Les discussions

Heures en dehors du temps de travail habituel

Bonjour, Je vous expose ma situation afin de savoir si je suis en droit de refuser la demande de mon employeur. Je suis secrétaire en concessio...

3 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2018 par
Any--Ly

Erreur solde de tout compte salaire

Bonjour j'ai un soucis avec mon employeur et pole emplois j'avais un contrat de travaille de juillet a fin aout j'ai du remplacer une collegue en s...

3 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2018 par
maylin27

Contrat vacataire et droits pôle emploi

Bonjour, je suis inscrite à pole emploi depuis le 30 mai 2018, on me propose un poste de vacataire du 15 octobre au 31 décembre 2018 sans reconduc...

3 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2018 par
cben92

Cdi subtitutif

Bonjour, Suite a un accident de travail reconnu et accepté par l'employeur ainsi que la Sécurité Sociale datant du 8 février 2018 j'ai repris mon a...

1 réponse Dernière réponse le 7 oct. 2018 par
cben92

Comment changé son contrat de travail

Bonjour, Je suis actuellement chauffeur dans une entreprise depuis 2006 au coefficient 128m,151h, 10€54 avec l'ancienneté. Je fais une ligne réguliè...

5 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2018 par
cristali

Demande de renseignements

bonjour, je voudrai savoir quand doit etre remis un certificat de travail en cas de travailleur saisonnier en maladie de longue durée? Merci de votr...

3 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2018 par
tania57

Commercial terrain engie

Bonjour, J'aimerai vraiment que l'on m'aide car j'ai 21ans et je n'ai pas de diplôme en main mais j'ai commencer à travailler à l'âge de 15ans en ta...

6 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2018 par
filousse78

Cuisinier

Bonjour, Je suis cuisinier mon responsable minterdit de prendre 10 minutes pour aller faire pipi ou popo je travaille en creche Municipale donc pub...

1 réponse Dernière réponse le 4 oct. 2018 par
Any--Ly

Demande renseignements

Bonjour, j'ai mi fin à un contrat d'intérim pour cose de pression.. mais la boîte interim ma mi rupture de contrat sans m'en tenir compte.. aujourd'...

6 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2018 par
Utilisateur anonyme

Etudiant étranger

Bonjour* Je viens de valider mon Master et j'ai signé un contrat de CDD avec une entreprise X. Je devais commencer cette semaine mais le RH pense q...

2 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2018 par
Insight

Cesu et pas de contrat de travail

Bonjour, voici ma première intervention sur le site, il faut bien un début !!! J'étais employée chez un particulier employeur en chèque emploi servi...

12 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2018 par
Eric Roig

Contrat terminé

Bonjour je suis actuellement en contrat intérim depuis bientôt 18 mois dans la même entreprise mon contrat ce termine le 9octobre j'aurais fait mes 18...

2 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2018 par
Frd

Contrat

Bonjour, Je travaille dans une entreprise de menage e je veux quitter la entreprise mais pas perdre mes clients. Je peux quitter la entreprise e res...

1 réponse Dernière réponse le 1 oct. 2018 par
gitane2229

Indemnités contrat apprentissage

Bonjour, Je souhaiterais savoir à quelles indemnités ai-je le droit suite à la rupture anticipée de mon contrat d'apprentissage d'un commun accord. ...

3 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2018 par
tania57

Changement de convention collective.

Bonjour. Dans le cadre d'un transfert de contrat de travail, quand il y a changement de convention collective les dispositions de la nouvelle CC peu...

1 réponse Dernière réponse le 29 sept. 2018 par
hoquei44

Réduction d’heures et de salaire dans un avenant

Bonjour, Je suis formatrice. Mon employeur diminue mes heures dans mon avenant. Mon salaire diminue de 20% par rapport à l’année dernière. Entre...

1 réponse Dernière réponse le 29 sept. 2018 par
GKLONE

Rémunération

Bonjour, Je suis en bts alternance Assistant manageur et mon école ouvre en dans un mois donc du coup l'entreprise ma prise 1 mois complet mais la r...

1 réponse Dernière réponse le 28 sept. 2018 par
hoquei44

Clause de non concurrence belgique

Bonjour, Voilà j’ai un contrat avec mon employeur qui est un CDD je suis fier c’est le deuxième. Cependant je suis loin de gagner assez pour dire de...

1 réponse Dernière réponse le 28 sept. 2018 par
Judge_DT

Modifications d'horaires

Bonjour, mes patrons m'ont convoqué il y'a 1 semaine pour modifié mes horaires de travail non pas pour le bien de l'entreprise mais pour arranger une ...

1 réponse Dernière réponse le 26 sept. 2018 par
zachuka

Cdi 39 heures dont 4h supplémentaires rémunération

Bonjour, Je suis sur le point de signer un cdi Le paragraphe durée de travail stipule 39h hebdo dont 4h sup Le paragraphe rémunération stipule ...

5 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2018 par
Any--Ly

Flexibilité max. pour moi&employeur: quel contrat?

Bonjour, En recherche d'emploi durable et "intéressant", je me suis mis à travailler à mi-temps dans un resto à partir d'aujourd'hui, en attendant ...

3 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2018 par
Any--Ly

Pour démissionner

Bonjour, Je souhaiterai savoir comment je pourrais faire pour rompre un contrat de travail de 3 mois svp

5 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2018 par
Any--Ly

Salariée et associée minoritaire d'une sas

Bonjour, Je suis salariée et associée minoritaire d'une SAS et mon patron m'assure qu'en tant qu'associée je peux ne pas percevoir de salaire... M...

1 réponse Dernière réponse le 22 sept. 2018 par
Any--Ly

Après 18 mois de cdd ???

Bonjour, Je viens de terminer une période de 18 mois de cdd, à la fin mon employeur me demande si je souhaite rester, je lui dit que oui n’ayant pas...

1 réponse Dernière réponse le 22 sept. 2018 par
Any--Ly

Pause repas rémunérée supprimée

bonjour, nous sommes salariés d' une association chantier d'insertion pour laquelle nous sommes tous contents d'y être. Jusqu'à présent, notre paus...

1 réponse Dernière réponse le 20 sept. 2018 par
Any--Ly

Cui / cae et emploi

Bonjour, Je viens de signer une convention CUI CAE en tant que AVS. J'aimerais trouvé un emploi complémentaire pour arrondir mes fins de mois mais j...

2 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2018 par
Ino9

Revocation de contrat de travaille

Bonjour je suis en cdi de 35 heures et mon patron m'a demander de lui faire la demande d'une reduction d'heure vu que il est dans le rouge j'ai accept...

1 réponse Dernière réponse le 19 sept. 2018 par
pmelissa

Congés en apprentissage

Bonjour, ma fille fait un apprentissage et est mineure . L'employeur lui donne comme jour de repos dimanche et lundi . Les semaines d'école au CFA ...

1 réponse Dernière réponse le 19 sept. 2018 par
Utilisateur anonyme

Refus cdi non écrit - prime de précarité

Bonjour, J'ai refusé un CDI suite à 1 an de CDD : Mon contrat CDD se terminait le 31 Juillet, et on m'a proposé un CDI non écrit - Suite à ce ref...

2 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2018 par
CarolineLouu34

Travail sans contrat encore signé

mon mari est agent.de securité il a travaille.en aout avec un contrat signé. verbalement il a ete embauché à nouveau pour septembre . Outre le fait qu...

1 réponse Dernière réponse le 14 sept. 2018 par
tania57

Indemnités kilométriques trajet domicile travail

Bonjour, Je travaille de nuit et je suis obligé de prendre mon véhicule pour faire le trajet domicile-travail. Aux heures auxquelles je travaille, ...

5 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2018 par
Any--Ly

Contrat 39h hebdo, 169h mensuel, et je ouvrable

Bonjour, Je sors d'un entretien d'embauche le patron me parle d'un contrat 39 heures hebdo 169 heures mensuel avec un taux horaire de base de 11 € ...

5 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2018 par
chris

Contrat réciproque obligatoire ?

 Résolu

Bonjour, j'aimerais savoir si le contrat réciproque est obligatoire pour continuer à percevoir le RSA ?

1 réponse Dernière réponse le 12 sept. 2018 par
Ysabe_l

Ancien combattant armée française - algérie

Bonjour, J'ai un grand-père qui est mort en 1962 A servi dans l'armée française entre 1955 et 1962 Je veux savoir s'il existe une loi française pour...

1 réponse Dernière réponse le 12 sept. 2018 par
jenpeplu

Salaire vendange

bonjour mo mari fait les vendanges 48h par semaine total 184 hcombien va t il etre remuneré merci

1 réponse Dernière réponse le 12 sept. 2018 par
Gaston

Cdd sans mention de salaire mensuel

Bonjour, Bonjour, J'ai un contrat de travail relevant de la convention HCR depuis le 10 août 2018 avec une période d'essai de 2 mois renouvelable....

7 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2018 par
Val29

Visite médicale d'embauche

Bonjour, je suis actuellement en CDI en septembre 2016 j'ai été embauché en CDD pour 6 mois puis reconduit 6 mois en CDD avant de passer en CDI . Ce...

1 réponse Dernière réponse le 11 sept. 2018 par
tania57

Mon patron réclame des heures

Bonjour, Le 14 mai je rentrais dans une boîte pour y faire du petit train touristique. C'était un CDD allant jusqu'au 31 août. Fin juillet, un a...

5 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2018 par
dragonesse

Qualification restauration rapide

Bonjour, cela fait maintenant 8 ans que je travail dans une pizzeria (restauration rapide), je suis passé de livreur à gérer la pizzeria sur c'est hui...

1 réponse Dernière réponse le 11 sept. 2018 par
Any--Ly

Cdi temps plein et passé à temps partiel

Bonjour, Je suis actuellement en CDI à temps plein je souhaite modifier mon contrat de travail pour un contrat à mi-temps est-il possible de percevo...

1 réponse Dernière réponse le 11 sept. 2018 par
Any--Ly

39h/semaines ?

Bonjour, Mon patron ma embauché en CDI 39h/semaine. Mais étant une jeune entreprise nous devons normalement travailler les samedis mais ca fait 15j ...

1 réponse Dernière réponse le 11 sept. 2018 par
Any--Ly

Travailler à domicile pour une société irlandaise

Bonjour, On me propose de travailler à domicile pour une société irlandaise. Puis-je continuer à déclarer mes revenus en France? Que faut-il pré...

2 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2018 par
jodelariege

Nouveau contrat de travail et arrêt maladie

Bonjour, Je suis en arrêt maladie depuis mars dernier suite à un accident de travail (une chute). Je travail dans la vente de vêtement pour femme. ...

1 réponse Dernière réponse le 10 sept. 2018 par
Any--Ly

Cdi à temps plein sans contrat signé ?

Bonjour, Employée dans un commerce Mon 2 eme CDD s est terminé le 31aout ? Une promesse d embauche CDI à temps plein m à été faite le 17juillet. Dep...

1 réponse Dernière réponse le 10 sept. 2018 par
Any--Ly

Conseil

Bonjour, j'ai signé un contrat intérim pour 15 jours ,j'ai attaque mon 1 er jours et on me propose dans d'autre entreprise un CDD de 12 mois et dans...

2 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2018 par
sabrina56

Travail sans contrat

Bonjour, J’ai été pris dans une entreprise le 11 juin pour une période d’essai d’une semaine la semaine écoulée le directeur m’a promis l’embauche j...

15 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2018 par
bretecher

Emploi

Bonjour, Je suis seule avec 2 enfants et je travaille en com com . Il y a un poste à temps plein de vacant . Je souhaiterais savoir si je suis prior...

1 réponse Dernière réponse le 8 sept. 2018 par
caroledu92

Changement de marque de la boutique

Bonjour La societe pour laquelle je travaille est en redressement judiciaire depuis juillet J étais en congés et en revenant, nous ne vendons p...

1 réponse Dernière réponse le 5 sept. 2018 par
jee pee

Refus de reprendre un intérimaires sans raison.

Bonjour, Alors voila, j'ai travailler dans une usine assez longtemps pour connaitre sont fonctionnement ainsi que les machines présentes. Cepen...

4 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2018 par
maylin27

Prise d'acte de rupture

Bonjour, je suis secrétaire technique dans une PME du bâtiment. Mon employeur a des difficultés financières, cela engendre des retards de versement de...

5 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2018 par
tania57
Résultats 1551 - 1600 sur un total de 8 203