Arrêt maladie longue durée de mon assistante maternelle

Fermé
MademoisellePris Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2016 - 2 janv. 2015 à 19:06
casimir06 Messages postés 2238 Date d'inscription lundi 26 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2017 - 15 sept. 2015 à 21:43
Bonjour,

Mon assistante maternelle vient malheureusement de faire un AVC. Paralysée, elle récupère très très lentement ce qui ne permet pas d'envisager une reprise de travail avant de longs mois (si elle récupère, ce que je lui souhaite!!).

En tant que Parent Employeur, que dois je faire? j'ai besoin de trouver une autre personne pour garder ma fille de 10 mois, dois je embaucher une deuxième nounou et conserver le contrat avec mon assistante maternelle ou arreter ce contrat pour en créer un nouveau? qu'est ce qui est le mieux pour mon assistante maternelle? que dois je déclarer? comment?

Merci beaucoup beaucoup pour votre aide!!!
A voir également:

2 réponses

casimir06 Messages postés 2238 Date d'inscription lundi 26 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2017 553
2 janv. 2015 à 23:04
Bonjour,

Vous ne pouvez pas rompre le contrat avec votre assmat actuelle en raison de son état de santé.

Vous devez trouver une assmat de remplacement et signer un cdd avec elle durant l'arrêt maladie de votre assmat en poste.

Pour déclarer votre nouvelle assmat à la paje, il faudra le faire en fin de mois, comme vous le faite habituellement. Il y a une partie ou l'on vous demande si vous avez une seconde assmat à déclarer, il faudra noter oui et suivre les instructions, rien de bien compliqué !

Je souhaites un prompt rétablissement à votre assmat et ne vous inquiétez pas, les enfants ont une grande faculté d'adaptation aux changements, pour peu qu'on leur explique les choses simplement.

Demandez à votre assmat si elle n'a pas une collègue à vous conseillez.

Cordialement
1
Bonjour je suis assmat en maladie longue duree cancer du sein et es ce que les parents sont dans leurs droit de me licencier .merci de me repondre isa
0
casimir06 Messages postés 2238 Date d'inscription lundi 26 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2017 553
15 sept. 2015 à 21:25
Bonsoir,

Les parents sont en droit de vous licenciez à condition que votre état de santé n'en soit pas le motif.

Ils peuvent vouloir pour des raisons d'organisation et dans l'intérêt de l'enfant, souhaiter embaucher de manière pérenne l'assmat qui vous remplace ou trouver un autre mode d'accueil.

Je vous souhaite un prompt rétablissement !

Avez vous contacter l'ircem pour obtenir un complément de salaire suite à votre arrêt ?

Cordialement
0
Isa > casimir06 Messages postés 2238 Date d'inscription lundi 26 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2017
15 sept. 2015 à 21:30
Oui j ai vue avec l ircem je voulais savoir si tt les parents me licencie es ce que je touche mes indemnites journalieres isa
0
casimir06 Messages postés 2238 Date d'inscription lundi 26 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2017 553
15 sept. 2015 à 21:43
Je pense, mais je ne suis pas pro dans ce domaine, que vous restez prise en charge par la cpam et que pôle emploi interviendra à l'issu de votre arrêt maladie.

Mais il serait plus sur de vous renseignez auprès de la cpam, sur la suite de votre prise en charge en cas de licenciement, a moins qu'un autre membre du forum puisse vous apportez la réponse !

Posez la question directement sur le forum en créant votre propre post, il y a surement des intervenants compétents dans ce domaine.
0