd. Mon employeur m'a proposé un cdi que j'ai refusée car j'ai une belle opportunité pour octobre 2015. Il m'a do...

1 réponse Dernière réponse le 9 août 2015 par
maylin27

Payer comme primes au lieu d'un salaire dès le 1er jour contrat

Bonjour, mon ami a été embouché par une entreprise pour 2 mois à partir du 7 juillet. Il vient de recevoir la fiche de paie du premier mois travai...

2 réponses Dernière réponse le 9 août 2015 par
araks

Demande de renseignements

Bonjour, Je travaille pour une societe depuis 8ans mais mon employeurs ferme le commerce ou je travaille et me reclasse dans une autre boutique. Don...

1 réponse Dernière réponse le 9 août 2015 par
Utilisateur anonyme

Cui

Bonjour, je touche actuellement le rsa et aimerais savoir à quoi m'en tenir si je me lance dans un cui car besoin d'argent rapidement.ais-je des ava...

1 réponse Dernière réponse le 8 août 2015 par
caroledu92

Intérim

Bonjour, Je suis actuellement en intérim et je signe un contrat tous les mois Je voudrais arrêter et cela me permettrais de chercher ailleurs car ...

1 réponse Dernière réponse le 8 août 2015 par
maylin27

Contrat cdd temps partiel

Bonjour, Je suis en cdd dans une entreprise depuis avril et mon contrat a été renouvelé le 1er juin pour remplacer un arrêt maladie avec une pério...

4 réponses Dernière réponse le 6 août 2015 par
dna.factory

Contrat de travail temp partiel

bonjour j'ai un contrat de travail pour 62 heure avec un salaire brut de 700 euros or mon patron me paye à la prestation soit 10euros 50 de l'heure d...

4 réponses Dernière réponse le 5 août 2015 par
petitefee2015

Intérimaire

Bonjour, Mon fils a trouvé un job d'été en interim. (Manpower) Apparemment il n'a pas droit à des indemnités de repas ou kilométriques. Je vo...

3 réponses Dernière réponse le 4 août 2015 par
salva!

Cdi avec demande d'aide à l'embauche en cui

 Résolu

Bonjour, je suis embauché en cdi (1er emploi) mais mon employeur a fait une demande d'aide à l'embauche en CUI afin d'obtenir une prise en charge part...

17 réponses Dernière réponse le 4 août 2015 par
marylou.

Travail le dimanche

bonjour, je travail en boulangerie CDI 20h, fermer le dimanche. Elle vient d'être repris et les nouveau propriétaire veule ouvrir le dimanche et me fa...

1 réponse Dernière réponse le 4 août 2015 par
Ilymah

Status emploi sur fiche de paie

Bonjour à tous, Une petite question si vous me perpettez, j'aimerais savoir si mon patron peut modifier mon statut sur ma fiche de paie, à ma demand...

1 réponse Dernière réponse le 3 août 2015 par
marylou.

Heures supplémentaires et jours de repos

Bonjour, Cela fait 2 semaines que j'ai commencé mon premier emploi, je n'ai pas encore rendu mon contrat signé car je souhaite être sûre de connaît...

2 réponses Dernière réponse le 1 août 2015 par
JEANDO54

Mission partielle d'un salarié de sté a vers sté b

Bonjour, Mission partielle (3 * 1/2 journées par semaine), durée indéterminée, d'un salarié de sté A vers Sté B distantes de 2 kms dont certains ass...

2 réponses Dernière réponse le 1 août 2015 par
gg2710

Contrat de travail

 Résolu

bonjour merci de repondre a ma question pour un contrat de 7 semaine soit 5 semaine le 1 er mois et 2 semaines le deuxieme mois le salaire est -il pa...

2 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2015 par
ambroillenoir

Pas de signature du contrat de travail

Bonjour, j'ai travailler 5jours en tant qu'employé d'étage dans un hotel, c'est un contrat de professionnalisation ac un centre de formation. je n'ai ...

2 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2015 par
karim

Vol sur lieu de travail

Bonjour, J'ai subi un vol d'argent liquide (une somme conséquente ...) ainsi que mon téléphone portable, sur mon lieu de travail. pendant les heur...

1 réponse Dernière réponse le 31 juil. 2015 par
ptiboy

Contrat de travail non signé vaut il lettre d engagement ?

Bonjour, comme l indique le titre de ma question : je reçois un contrat de travail par email, que j imprime, signe et retourne à mon futur emplo...

1 réponse Dernière réponse le 29 juil. 2015 par
jmp59

Employé sans contrat ni

 Résolu

bonjour embauchée sans contrat ni exemplaire de déclaration d'embauche. quel est mon statut notre boss nous interdit d'avoir le portable sur soi ...

5 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2015 par
gencause

Travail d'ete

bonjours, Je vais bientôt travailler et je vais faire 28 heures et ils m'ont dit que je vais etre payé le SMIC brut et je voulais savoir combien exact...

2 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2015 par
sasasoumsoum

Contrat en année complete ou incomplete

 Résolu

Bonjour , je suis actuellement employeur d'une assistante maternelle agréée . Cette année celle ci gardait nos enfants comme suivi : la semaine pour l...

5 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2015 par
casimir06

Attestation pole emploi fin de mission t.t

 Résolu

Bonjour à tous Je viens vers vous pour savoir ce que cela signifie : Fin de mission T.T . Merci d'avance pour votre aide.

4 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2015 par
Cleopotamine

Supprimer un 13e mois sans explication ?

bonjour, peut-on supprimer un 13e mois du jour au lendemain sans explication? Alors que je travaille dans ce garages depuis plus de 25 ans ?

9 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2015 par
Ilymah

Que faire après 18 mois d'intérim

Bonjour tout le monde ! Je suis encore en contrat d'intérim mais je me pose certaines questions dont : Peut-on faire une mission d'intérim sur l...

3 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2015 par
jfqld

Contrat de professionnalisation

Bonjour, Dans le cadre de mon contrat professionnalisation (alternance CDD). Est ce que l'entreprise a-t-elle l'obligation de prendre en charge les...

1 réponse Dernière réponse le 27 juil. 2015 par
marylou.

Conseil pour un travail

Bonjour, je suis actuellement en contrats d apprentissage étant en vacance jusqu'à la fin de mon contrats le 31 août, j ai trouver un poste de cdi d...

1 réponse Dernière réponse le 26 juil. 2015 par
doris33

Chômage étudiant

Bonjour, Etant actuellement étudiante, j'ai trouvé un petit job d'été pour 2 mois : j'ai signé un contrat de travail pour le mois de juillet et j'a...

2 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2015 par
doris33
Résultats 3351 - 3400 sur un total de 8 202