Les discussions

De 35h à 39h puis retour aux 35h

Bonjour, Mon mari a été embauché en 1997 en contrat CDI 35h semaines. Depuis son embauche il a toujours fait entre 169h et 180 heures par mois voire...

2 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2015 par
Mido33580

Non paiement du salaire

Bonjour, J'ai débuté en contrat d'apprentissage chez une entreprise en Guyane le 01 novembre 2013 qui devait être pour une durée initiale de 3 ans ...

2 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2015 par
steve357

Cumul emploi

Bonjour, je suis actuellement en CDI et envisage de m'associer et créer une SARL en tant que co-gérant minoritaire. Dois je en informer mon employeur ...

1 réponse Dernière réponse le 17 oct. 2015 par
Mido33580

Modification contrat de travail pour motif économique

Bonjour, je suis actuellement en CDI dans un hôtel ouvert à l'année, à un poste de réceptionniste. J'ai étais victime d'un accident de travail ...

1 réponse Dernière réponse le 17 oct. 2015 par
tania57

Contrat de travail en cdi chantier

Bonjour, Je suis en CDIC depuis juillet 2011, le projet pour lequel j'ai été embauché arrive à son terme, normalement fin décembre. A ce jour, je n'...

4 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2015 par
valou31240

Rupture conventionnelle et arrêt maladie

Bonjour voilà j'ai effectuer une rupture de contrat conventionnelle avec mon employeur qui ha été accepter et signer mais avan d'être valider il y a u...

3 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2015 par
marylou.

Rémunération sur 13 mois/ prime de 13ème moi

Bonjour, Mon contrat de travail prévoit le versement d'un montant annuel sur 13 mois sans autre précision et correspond au minimum de la grille sa...

1 réponse Dernière réponse le 16 oct. 2015 par
jfqld

Pour faire des stages

Bonjour, j'ai 15 ans et je voudrais savoir à quel âge peut-ont faire des stages. Car je voudrais faire un stage, pendant les vacances, pour découvrir ...

1 réponse Dernière réponse le 16 oct. 2015 par
jfqld

Cdi à temps partiel pour remplacer un temps plein

Bonjour, Je suis en CDI depuis maintenant 3 ans, je suis à temps partiel imposé, je remplace une dame qui était en arrêt maladie depuis plus de 6 mo...

2 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2015 par
nina

Contrat toujours pas signé

Bonjour, Je travaille actuellement dans une entreprise et je finis le 16/10, et je n'ai toujours pas signé de contrat alors que j'ai commencé le 7/0...

3 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2015 par
hoquei44

Interim

bonjour je suis en mission intérim et j'en peux plus !je dort plus ,les nerfs prennent le dessus !j'ai un contrat de travail du 12/10/15 au 16/10...

1 réponse Dernière réponse le 15 oct. 2015 par
jfqld

Travail dissimulé, risque pour moi ?

 Fermé

Bonjour ! J'écris ici car je me pose énormément de questions concernant mon contrat de travail. Il y a 5mois j'ai décidé d'aller travailler pour...

2 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2015 par
pititenouette

Contrat de travail

Bonjour, J'ai signé un CDI de 15h par semaine ou il est stipulé que je peux faire plus d'heures selon les besoins de l'entrprise;;;Comment sont pa...

2 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2015 par
tania57

Qui paie nounou

 Résolu

Bonjour, Ma fille est en cours de divorce. Elle vient de passer en conciliation et la juge a prononcé la garde alternée. Ma fille ne travaille pas l...

12 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2015 par
véro

En cdd depuis septembre 2011

bonjour pouvez-vous m'informer sur le nombre de contrat en CDD dans la fonction publique hospitalière? depuis la fusion avec un autre centre hospitali...

1 réponse Dernière réponse le 13 oct. 2015 par
maylin27

L employeur a t il le droit de diminuer un fixe

Bonsoir, J ai été hôtesse dans une entreprise pendant 11 ans puis mon poste a été supprimé ont m a proposé un poste de vendeuse avec un changement ...

1 réponse Dernière réponse le 13 oct. 2015 par
Ilymah

Clause abusive du contrat de travail?

Bonjour, Mon contrat de travail de négociateur immobilier comporte une part de rémunération fixe et une part de rémunération variable. Cette part var...

1 réponse Dernière réponse le 12 oct. 2015 par
Ilymah

Desaccord de parents pour l'accueil d'un enfant

 Résolu

Bonjour, je suis assistante maternelle, le papa d'une petite fille divorcé,veut me confier son enfant pendant qu'il la chez lui pour pouvoir effectuer...

5 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2015 par
bzzz

Envie de quitter un cdi

Bonjour, je viens vers vous pour quelques précisions: j'ai démarré un nouvel emploi il y a 3 mois et demi. J'avais une période d'essai de 3 mo...

4 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2015 par
zack

Question sur l'intérim

Bonjours , Je vient de finir mes 18 mois dans une usine j'ai donc postuler dans d'autre agence et justement l'agence ou j'ai postuler travaille ave...

1 réponse Dernière réponse le 9 oct. 2015 par
jfqld

38h de travail payé 35h , quelles compensations ?

Bonjour, ma société a été rachetée. Juste avant, pour plaire à l'acheteur, mon ancien patron m'a fait signer un nouveau contrat de travail (pas un ...

4 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2015 par
Ilymah

Cdd non signer

Bonjour, j'ai commencé un boulot qui ne me convient pas du a des problemes de santé physique . j'ai fait une journée et je n ai pas signé mon cdd qu...

6 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2015 par
marylou.

Calcul des congés payés

Bonjour, calcul des congés payés dus pour une rupture conventionnelle:je dépend de la convention collective de la pharmacie d'officine; je pensai...

1 réponse Dernière réponse le 6 oct. 2015 par
marylou.

Augmentation annuelle ou première année

Bonjour, Je suis actuellement en CDI dans mon 1er emploi dans l'informatique pour bientôt un an. Je viens de recevoir mon invitation pour mon 1er E...

1 réponse Dernière réponse le 6 oct. 2015 par
Ilymah

Que faire suite à une rupture de contrat d'apprentissage

Bonjour, Comment faire apres une rupture apprentissage ou se renseignier avant sa période essaie je l avais incrit dans un lycée que j ai du annul...

1 réponse Dernière réponse le 6 oct. 2015 par
jfqld

Licenciement ou démission ?

Bonjour, j'emploi une assistante maternelle depuis presque 3 ans(décembre 2012) pour mon enfant en garde complète . Mon enfant va à l'école depuis l...

42 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2015 par
couleur123

Travail et visa de tourisme

Un étranger hors CEE en France 3 semaines avec un visa de tourisme et qui a trouvé une société pouvant l embaucher a-t-il le droit de travailler ? Que...

1 réponse Dernière réponse le 3 oct. 2015 par
Ilymah

Contrat antidaté

Bonjour, Je suis actuellement en contrat cui, et je dois signer prochainement mon renouvellement de contrat pour les 6 derniers mois qu'il me reste,...

1 réponse Dernière réponse le 2 oct. 2015 par
jfqld

Travail le dimanche

Bonjour, Je suis actuellement à la recherche d emploi, j ai déposé plusieurs cv dont un dans une agence d aide à la personne. On m a contacté pour ...

1 réponse Dernière réponse le 2 oct. 2015 par
tania57

Erreur comptable

Bonjour, j'ai vraiment besoin d'aide. Voilà la situation. J'emploi une assistante maternelle depuis janvier. Le contrat est signé mais je me suis rend...

1 réponse Dernière réponse le 2 oct. 2015 par
casimir06

Garde de bébé

Bonjour, Voila j'ai une offre de garde d'un bébé qui aura 1an en janvier, ayant mon propre bébé âgé de 2mois , je remercierais toute celle qui me d...

15 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2015 par
casimir06

Rétrogradation

Bonsoir , voila g un contrat en cdi en tant que chef d'équipe dans un restaurant ,dune chaine de fast food , mais je sui en arrêt car g de gros proble...

1 réponse Dernière réponse le 1 oct. 2015 par
Poisson92100

Cumuler deux emplois

Bonjour, J'ai travaillé cet été dans un parc de loisirs qui souhaite me reprendre pour travailler les week-ends d'octobre. Or je vais bientôt être ...

1 réponse Dernière réponse le 1 oct. 2015 par
Poisson92100

Travail sans contrat...

Bonjour, Je suis entrée dans une entreprise le 24/08. A cette date je n'ai pas singé de contrat de travail. Les jours ont passé, et suite à plusieu...

1 réponse Dernière réponse le 1 oct. 2015 par
tania57

Contrat non signé

Bonjour, J'ai été embauchée en CUI CAE, en qualité d'assistante scolaire en école maternelle. Le contrat privé devait être rédigé par un lycée ...

1 réponse Dernière réponse le 30 sept. 2015 par
demeflch

Routier coef 150 et contrat a 200h

Bonjour, je voudrais un petit renseignement et j espere que quelqu un pourra me renseigner... voila je suis embauche depuis 2 ans chez un transporte...

10 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2015 par
Millepattes

Transfert de salarie

Bonjour, Lors d'un transfert de salarié vers une entreprise qui a obtenu le marché quel motif doit-on mettre?

1 réponse Dernière réponse le 30 sept. 2015 par
Ilymah

La paye avec la mairie de nancy

Bonjour, Je travaille pour la première fois avec la mairie de Nancy (14 septembre 2015) en tant qu'animatrice en restauration je n'ai toujours pas...

5 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2015 par
BmV

Délais après démission pour procédure prud'homme

Bonjour, Après une démission ( lettre de démission donnée le 20/04/2015) un délai au delà duquel une procédure aux prud'homme deviendrait impossible...

4 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2015 par
lfxh

Emploie du temps de travail

Bonjour je suis fonctionner territoriale a temps complet, je voudrais savoir si mon employeur a le droit de me faire un emploie du temps ou je doit de...

2 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2015 par
chrisemeric

Absence de contrat pour cdd

Bonjour, Je cherche des informations concernant le travail de mon fils. Embauche (verbalement en cdi temps partiel) le 9 juillet... Sur fiche de...

15 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2015 par
Ilymah

Indemnités de rupture suite à un contrat non honoré

Bonjour, J'ai signé un engagement réciproque avec une assistante maternelle qui n'a finalement pas souhaité garder mon enfant. Elle me doit des...

1 réponse Dernière réponse le 26 sept. 2015 par
casimir06

Délai de prévenance changement d'horaires

Bonjour, quel est le délai de prévenance à respecter pour un changement d'horaires de travail. Merci

1 réponse Dernière réponse le 25 sept. 2015 par
Ilymah

Différence entre 13ème mois et prime fin d'année?

 Résolu

Bonjour, dans l'entreprise où je travaille, nous avons une prime de fin d'année équivalente à 1 mois de salaire, ou un 13ème mois. mais je me pos...

2 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2015 par
HeliCoid

Congés payés pour un employé qui n'ai jamais venu travaillé?

Bonjour, En contrat CAE, si un employé ne vient pas travailler, mais est quand même rémunéré a-t-il le droit aux congés payés enfin d'année? l...

2 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2015 par
maylin27

Renouvellement

bonjour employé a domicile en association cdd a terme précis,pour un surcrois d activité du 2 avril 2015 au 31 aout 2015 mon contrat stipule (le pres...

1 réponse Dernière réponse le 24 sept. 2015 par
Ilymah

Augmentation ou non salaire contrat de professionnalisation

Bonjour , Je suis en contrat pro depuis 1 ans. Mon salaire aurais du être de 55% du Smic ayant 20ans. Mais du fait d'une convention collective fav...

1 réponse Dernière réponse le 23 sept. 2015 par
Ilymah

Mi temps

Bonjour Je suis dans le privé actuellement à 20 H je souhaite passer à 24 h j'ai fais la demande auprès de ma direction et celle-ci à refusée sans pr...

1 réponse Dernière réponse le 22 sept. 2015 par
Micha1.

Travailler pendant inaptitude

Bonjour - j'ai été déclarée inapte temporairement le 15/09 dernier pour raison non professionnelle. Mon medecin traitant m'a mise en arret de travail ...

3 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2015 par
roger83600

Renumeration en heure de recuperation

bonjour je suis en cdi ,30 h depuis presque 6 mois dans un commerce sur cannes region touristique et saisonnier donc convention speciale et explicati...

6 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2015 par
Ilymah
Résultats 3251 - 3300 sur un total de 8 202