Travail dissimulé, risque pour moi ?

Fermé
Tempor Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 14 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2015 - Modifié par Tempor le 14/10/2015 à 23:39
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 - 15 oct. 2015 à 13:20
Bonjour !

J'écris ici car je me pose énormément de questions concernant mon contrat de travail.

Il y a 5mois j'ai décidé d'aller travailler pour l'entreprise Alpha. Seulement, voilà, j'ai décidé aujourd'hui de revoir mes fiches de paies et mon contrat de travail par curiosité afin de me remémorer les règles de l'entreprise.

Soudain, je réalise que le contrat que j'ai signé concerne l'entreprise Beta dirigé par le même directeur que l'entreprise Alpha.
Lorsque je signe des mails, que je travaille, que je prépare des projets, que je fais des réunions je le fais pour l'entreprise Alpha. Je n'ai jamais eu aucune liaison avec l'entreprise Beta.

Aussi, je tiens à préciser que mes butins de paies sont au nom de l'entreprise Beta

Est-ce du travail dissimulé ? Est-ce que je risque quelque chose à cause de cela ?

Je vous remercie pour vos réponses !

Bien à vous,

Tempor

2 réponses

Xavier92100 Messages postés 1690 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2015 320
15 oct. 2015 à 13:04
Bonjour
Commencez par interrogez votre patron - BETA est le nom de la société et ALPHA est peut etre une enseigne commercial ( a titre d'exemple regardez les note de vos restaurants ; ils est quasi systématique que l'enseigne commerciale soit différente du nom de la SARL ou autre qui exploite)
0
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 353
15 oct. 2015 à 13:20
Bonjour,

Merci de ne pas multiplier les sujets et de rester sur votre sujet initial
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-6907677-renouvellement-de-periode-d-essai-avec-le-mauvais-logo

cordialement
0