Délais après démission pour procédure prud'homme

LFX H -  
lfxh Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,
Après une démission ( lettre de démission donnée le 20/04/2015) un délai au delà duquel une procédure aux prud'homme deviendrait impossible existe t' il ?
(démission donnée après une modification salariale importante sur le contrat d'origine remplacé par un second contrat pour le même poste avec un salaire diminué de 975,50 €)
Merci de votre attention j'attends votre réponse avec intérêt
Cordialement

1 réponse

Ilymah Messages postés 2800 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   304
 
Bonjour
Avez-vous signé ce second contrat avec modification du salaire ?
0
lfxh Messages postés 2 Statut Membre
 
Bonsoir,
Merci pour votre diligence!
La personne concernée a effectivement signée le second contrat ( en attendant de trouver un autre emploi et contraint qu'il était de ne pas se retrouver au chômage )
0
Ilymah Messages postés 2800 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   304 > lfxh Messages postés 2 Statut Membre
 
Je ne comprends pas bien ce qu'il espère d'une action prud'homale.
Votre ami a signé ce 2eme contrat alors qu'il n'était pas obligé de le faire.
Certes, il aurait pu être licencié et du coup se retrouver au chômage mais avec les indemnités de licenciement correspondant à son ancienneté et son niveau de salaire.
Une baisse de 975€ sur son salaire de base mensuel ? Quels motifs ont été invoqués par l'employeur pour justifier une telle diminution ?
Il a démissionné combien de temps après avoir signé ce 2eme contrat ?

PS: sinon la réponse a votre question est ici:
https://prudhommes.ooreka.fr/comprendre/delais-prudhommes
0
lfxh Messages postés 2 Statut Membre > Ilymah Messages postés 2800 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Le fait est qu'après la période d' essai son employeur lui a proposé un autre contrat bien moins intéressant avec un intitulé différent ( "Responsable technique" au lieu de "Directeur technique") sans justification particulière puisqu'il validait la période d'essai du premier contrat et donc sa compétence pour ce poste. Il a démissionné le 20 avril 15 après avoir signé le 01 avril 15 (un poisson d'avril peut être ?)
0