Les discussions

Contrat de travail cdi intermittent

Bonjour, J'ai signé il y a 4 ans un CDI intermittent conclu dans le cadre de l'article 4.7 de la convention collective de l'animation. Chaque début ...

1 réponse Dernière réponse le 17 nov. 2018 par
hoquei44

Travail

bonjour a tout le monde juste un petit question.nationalité belge il.peux travailler en France ? merci d vous répond mon question merci bonnej ournée

1 réponse Dernière réponse le 15 nov. 2018 par
tania57

Complément d'heures commencé sans avenant??

Bonjour, En CDI à temps partiel on m'a proposé un complément d'heure pour surcroît de travail. Problème : ça fait 10 jours que j'ai commencé ce co...

1 réponse Dernière réponse le 15 nov. 2018 par
Any--Ly

Rupture cdd vers un cdi

Bonjour je viens de signer un cdd que prendra effet le 10 décembre aujourd’hui on vient de me proposer un cdi dans une autre entreprise comment faire ...

4 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2018 par
Berns1

Desistement des pe ! lettre type pour obtenir indemnité de rupture?

Bonjour, Je suis assmat et un PE me lâche à 1mois du début du contrat. Heureusement que nous avions signé un engagement réciproque. Pourriez vou...

1 réponse Dernière réponse le 14 nov. 2018 par
Claude

Mission et fin de mission/salaires/gains

Bonjour, Je ne comprends pas trop ma feuille de paye (mission et fin de mission),payé au smic: Août:4 jours travaillés/28 heures = 200,66 euros Se...

2 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2018 par
TOFY85

Salarié : contrat de travail

Bonjour, Peut on porter plainte auprès du procureur de la république si notre salaire brut est inférieur sur fiche de paie, au salaire brut noté sur...

2 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2018 par
YanE971

Cdi avenant de travail

Résolu

Bonjour Voilà en janvier 2016 j ai signé un CDI 24h semaine conseillère de vente , depuis le 1er octobre 2018 j ai signé un avanant 35h semaine touj...

10 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2018 par
Odileb62

Travail sans salaire

Bonjour, j ai travailler une semaine pendant les vacances. Je n est toujours pas ete payer ni u de contrat.je relance plusieurs fois mais toujours pas...

1 réponse Dernière réponse le 12 nov. 2018 par
tania57

Congés acquis

Bonjour, Mon entreprise a été Vendue le 31decembre il me restait 6jours de congés restant Mon nouvel employeur me les a fait prendre en avril Par co...

1 réponse Dernière réponse le 11 nov. 2018 par
tania57

Contrat non signé et salaire après le 12

Bonjour, J'ai commencé à travailler dans une boulangerie le 10 septembre. Nous sommes le 11 novembre et je n'ai toujours pas signé mon cdd. On me di...

1 réponse Dernière réponse le 11 nov. 2018 par
Any--Ly

Contrat

Bonjour, J'ai fais 3cdd qui on pris fin le 31 octobre 2018 la je continue a travailler mais sans avoir signé d'avenants ni de nouveau contrat puis a...

1 réponse Dernière réponse le 9 nov. 2018 par
mp

Erreur de salaire

Bonjour, Étant en cdi depuis février 2018, j'ai signé un contrat de travail avec une rémunération mensuelle brut forfaitaire de 1884,55 correspondan...

1 réponse Dernière réponse le 6 nov. 2018 par
Mls33

Travaille

Bonjour, Je suis fatiguer de mon travaille puis je arrêter avant le terme de mon contrat et quel conséquence merci

Any--Ly

Absence de contrat de travail et de fiche de paie

Bonjour, Je trivial actuellement dans une boulangerie. Mon employeur m a présenté un contrat de travail à durée déterminé de 4 mois , il y a de ça 2...

YanE971

Job étudiant

Bonjour, je suis à ma premiere licence d'économie et de gestion à l'université, et j'ai décidé de trouver un petit boulot à coté pour gagner un peu d'...

7 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2018 par
Any--Ly

Puis-je refuser de signer un contrat de travail après 10 mois en cdi ?

Bonjour, Je suis en CDI depuis 10 mois et je souhaiterai savoir si je pouvais refuser de signer un contrat de travail (sans date), n'étant pas d'acc...

6 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2018 par
ikh77

Fin de mission intérim et résiliation de bail.

Bonjour, Je travaille actuellement en intérim et l'entreprise utilisatrice m'a fait part que ma fin de contrat deviendrait effective au 30 Novem...

1 réponse Dernière réponse le 3 nov. 2018 par
maylin27

Apprentissages

Bonjour, Mon fils est en cfa alternance avec une entreprise depuis le 01/10/2018. A ce jour il a effectuer 3 semaines en entreprise et na toujours p...

2 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2018 par
Max67

Calcul salaire temps de travail partiel puis plein

Bonjour, Je suis cadre dans une PME dans laquelle les gens taux plein travaillent 37,5h/semaine. Nous n'avons pas de RTT, donc je suppose que les ...

3 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2018 par
zebulin31

Repos en contrat modulable.

Bonjour, Je suis employée de commerce en prêt à porter. Je suis en cdi depuis avril 2009, et en contrat modulable à 27h depuis 2010. Depuis le début...

Any--Ly

Litige employeur

Bonsoir, je suis salariée dans une banque depuis 7 ans. En décembre 2013 j'ai eu des jumeaux, j'ai donc pris un congés parental de 3ans. 1 mois ava...

tania57

Mon patron n’a pas respecté mes disponibilités

Bonjour, Je suis étudiante, je travaille actuellement en restauration rapide en contrat de 14h les W-E. Pour la période des vacances scolaires mon ...

3 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2018 par
Any--Ly

Signer un cdi pendant un préavis

Bonjour, Je viens de démissionner de mon poste avec une fin mi décembre. Mon employeur m'informe qu'il souhaite que je finisse mon préavis chez...

3 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2018 par
Any--Ly

Manoeuvre pour ne pas verser de 13ème mois

Bonjour, Je suis en contrat d'apprentissage avec une mutuelle. L'un des arguments de cette entreprise était le versement d'un 13ème mois. Or celle...

1 réponse Dernière réponse le 28 oct. 2018 par
tania57

Rester seul dans l'enterprise

Bonjour, Je suis en apprentissage depuis peu (1 mois et demi) dans une entreprise et mon maître d'apprentissage veut me laisser seul pendant 2 semai...

10 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2018 par
Madou2222

Pause

Bonjour, J'ai un contrat de 28h hebdomadaire. (5h journalier) Ooccasionnellement lors de réunions mensuelles j'effectue 4h complémentaires. J'ef...

1 réponse Dernière réponse le 26 oct. 2018 par
hoquei44

Refus

Bonjour Mon patron veut me changer mon contrat de travail en changeant mes 35h et me faire passer à 20H par semaine. Si je refuse, ais-je droit à ...

3 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2018 par
Any--Ly

Je suis a mi temps

Bonjour* je travaille a mi temps depuis 2015 pour un contrat de 80 h mais je ne les fait pas donc j'ai trouvais des particuliers en cesu pour un c...

1 réponse Dernière réponse le 25 oct. 2018 par
tania57

Partir d'une société qui n'a pas rédigé de contrat

Résolu

Bonjour, Mon fils à fini son contrat d'apprentissage mi aout et n'a toujours pas signé d'autre contrat. Il n'est pas travailleur au noir car il reço...

3 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2018 par
tania57

Perte d attestation de travail

Bonsoir, L entreprise où je travaillais refuse de me fournir un second certificat de travail........Que puis-je faire? Merci pour vos réponses.....

4 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2018 par
poissonfou

Horaires et jour de repos

Résolu

Bonjour J ai un CDI avec mes jours et horaires de travail à la signature en 2014 J ai négocié le mercredi comme jour de repos aujourd'hui on m annonc...

7 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2018 par
Any--Ly

Jamais signé le cdi

Bonjour, Embauchee niveau 5 pour etre standardiste(poste reel secretaire adminitratif) depuis 8 mois je suis secretaire medicale tx horaire rénumeré...

1 réponse Dernière réponse le 23 oct. 2018 par
tania57

Retard paiement salaire

Bonjour, Je suis employée dans une petite entreprise. Mon salaire ne m'est jamais payé dans les temps Date butoire de paiement notifiée sur les fic...

3 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2018 par
tania57

Horaires

Bonjour, J ai un CDI de 35h À la signature j ai négocié le mercredi de repos un samedi par mois que je compense en travaillant le mercredi de la mê...

1 réponse Dernière réponse le 23 oct. 2018 par
Any--Ly

A t'on droit a son licenciement ?

bonjour, je vous envoie un message aujourd'hui afin de vous demandez votre aide, ma mère et aide soignante elle a travaillait pendant 3 ans dans un...

5 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2018 par
tania57

Numero de siret

bonjour a tous et toutes ; je suis actuellement en train de monter un dossier afin de saisir le conseil des prud-hommes concernant mon ancien employ...

1 réponse Dernière réponse le 21 oct. 2018 par
tania57

Horaires

Bonjour, Je travail depuis 7ans dans un bureau de tabac du lundi au samedi de 6h à 12h Mon employeur viens de m annoncé qu elle mettrais une autre p...

3 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2018 par
gitane2229

Avenant antidaté et rétroactif

Bonjour, j'ai besoin de conseils suite à une situation futur. Je vous installe le contexte: J'ai commencé un contrat "saisonnier" en CDD pour un...

3 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2018 par
tania57

Cdi contrat travail

Bonjour, je suis en cdi je travail dans la livraison et ça fait à peut près 1 mois et demi que mon patron n’a plus de tournée donc plus de travail. Je...

8 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2018 par
tania57

Officier de l'état civil

bonjour je désir savoir si un agent non titulaire peut avoir une délégation de signature pour la délivrance d'acte d'état civil s'il peut être officie...

1 réponse Dernière réponse le 19 oct. 2018 par
maylin27

Contrat de partenaire franchise

Bonjour je voulais savoir si je peux mettre fin à un contrat dans les 15 jours et me faire rembourser les droits d'adhésion ; je reviens sur ma décisi...

1 réponse Dernière réponse le 19 oct. 2018 par
Utilisateur anonyme

Badge restauration éronnée

Bonjour, je travaille en intérim et mon badge servant au restaurant de l'entreprise est devenue muette. j'essaye de trouver quelqu'un et là ......

1 réponse Dernière réponse le 18 oct. 2018 par
gt.55

Ct envoyé par mail non signé par l'employeur

Bonjour, Sportif professionnel, j'ai reçu un contrat de travail pour l'année civile 2019 (CDD) par mail non signé de la part de mon employeur. Je l...

2 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2018 par
oscarito64

Renégocier son salaire apres periode d’essais

Bonsoir, J'arrive au terme de ma première partie de période d'essais et je souhaite renégocier mon salaire. En effet lors mon 1er entretien téléphoni...

1 réponse Dernière réponse le 17 oct. 2018 par
GKLONE

Badgeuse

Bonjour, Mon employeur refuse de me fournir le relever des heure en fin de mois en à t il le droit

JiGéGé

Écart entre proposition d’embauche & contrat

Bonjour, Après plusieurs entretiens, j’ai reçu une proposition d’embauche m’indiquant un salaire annuel fixe + un variable sous forme de prime aux...

dna.factory

Période d'essai

Bonjour* Doit on remettre une attestation pôle emploi à un salarié lors Rupture d'un contrat de travail durant la période d'essai ? Merci

Any--Ly

Salaire d’un jeune de 16 ans

Bonjour, Ma fille de 16 ans va travaillé quelques jours par mois , combien touchera t elle comme Salaire ?

2 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2018 par
xplom

Question sur le contrat

Bonjour, Je suis aprenti dans une boulangerie et la boulangerie a étais racheter me mon patron me plaise pas comment je peut faire pour plus travail...

1 réponse Dernière réponse le 12 oct. 2018 par
hoquei44
Résultats 1551 - 1600 sur un total de 8 260