Les discussions
Visite médical periodique
Bonjour, Cela fais 12 ans que je suis embaucher dans une entreprise ,je reviens de 10 mois de formation fongecif ,je viens de m'appercevoir que depu...
Contrat saisonnier et heures supplémentaires.
Bonjour, J'avais un contrat saisonnier qui c'est terminé le 16 Juin 2016 avec un bon nombre d'heures supplémentaires. La secrétaire m'appelle quelq...
Contrat périscolaire assistante maternelle
bjr ,je suis assistante maternelle agrée libre depuis 20 ans ,une maman me demande de lui faire un contrat au réel et non mensualisé en périscolaire, ...
Technico commercial
Bonjour, Pouvez vous nous parler en plus des avantages ?
Contrat non remis pour une prolongation de cdd
Madame Monsieur Bonjour j'étais agent de sécurité en CDD depuis 8 avril dans un hypermarché à Marseille et embauché par cet Hypermarché je ne travaill...
Cap coiffure
Bonjour, J ai 41 ans je voudrais retourner à l école pour faire un cap coiffure car c était un souhait de petite fille que j aimerai réaliser mainte...
Indémnité kilométrique
Bonjour, Je suis apprenti au sein d'une entreprise. Lors de mes débuts dans cette société je n'ai reçu aucune indemnité kilométrique sachant que j...
Periode d'essai de 7 mois
Bonjour Je viens d'etre embauchee en CDI Cadre et dans mon contrat est stipule une periode d'essai de 4 + 3 mois soit au total 7 mois Est-ce leg...
Contrat de 39h
Bonjour, J'ai un contrat stipulant 39h pour un montant de ......€ et sur ma fiche de paye je suis payée sur une base de 35h + 4h d'heure sup. Est ...
Visite médicale du travail
Résolubonjour, Mon fils a commencé un travail, en tant qu'intérimaire, dans un centre de tri. Il a été convoqué pour une visite médicale. Il n'a pas le pe...
Rémunération contrat de professionnalisation
Bonjour, Je travaille depuis 2 ans dans une entreprise en contrat de professionnalisation et me suis rendue compte il y a un an que je n'était pas...
Je veux partir de chez mon patron
Bonjour, J'ai une toute petite question , j'ai annoncer as mon patron que je partais des le 31/07 et il mas répondu que je devait faire un preavis e...
Rétrogradation
Bonjour, mon employeur peut il me "rétrograder", me passer d'un coefficient 140 à un coefficient 130 sans raison si je garde le même salaire, c'est à ...
Interim supeeieur a 18 mois
Bonjour, Marylou Oui le salarié est toujour en arrêt maladie et mes contrat son établie en fonction de ses arrêts
Interim superieur a 18 mois
Bonjour, Cela fait maintenant 24 mois que je suis sur un poste en remplacement d un salariè en arrêt maladie dans cette entreprise. Mon intitulé ...
Contrat de travail mineur
Bonjour, je m'appelle Alex, j'ai 16ans et je travaille en tant que manager en marketing digital pour une entreprise de vêtement de sport. Mon employeu...
Engagement sur honneur sans contrat de travail
Bonjour, Je voudrais savoir si un employeur a le droit de menacer son employe a lui produire un engagement sur l'honneur sans contrat de travail?
Smic mineur
Bonjour, J'ai 17 ans et j'ai obtenu une réponse positive pour travailler une semaine durant les vacances d'Octobre. J'ai quelques questions en ce qui...
Arrêter un contrat d'apprentissage
Bonjour, Je souhaite arrêter mon contrat d'apprentissage après deux passé . Mon motif c'est que je trouve un cdi . Es ce que j'aurais mes solde de t...
Cdi soumis à la validation d'un diplome.
Bonjour, Je suis actuellement en alternance et mon contrat se termine le 25 août. Mon entreprise souhaite me garder à m'a proposé un CDI à sorti ...
Pas de contrat de travail - droit à la prime précarité
Bonjour à tous, voici ma situation, je suis actuellement salarié dans un entreprise depuis maintenant un peu plus de 13 mois (plus 3 mois de stage...
Modification du contrat de travail
Bonjour Je suis actuellement salariée à temps complet en cdi Mon employeur veut modifier mon contrat de travail en temps partiel Est ce que je ...
Modification du lieu d'execution du contrat d'apprentissage
Bonjour, Bonsoir, J'ai 17 ans et je suis actuellement en contrat d'apprentissage jusqu'au mois de juin 2018. Mon employeur déménage à plus de ...
Partir de la bspp
Bonjour, Je voudrais savoir comment quitter la Bspp avant la fin de son contrat ?
Menaçe sanction
bonjour, peut-il avoir sanction si un travailleur manque une journée sans justification
Modification du contrat :changement du lieu de résidence
Bonjour! Mon employeur a l'intention de modifier mon lieu de résidence préalablement inscrit dans mon contrat de travail et eventuellement faire un...
Garder le contrat de travail pour bien le lire
Bonjour, Je suis actuellement des études de gestion et je voudrais savoir s'il était possible de : garder un contrat de travail (copie ou origi...
Visite d'embauche
Depuis 1 an je n'ai jamais passé la visite médicale d'embauche je suis reconnu travailleur handicapé est ce normal
Apprentissage - licenciement economique ?
FerméBonjour a tous, Je suis apprentie (Pour passer un BAC et je suis dans un CFA privé a Lyon) dans une entreprise depuis un peu plus d'un an, ma premi...
Fiche de payes bizarre
bonsoir depuis 2007 j'ai signé un contrat CDI extra dans un restaurant, et depuis Février , mon employeur me remet des fiche de payes bizarre et d...
Salarié acte de rupture
Bonjour, Voici ma situation: Je suis actuellement salarié d'une petite entreprise de type commerce, j'occupe ce poste depuis février 2015 De mon...
Indemnité de licenciement contrat d'apprentissage
RésoluBonjour, Je voudrais faire une rupture de contrat conventionnelle avec mon employeur. J'ai débuté le 01 septembre 2015 et mon contrat devait prendr...
Temps partiel
Bonjour, Employée dans un commerce en cdi 30h/semaine, depuis 2008, pour raisons familiales et personnelles, j'ai demandé à baisser mon contrat à 15...
Rupture cdd sans motif légal
Bonsoir à tous, je vous expose mon probléme. Je suis en CDD depuis octobre 2015, un CDD de 6 mois à 24h puis un renouvellement de 6 mois à 32h. On ...
Secret professionnel: limite temps ?
Bonjour, Je vais signer un contrat de travail avec une entreprise. Je dois remplir un document "Secret professionnel" afin de ne pas divulguer d’i...
Employeur ne donne pas bulletin de paie
Bonjour, Est-il légal qu'un employeur n'envoie pas les bulletins de paie d'un salarié en arrêt maladie, svp ? Car il doit d'octobre à ce jour. Mer...
Heures supp impayés
Bonjour, Voilà, j'ai un conflit avec ma boite d'intérim, cela fais 2 mois que non stop je travailles 40 heures par semaine Comme je fais 40 heures,...
Garde d'enfants à domicile
Bonjour, je voudrais garder une enfant de 14 mois à domicile por une semaine mais je sais pas combien je peux demander aux parents? Je sais pas les pr...
Congés payés,
Bonjour, J'ai commencé mon contrat à mon assistante maternelle le 1er juillet, elle prend des congés en août sachant que c'est la 1ère année et de...
Déjà déclarer à l'ursaff mais contrat non signer
Bonsoir, cela fait deux jours que je travaille mais je n'ai pas signer encore mon contrat mais je suis déjà déclarer à l'URSAFF, si je refuse de signe...
Congés payés
Bonjour, J'ai un contrat de travail de 106h/ mois et ma supérieure hiérarchique me dit que je n'ai droit qu'à 19 jours de congés payés pour une anné...
Voiture de fonction
Bonjour, J'ai une voiture de fonction depuis 20 ans et mon véhicule n'est pas équipé de climatisation, et étant donné que je suis allergique au poll...
Temps de pause journee continue
Bonjour, j espere etre dans la bonne section ! ma question , je travaille dans le secteur d espaces vert , ainsi l ete avec les temperatures nou...
Cae
Bonjour, j'ai comme projet de faire un cae en 26h avec mon club de football, j'aimerais savoir combien à va coûter au club svp ? Merci d'avance.
Frais de transport
Bonjour, Je suis en contrat d'apprentissage depuis le mois de Décembre 2015. J'aimerais savoir si c'est dans mon droit d'être remboursé (d'une parti...
Rupture contrat d'apprentissage
Bonjour, Mon fils, 17 ans aujourd'hui, a signé en septembre 2014 un contrat d'apprentissage de 3 ans pour un bac pro en mécanique auto. Son employeur...
Anomalies sur mon contrat cdi
Bonjour, Tout d'abord merci à tout ceux qui pourront me renseigner (ou du moins qui essaieront) sur les nombreuses questions que je me pose. J...
Qu'est ce qu'un avenant à mon contrat de travail
Bonjour, je suis en cdi en qualité d'employée administrative depuis 1988, je suis tombée en dépression pour harcelement de la part d'un médecin, ava...
Obligation de partir plus tôt, est ce que je dois des heures ?
Bonjour, Je suis saisonnière en restauration (juin, juillet, août) à 24h semaine (4 heures par jour 6 jours sur 7). J'avais des heures à rattraper...
Travail à l'étranger contrat local pas de cotisations
Bonjour, J'ai 31 ans et ai été embauché il y a 6 mois à Hong Kong et je travaille pour une boîte française dans le IT business et dont le QG est b...