Les discussions

Cheque emploi service

Bonjour, Je desirerai savoir comment se passe les congés lorsque l'on est payé en chèque emploi service ? merci

2 réponses Dernière réponse le 8 juin 2016 par
adetheo

Peut-on casser son contrat d'alternance en milieu d'année ?

Bonjour, l'année prochaine je souhaite faire une alternance en comptabilité, et en même temps passer mon concours de douane. Si je réussi a passer cel...

1 réponse Dernière réponse le 7 juin 2016 par
tania57

2 contrats consécutifs

Bonjour, Je suis intérimaire, j'ai eu un premier contrat du 01/12/2015 au 11/12/2015 on m'a donner un autre contrat du 12/12/2015 au 31/12/2015 pour...

6 réponses Dernière réponse le 7 juin 2016 par
Stingzz

Demission : non concurrence

Bonjour Je suis actuellement employé en SSII et placé chez un client. Le contrat entre les deux entreprises touche à sa fin. Les deux partis n'ont p...

3 réponses Dernière réponse le 5 juin 2016 par
Pierrecastor

Temps de travail

Bonjour , je travaille dans une carrosserie de moin de dix salariés . je travaille 7H30 par jour sauf le vendredi 7H soit 37Heures par semaine . Mo...

16 réponses Dernière réponse le 5 juin 2016 par
phil91600

Solde de tout compte fin de cdd suivi d'un cdi avec interruption

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterai avoir des précisions concernant ma situation. Mon CDD a pris fin le 3 juin et je reprends une activité en CDI le 20 juin ...

3 réponses Dernière réponse le 4 juin 2016 par
marylou.

Rupture contrat d'apprentissage

Bonjour, je suis actuellement en apprentissage, et je vais accéder à la propriété suite à une succession. Malheureusement mes revenues d'apprenti ne m...

2 réponses Dernière réponse le 4 juin 2016 par
tania57

Apprentis - congés

Bonjour, mon fils termine en juin ses deux ans d'apprentissage, au mois de juillet il bénéficie des congés payés, pendant cette période de juillet pe...

1 réponse Dernière réponse le 3 juin 2016 par
Komar

Cae

Bonjour, je voulais me renseigner si j'ai droit à un prime a la fin de mon contrat car?

1 réponse Dernière réponse le 3 juin 2016 par
Cleopotamine

Bp coiffure obligatoire après cap

Bonjour,je vous explique mon cas un peu particulier . J'ai 29 ans et je suis dans un salon de coiffure depuis 10 mois environ en formation pour un...

2 réponses Dernière réponse le 1 juin 2016 par
Lili 2b

Cdi de 3 mois puis démission pour éviter cdd successifs

 Résolu

Bonjour, Etant étudiante je viens de trouver un emploi dans un supermarché pour une duré de 3 mois vu que je veux travailler pendant les vacances....

4 réponses Dernière réponse le 31 mai 2016 par
MarieV

Employée extra

Bonjour, je suis rentrée en France il y a peu après avoir vécu 10 ans en Belgique, beaucoup de choses semblent avoir évolué et je suis un peu perdue :...

2 réponses Dernière réponse le 27 mai 2016 par
Gingkosumatra

Suppression rétroactive de la prime d'assiduité

Bonjour, Je reçois une prime d'assiduité tous les mois, cependant il est précisé dans mon contrat : "Elle est supprimée rétroactivement et en tota...

1 réponse Dernière réponse le 27 mai 2016 par
ilestfou

Travail en intérim sans contrat

Bonjour, Voila un peu plus de dix jours que je travaille sans contrat de travail, je suis intérimaire dans le bâtiment depuis un peu plus de deux mo...

3 réponses Dernière réponse le 26 mai 2016 par
hoquei44

Promesse d'embauche

Bonjour, Il nous faudrait une promesse d'embauche au plus vite. Plain d'entreprise ne le fait plus. Ou en trouver? Merci.

1 réponse Dernière réponse le 23 mai 2016 par
hoquei44

Rupture du contrat d'apprentissage

Bonjour, Je vous écris car je suis dans une situation compliqué dans l'entreprise ou je suis. Je connais déjà toutes les démarches pour la rupture...

4 réponses Dernière réponse le 23 mai 2016 par
lili330

Besoin d'aide, resident italien qui veux travailler en france

Bonjour, Je viens vers vous pour obtenir quelques informations. En effet je ne trouve pas ailleurs malheureusement, tout le monde s'en fout et ne ...

4 réponses Dernière réponse le 23 mai 2016 par
ptit.antho

Changement d'agence interim et 18 mois

Bonjour, Je travailles actuellement en interim et ma periode de 18 mois viens de passer. une embauche n'est pas sure mais ce n'est pas mon principal...

6 réponses Dernière réponse le 23 mai 2016 par
adrien-540

Contrat 39h et rtt

bonjour sur un contrat de 39h hebdomadaires pour un ETAM est il possible de générer une demie RTT par mois alors que les heures au dela de la 35ème s...

1 réponse Dernière réponse le 23 mai 2016 par
jfqld

Votre expertise svp: heures hebdos sur contrat initial

Bonjour chers membres, Je vais recruter du personnel dans un restaurant, où le planning est fixé avec 43 heures par salarié en salle: Dois je établir...

2 réponses Dernière réponse le 22 mai 2016 par
marylou.

Contrat cui avs scolaire

Bonjour, je suis actuellement en cui avs scolaire,et je voudrais savoir si je peux faire quelques heures de ménage en + de mon contrat?? bien sure e...

6 réponses Dernière réponse le 22 mai 2016 par
sandrine0117

Devoir des heures à défaut d'un planning mal établie

Bonjour, je suis employé dans une Ecole Primaire Privé depuis Novembre 2015. Mon contrat est de 30 heures et 30 minutes payé 28 heures. A cette date u...

1 réponse Dernière réponse le 22 mai 2016 par
Goyam43

Clause de non concurrence consulting

Bonjour à tou(te)s, J'ai quitté un cabinet de conseil qui a appliqué à mon départ la clause de non-concurrence prévue dans mon contrat (m'interdisa...

3 réponses Dernière réponse le 17 mai 2016 par
hoquei44

Prime d ancienneté et salaires.

 Résolu/Fermé

Bonjour, Est ce que quelqu'un peut me dire si une prime d ancienneté est prévu dans le transport routier ? Je suis chauffeur dans une entreprise qui...

3 réponses Dernière réponse le 17 mai 2016 par
cristali

Are

 Résolu

Bonjour, ayant actuellement un contrat 25h depuis 8 mois bientôt puis_ je bénéficier de l'ARE?

2 réponses Dernière réponse le 16 mai 2016 par
Krys

Apprentie

bonjour je suis apprentie en terminale professionnelle ma question est simple : - sur mon contrat de travail il est écrit que je dois être payé...

3 réponses Dernière réponse le 16 mai 2016 par
marylou.

Diminution de ma rémunération entre deux contrats

Bonjour, je suis actuellement dans une entreprise d'immobilier. J'ai effectué mon apprentissage là-bas pendant deux ans. Au terme de ce contrat mon ...

4 réponses Dernière réponse le 15 mai 2016 par
marylou.

Intégration par l'emploi

 Fermé

Bonsoir. Sans titre de sejour. Je cherche du travail comme aide ménagère ,garde denfant, aide aux devoirs ou dans mon domaine de formation (master ag...

1 réponse Dernière réponse le 14 mai 2016 par
DorisOups

Contact cui-cae

Bonjour, Pouvez vous me confirmer que je peux bénéficier d'un contrat CUI-CAE. J'ai 50ans et ai plus d'un an de chômage, par contre je ne touche pa...

2 réponses Dernière réponse le 14 mai 2016 par
marylou.

Garde denfant

Bonjour, svp aidez moi à calculer mon salaire .je travaille 50 heures par semaine Et 40 semaines par an plus 5 semaines de congés payés ça fait 46 ...

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2016 par
DorisOups

Renseignement sur u nouveau contrat

Bonjour, jai repris mon travail apres at avec un temps thérapeutique mon poste ete 5h a 12h mon patron veut me faire un nouveau avenant de travail...

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2016 par
jfqld

Erreur de caisse

Bonjour, Je suis en contrat à durée déterminée dans une boulangerie dont le nom a sa renommé depuis une semaine environ. Cela fait 2 jours que ...

10 réponses Dernière réponse le 12 mai 2016 par
Angeline

Promesse d'embauche, pas de contrat, ni fiche de paie

Bonjour, Je travaille actuellement pour un employeur qui m'a fais une promesse d'embauche, celle-ci contient, la date d'embauche, le salaire, le p...

3 réponses Dernière réponse le 12 mai 2016 par
Guillaume

Changement du contrat

Bonjour, j'aurais voulu savoir si la rédaction d'un avenant est obligatoire de la part de mon employeur par rapport a ma promotion de poste et chang...

1 réponse Dernière réponse le 12 mai 2016 par
jfqld

Cdd vers cdi

Bonjour, j'ai étais embauché en cdd de 6 mois qui c'est terminé le 3 mai 2016 depuis je continu a prendre mon poste au sein de l'entreprise mon patr...

1 réponse Dernière réponse le 11 mai 2016 par
durock

Cumul de 2 emplois

Bonjour, Je travaille pour la mairie en tant qu'agent non titulaire dans une crèche. J'ai un contrat jusqu'à mi-août, cependant la crèche ferme à ...

1 réponse Dernière réponse le 11 mai 2016 par
doris33

Remise de documents

 Résolu

Bonjour, De combien de temps dispose l'employeur pour remettre les documents de fin de contrat ? Est-ce obligatoire le jour du départ de l'entrepr...

1 réponse Dernière réponse le 11 mai 2016 par
hoquei44

Contrat assistante maternelle

Bonjour, Je souhaite des renseignements je souhaiterais embaucher mon assistante maternelle de fin mai à fin août quel contrat puis je lui faire ...

3 réponses Dernière réponse le 9 mai 2016 par
bzzz

Nouvelle embauche à mi temps

Bonjour, Existe t il une lettre type pour un salarié demandant de faire mois que les 24h obligatoire. ( le contrat de travail n'est pas encore signé....

1 réponse Dernière réponse le 9 mai 2016 par
Micha1.

Modulation et dépassement du temps de travail

Bonjour à tous en décembre 2014 j'ai signé un contrat CDI à 20h par mois ce contrat je dépassais les heure largement mais celle-ci n'était jamais payé...

6 réponses Dernière réponse le 9 mai 2016 par
tania57

Cdi remplacé par un cdd de 6 mois ste à inaptitude de travail

 Résolu

Bonjour, Je vous contacte car j'ai besoin de vos conseils concernant mon contrat de travail. Ste à inaptitude non professionnelle, mon employeur v...

4 réponses Dernière réponse le 6 mai 2016 par
Hirondellle26

Ma boss ne veut pas mettre fin à ma période d'essai

bonjour, je viens de retrouver un travail après une période de chômage, et déjà le poste ne correspond pas à l'intitulé sur mon contrat CDI. Par c...

2 réponses Dernière réponse le 6 mai 2016 par
dna.factory

Contrat 39h vs bulletin de salaire 35h

Bonjour, Lors d'un entretien avec mon employeur, j'ai reverifier mon contrat de travail et ma feuille de paie et j'ai vu une différence. Mon emp...

5 réponses Dernière réponse le 5 mai 2016 par
marylou.

Contrat 39h, heures sup non majorées

Bonjour, J'ai signé un contrat de travail de 39h et il est stipulé qu'il n'y aura pas de majoration de la 36eme à la 39eme heure... Je travaille da...

2 réponses Dernière réponse le 4 mai 2016 par
jfqld

Augmentation de salaire suite proposition cdi

Bonjour, Je suis actuellement en cdd jusqu'a fin juin 2016. On m'a proposé un cdi, que j'ai accepté à condition que mon salaire soit réévaluer car...

2 réponses Dernière réponse le 4 mai 2016 par
Newboy95

Endettement et fich

Bonjour, je cherche une aide pour loyer impayés

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2016 par
Micha1.

Non respect du contrat de travail, responsabilité engagée

Bonjour, Je suis actuellement sous contrat d'apprentissage dans une structure équestre avec comme intitulé de poste "chargée de communication". Or...

2 réponses Dernière réponse le 2 mai 2016 par
Laura

Avenant cdi

Bonjour, Je vais avoir une augmentation du nombre d heures sur mon poste. (Actuellement à 29h précédemment 32hmodifier en février 2016) Je cherc...

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2016 par
jfqld

J'ai travaillé 1 mois sans contrat

 Résolu

Bonjour, J'ai travaillé pendant 1 mois et une semaine dans une société de nettoyage. Je n'ai pas eu de mutuel! Maintenant jebaisse la société car ...

5 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2016 par
caroledu92

Cdd sans date de fin : quelles conséquences ?

Bonjour, Cela fait 3 mois que je travaille dans un établissement médico-social, et j'ai déjà signé 3 ccd. C'était pour un remplacement d'arrêt mal...

4 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2016 par
orinne
Résultats 2851 - 2900 sur un total de 8 203