Les discussions

Patriciacomptable Contrat de travail

Illégalité obligatoire

Bonjour, Je vous écris car je ne sais pas comment faire. Je suis comptable et mon entreprise vient de changer de gérant. Ce nouveau gérant me demand...

1 réponse Dernière réponse le 10 août 2016 par
dna.factory
pseudonyme123444 Contrat de travail

Moyens de protections non fournis

Bonjour, J'ai travaillé dans le cadre d'un contrat de travail saisonnier (période d'essai de 5 jours puis on travail autant qu'on veut) dans la cast...

2 réponses Dernière réponse le 9 août 2016 par
pseudonyme123444
Sev47200 Contrat de travail

Cae

Bonjour à toutes et à tous, J'ai un contrat CAE (Animatrice Périscolaire) depuis 1er Septembre 2014, et au 31 Août 2016 mon contrat (2 ans) se termin...

1 réponse Dernière réponse le 9 août 2016 par
caroledu92
Liberte75 Contrat de travail

Déménagement / télétravail (+ 500 km)

Bonjour à tous, ravie de trouver un peu d'aide dans ce monde inconnu qu'est le droit du travail. Je suis salariée en CDI dans une société depuis 2 a...

3 réponses Dernière réponse le 8 août 2016 par
Liberte75
Madara47000 Contrat de travail

Cui et congé maternité

Bonjour tous le monde ! Je viens à vous car ma femme est en contrat cui. Alors que le renouvellement était pour le 6 septembre 2016 l école primair...

1 réponse Dernière réponse le 8 août 2016 par
caroledu92
Thierry Contrat de travail

Avenant de contrat

Résolu

Bonjour, 28 ans d’ancienneté en Gd Je subis une pression de ma direction on me change de fonction avec un avenant de contrat 3 fois en moins de 8 mo...

2 réponses Dernière réponse le 8 août 2016 par
Thierry
agent pas Contrat de travail

Qui doit payé la prime d'ancienneté?

Bonjour, Je suis agent de sécurité, et mon ancien entreprise a perdu le marché de mon site. J'ai donc été transféré à ma nouvelle société. Celle-...

2 réponses Dernière réponse le 8 août 2016 par
dna.factory
El qasemy Contrat de travail

Fin de contrat de travaille

Fermé

Bonjour, J aimerai bien recevoir un dossier de chomage car j ai fini mon contrat de travail le 29/ 07/2016 et j avais travailler avant j ai taravai...

Dernière réponse le 6 août 2016 par
El qasemy
pat Contrat de travail

Salaire net en contrat d'apprentissage

Bonjour, ma fille va être en contrat d'apprentissage a partir de septembre 2016 son salaire brut est de 1173 euros Ma question est la suivante : so...

6 réponses Dernière réponse le 5 août 2016 par
marylou.
CindyGMB Contrat de travail

Renseignements pour démission

Bonjour, J'ai trouvé un poste de plongeuse dans un restaurant. Au départ j'étais engagé pour les week-ends de mai et de juin. J'ai signé un contrat ...

1 réponse Dernière réponse le 5 août 2016 par
marylou.
mbh6768 Contrat de travail

Changement d'horaire

Bonjour, Mon conjoint travail dans le transport. Suite à l’imposition des heures supp, il avait vu avec son patron pour récupérer les heures et ...

10 réponses Dernière réponse le 4 août 2016 par
mbh6768
Yvan Contrat de travail

Visite médical periodique

Bonjour, Cela fais 12 ans que je suis embaucher dans une entreprise ,je reviens de 10 mois de formation fongecif ,je viens de m'appercevoir que depu...

4 réponses Dernière réponse le 4 août 2016 par
marylou.
cnurrya Contrat de travail

Contrat périscolaire assistante maternelle

bjr ,je suis assistante maternelle agrée libre depuis 20 ans ,une maman me demande de lui faire un contrat au réel et non mensualisé en périscolaire, ...

1 réponse Dernière réponse le 3 août 2016 par
Titinou
peepou Contrat de travail

Cap coiffure

Bonjour, J ai 41 ans je voudrais retourner à l école pour faire un cap coiffure car c était un souhait de petite fille que j aimerai réaliser mainte...

1 réponse Dernière réponse le 2 août 2016 par
Micha1.
JeuneApprenti Contrat de travail

Indémnité kilométrique

Bonjour, Je suis apprenti au sein d'une entreprise. Lors de mes débuts dans cette société je n'ai reçu aucune indemnité kilométrique sachant que j...

7 réponses Dernière réponse le 2 août 2016 par
JeuneApprenti
mouse7 Contrat de travail

Periode d'essai de 7 mois

Bonjour Je viens d'etre embauchee en CDI Cadre et dans mon contrat est stipule une periode d'essai de 4 + 3 mois soit au total 7 mois Est-ce leg...

2 réponses Dernière réponse le 2 août 2016 par
marylou.
Régine Contrat de travail

Contrat de 39h

Bonjour, J'ai un contrat stipulant 39h pour un montant de ......€ et sur ma fiche de paye je suis payée sur une base de 35h + 4h d'heure sup. Est ...

1 réponse Dernière réponse le 1 août 2016 par
marylou.
roucarnage Contrat de travail

Visite médicale du travail

Résolu

bonjour, Mon fils a commencé un travail, en tant qu'intérimaire, dans un centre de tri. Il a été convoqué pour une visite médicale. Il n'a pas le pe...

8 réponses Dernière réponse le 1 août 2016 par
marylou.
Kevin bartels Contrat de travail

Je veux partir de chez mon patron

Bonjour, J'ai une toute petite question , j'ai annoncer as mon patron que je partais des le 31/07 et il mas répondu que je devait faire un preavis e...

1 réponse Dernière réponse le 30 juil. 2016 par
tania57
Selimo 68 Contrat de travail

Rétrogradation

Bonjour, mon employeur peut il me "rétrograder", me passer d'un coefficient 140 à un coefficient 130 sans raison si je garde le même salaire, c'est à ...

3 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2016 par
marylou.
lilgy Contrat de travail

Interim supeeieur a 18 mois

Bonjour, Marylou Oui le salarié est toujour en arrêt maladie et mes contrat son établie en fonction de ses arrêts

1 réponse Dernière réponse le 30 juil. 2016 par
maylin27
lilgy Contrat de travail

Interim superieur a 18 mois

Bonjour, Cela fait maintenant 24 mois que je suis sur un poste en remplacement d un salariè en arrêt maladie dans cette entreprise. Mon intitulé ...

1 réponse Dernière réponse le 29 juil. 2016 par
marylou.
Kapoue Contrat de travail

Contrat de travail mineur

Bonjour, je m'appelle Alex, j'ai 16ans et je travaille en tant que manager en marketing digital pour une entreprise de vêtement de sport. Mon employeu...

2 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2016 par
kapoue
elevedu7614 Contrat de travail

Smic mineur

Bonjour, J'ai 17 ans et j'ai obtenu une réponse positive pour travailler une semaine durant les vacances d'Octobre. J'ai quelques questions en ce qui...

5 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2016 par
dna.factory
Willian Contrat de travail

Arrêter un contrat d'apprentissage

Bonjour, Je souhaite arrêter mon contrat d'apprentissage après deux passé . Mon motif c'est que je trouve un cdi . Es ce que j'aurais mes solde de t...

2 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2016 par
Willian
Van Wolf Contrat de travail

Cdi soumis à la validation d'un diplome.

Bonjour, Je suis actuellement en alternance et mon contrat se termine le 25 août. Mon entreprise souhaite me garder à m'a proposé un CDI à sorti ...

12 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2016 par
marylou.
60annie Contrat de travail

Modification du contrat de travail

Bonjour Je suis actuellement salariée à temps complet en cdi Mon employeur veut modifier mon contrat de travail en temps partiel Est ce que je ...

4 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2016 par
tania57
Anto Contrat de travail

Partir de la bspp

Bonjour, Je voudrais savoir comment quitter la Bspp avant la fin de son contrat ?

5 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2016 par
marylou.
A.TEIXEIRA Contrat de travail

Menaçe sanction

bonjour, peut-il avoir sanction si un travailleur manque une journée sans justification

3 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2016 par
kewin
clourouille Contrat de travail

Visite d'embauche

Depuis 1 an je n'ai jamais passé la visite médicale d'embauche je suis reconnu travailleur handicapé est ce normal

3 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2016 par
clourouille
mouah_89 Contrat de travail

Apprentissage - licenciement economique ?

Fermé

Bonjour a tous, Je suis apprentie (Pour passer un BAC et je suis dans un CFA privé a Lyon) dans une entreprise depuis un peu plus d'un an, ma premi...

Dernière réponse le 24 juil. 2016 par
Utilisateur anonyme
thiliavanille Contrat de travail

Fiche de payes bizarre

bonsoir depuis 2007 j'ai signé un contrat CDI extra dans un restaurant, et depuis Février , mon employeur me remet des fiche de payes bizarre et d...

10 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2016 par
marylou.
toto Contrat de travail

Salarié acte de rupture

Bonjour, Voici ma situation: Je suis actuellement salarié d'une petite entreprise de type commerce, j'occupe ce poste depuis février 2015 De mon...

4 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2016 par
marylou.
amély Contrat de travail

Temps partiel

Bonjour, Employée dans un commerce en cdi 30h/semaine, depuis 2008, pour raisons familiales et personnelles, j'ai demandé à baisser mon contrat à 15...

1 réponse Dernière réponse le 20 juil. 2016 par
marylou.
Thomasdc59 Contrat de travail

Rupture cdd sans motif légal

Bonsoir à tous, je vous expose mon probléme. Je suis en CDD depuis octobre 2015, un CDD de 6 mois à 24h puis un renouvellement de 6 mois à 32h. On ...

2 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2016 par
Thomasdc59
Totodu76 Contrat de travail

Secret professionnel: limite temps ?

Bonjour, Je vais signer un contrat de travail avec une entreprise. Je dois remplir un document "Secret professionnel" afin de ne pas divulguer d’i...

1 réponse Dernière réponse le 18 juil. 2016 par
marylou.
Claire1402 Contrat de travail

Employeur ne donne pas bulletin de paie

Bonjour, Est-il légal qu'un employeur n'envoie pas les bulletins de paie d'un salarié en arrêt maladie, svp ? Car il doit d'octobre à ce jour. Mer...

2 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2016 par
Claire1402
6294lilou Contrat de travail

Heures supp impayés

Bonjour, Voilà, j'ai un conflit avec ma boite d'intérim, cela fais 2 mois que non stop je travailles 40 heures par semaine Comme je fais 40 heures,...

5 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2016 par
lilou6294
Résultats 2851 - 2900 sur un total de 8 331