Les discussions
Clause de non concurrence
Bonjour, J'ai effectué une rupture conventionnelle avec mon employeur et ai quittée mon travail le 12 février 2016. Suite à cela, celui-ci m'a mai...
Clausule de non-concurrence
Bonjour, dans mon contrat de travail il y a la clause de non-concurrence suivante : "Dans le cadre de ses fonctions, il s'engage à ne jamais tent...
Mensualisation assistante maternelle
Bonjour, Je suis assistante maternelle. J'ai un contrat de 46.5 par semaine. Pour la mensualisation, comment dois-je procéder avec les heures sup (...
Missions interimaire
Bonjour, Je suis en contrat interim depuis 21 mois. Mes contrats sont reconduis tous les mois, je suis sur un poste de remplacement. De part m...
Travail 1 dimanche sur 2 et pas de repos hebdomadaire
Bonjour, Mon contrat est un cdi à temps partiel comme agent de nettoyage. Un temps de travail de 92 heures/mois minimum avec heures complémentaires p...
Clause de non concurrence
Bonjour, Je suis aujourd'hui salariée d'une entreprise de courtage en prêt immobilier. Dans mon contrat figure une clause de non concurrence qui ...
Pas de contrat, de fiche de paie, des chèques : quel recours ?
Bonjour, Je travaille depuis le 8/01/16, on m'avait proposé un CDI, je n'ai rien signé, je n'ai pas reçu mes fiches de paie que j'ai demandé oraleme...
Période de référence du calcul des heures supplémentaires
Bonjour, voici ma situation: -CDI 35h -avenant qui permet une modulation annuelle des heures -limite haute hebdomadaire de la modulation: 7h, s...
Contrat de travail 39h
Bonjour, Mon futur employeur me propose un contrat de travail cdi à 39h sans RTT? Est-ce légal? si oui, comment doit être détaillé le corps du sala...
Refus signer avenant contrat de travail
Bonjour, Ma société va être prochainement divisée en filiale. Ils vont nous faire signer des avenants à nos contrats de travail. Que se passera-t-il...
Transport marchandis de 3t5
Bonjour j'ai un camion de 12m3 je cherche des contrat transporte marchandis je ss de rouen et je peux me dèplacer en règional comme nationale SVP si v...
Reduction des heures
Bonjour, je suis actuellement en CDI a 30h je travail dans un pressing depuis 8 ans mon patron vend le magasin la repreneuse veux garder en baissa...
Ai-je le droit de refuser?
Bonjour, je suis actuellement salarié a temps partiel en pompes funèbre et marbrerie, mon patron peut il m'obliger à passer la tondeuse, faire des tra...
Pas d'avenant proposé à ce jour
Bonjour, je suis employé du particulier employeur et j'ai un contrat de travail de 39 heures sur 4 jours (lundi, mardi, jeudi et vendredi), ma pat...
Travail de nuit
Bonjour, Je suis infirmière de jour et de nuit A t'on le droit de travailler 4 nuits d'affilée? J'ai remplacé une collègue de l'équipe de nuit #1 ...
Evolution des compétences
Bonjour, je suis Graphiste embauché depuis maintenant 9 ans dans une même société, depuis 3 ans j'ai rejoint le service publicitaire régie de cette ...
Cdd à terme imprécis et prime de précarité
Bonjour , je suis embauchée en cdd à terme imprécis depuis le 27/10/2014. mon contrat a été renouvellé de période en période depuis cette date. il s'...
Coefficients et salaires
Bonjour, J'ai une petite question, je suis en interim,je suis titulaire d'un bac pro TCI et on me met au coefficient 190 ce qui me paraît bizarre qu...
Deux travail
Bonjour, je garde une personne agee à temps pleins à l'année pour lequel je touche un salaire et les frais, et je travaille à coté plus de 25h, ai...
Professeur des ecoles et prof de sport via cqp
Bonjour, mon épouse est professeur des écoles dans un collège pour élèves adaptés. Elle a passé et obtenu son cqp sport ( financé par elle même, fo...
Problemes de date sur le contrat de travail... laquelle retenir?
Bonjour J'ai signé un CDD de un mois du 5/01 au 05/02 puis j'ai été renouvelée j'ai donc resigné un 2eme CDD pour la période du 06/02 au 30/09. N'aya...
Modification de classification?
Bonjour, après 9 ans dans la même société sur un post de graphiste, cela fait 2 ans que j'ai des demandes qui concerne plus un métier de web designe...
Contrat de travail signé mais c'est une "copie"
Bonjour, J'ai signé un contrat de travail qui est en faite une copie du contrat, je dois signer l'original plus tard. Qu'est-ce cela vaut si fin...
Avenant contrat nounou
RésoluBonjour, j'ai besoin de faire un avenant pour ma nourrice et je voulais savoir comment on calculer ses cp étant donné que le contrat allé jusqu'en o...
Vacataire mairie sans contrat
Bonjour, Je suis employé par la mairie de St Denis depuis 15 ans dans un centre d'accueil. Je n'ai jamais signé un seul contrat ou arété. Par cont...
Quel contrat de travail pour un demandeur d'emploi?
FerméMesdames, messieurs Bonjour, Je me permets de vous solliciter, car je suis un jeune chef d'entreprise et je me retrouve dans un cas nouveau. ...
Rupture du contrat a cause d'un demenagement
Bonjour, Je suis une assistante maternelle,et les parents avec qui je travaille ont eu une mutation . Notre contrat est sur une année incomplete. ...
Contrat assist. maternelle : licenciement ou rupt. conventionnel
Bonjour, J'ai signé un contrat de travail avec mon assistante maternelle en septembre 2015. Celle-ci m'annonce oralement la semaine dernière qu'e...
Avenant de rupture d'un contrat qui se termine un dimanche
Bonjour, Je l'ai signé un contrat qui a terminé un dimanche. Maintenant, à la fin du contrat, mon employeur me veut signer un "Avenant de rupture" po...
Contrat interim : question sur la période de souplesse etc.
Bonjour, J'ai fais mon premier contrat d'intérim la semaine dernière mais je ne comprends pas la partie "durée de mission", pour savoir quand s'ar...
Durée d'un cdd
quelle est la durée minimun d'heure par semaine pour un cdd
Heures supplémentaires : mon patron en demande trop...
Bonjour, Je suis journaliste (cadre, CDI, à mi-temps, 24h par semaine) et mon contrat stipule que mon employeur peut évidemment me demander des he...
Délai de rétractation et rupture conventionnelle
Bonjour, Suite à des désaccords avérés avec mon employeur, j'ai signé - à ma demande initiale - une rupture conventionnelle de mon CDI le vendredi...
Américain
Bonjour, Quelles sont les démarches à suivre pour l'accueil d'un travailleur américain ?
"contrat extra" restauration rapide.
Bonjour à tous. J'ai travaillé en extra pendant 15 jours (2h tous les midis) pour remplacer un employé en congé maladie dans un restaurant.Puis ce ...
Forfait annuelle cadre
Bonjour, mon employeur ma mis au forfais depuis plusieurs année je suis passer cadre 6 ans âpre mon problème et que sous couvert de se for...
Rupture conventionnelle et inaptitude
Bonjour, je vous explique ma situation, en arrêt maladie depuis le 9 novembre pour dépression due aux conditions de travail (3 ans à travailler d...
Contrat cae séniors
Bonjour, J'ai 59 ans et je suis éligible CAE , es ce que j'ai le droit de faire ce contrat dans une boulangerie comme serveuse en boulangerie Mer...
Demande de conge parental d'un mois
Bonjour, Je suis en congé maternité jusqu'au 28 juin, j'aimerais faire une demande de congé parental à mon employeur mais seulement pour le mois d...
Armée de terre
Bonjour j'ai 15,5 bientôt 16ans dans 3 mois et je suis une fille et je aimerais faire armée de terre c'est mon rêve depuis toute petite mais je me dem...
Pas de contrat de travail
Bonjour à tous, Alors je vous explique mon problème, J'étais en cdi depuis a peu près 6 mois et donc comme j'ai déménagé ça me faisais trop loi...
Litiges avec mon patron
bonjour je voudrais savoir si mon patron a le droit de refuser de m envoyer sur un chantier par ce que je n ais pas signer mon contrat de travail ,a...
Contrat cdd 6 mois
Bonjour voilà j ai un soucis j ai été embaucher en janvier 2016 en contrat CDD 6 mois avec période d essai déjà passée . cependant j ai signer 30h par...
Je travail depuis 7 mois sans contrat
Bonjour, j ai besoin de conseil car j y comprend rien voila j ai signé un cdd 4 mois pour une entreprise en mars qui s achève le 12 juillet 2015 l...
Fraude ou non?
Bonjour, Je vais très prochainement passer du côté employeur car je vais faire garder mon enfant par une assistante maternelle. Mon assistante me...
Rupture contrat d'apprentissage à l'initiative employeur
Bonjour, Ma fille âgée de 16ans est en 2e annee bac pro et a entamé sa 2e annee dans le même Resto mais avec changement de gérant avenant acte au 2...
Pas de pause méridienne
RésoluBonjour je voulais savoir si il est légal de travailler 6 jours sur 7 de 10h à 15h50 (5h50/jour) sans pause méridienne? Ou autre pause entre midi Du...
Embauche au 04 janvier, 01 janvier non payé
Bonjour, Pour vous expliquer simplement, j'ai été embauché en CDI dans une SS2I au lundi 04 janvier 2016. A ce titre, j'ai travaillé tous les jours...
Cadre
bonjour resposable de secteur pour 10 departements est il obligatoire d etre cadre merci