Les discussions
Rupture conventionnelle du contrat de travail
Bonjour, voilà , je suis en négociation d'une rupture conventionnelle de travail depuis 3 mois et je dois me mettre en arrêt de travail pour partir e...
Rupture conventionnelle de contrat
Bonjour, je travaille actuellement dans la région parisienne dans un centre de santé pour enfants. Je déménage avec mon ami en Alsace d'un accord c...
Avenant au contrat
Bonjour, J'ai signé un contrat de travail à 100% le 2 novembre 2004. A la suite de mon troisième enfant, j'ai décidé de demander un temps partiel à...
Probleme avec mon contrat travail
Bonjour, voila j'ai un gros problème avec mon contrat de travail cela fait 5 ans que je suis dans la société et depuis 5 ans je travaille sans un nom...
Assistante maternelle contrats?
Bonjour, J'ai une fille de 5mois, qui est garder par une assistante maternelle. Je n'ai jamais les memes plannings, et son changeable du jour au lend...
Pas de contrat de travail
Bonjour, j ai un petit soucis ,j ai intregré une entreprise ou l on m avai promis un contract de travail j y suis depuis le 25 mars 2009 et a ce jo...
Fin contrat pour un contrat de pro
Bonjour, Je voulais savoir les modalités de fin contrat pour un contrat de professionnalisation. J'ai signé un contrat pro en cdi Il n'y a pas ...
Contrat de remplacement
Bonjour, Svp, si qq'un peut m'aider sur le sujet du niveau, echelon et coefficient, actuellement je remplace qq'un en congé de maternité qui a le n...
Fin de contrat et assedic
Bonjour, J'etait Rmiste et au cours du mois novembre de l'année dernière j'ai eu un contrat (CUI) de 6 mois et le contrat s'est renouvelé de 6 mois a...
Rupture contrat avenir d'un commun accord
Bonjour, je vous expose mon soucis. Je suis actuellement en arret de travail pour depression. Je ne pourrais pas reprendre mon travail car rien que ...
Contrat
Bonjour, mon employeur a t il le droit de m'attribuer une fonction supplementaire sans modifier mon contrat? je suis actuellement cariste et la de...
Non respect du contrat de travail
Bonjour, Dans mon contrat de travail CDI, il est stipulé, que "les modalités de mise à disposition d'un véhicule de fonction seront définies par aven...
Ropture du contrat et commissions
Bonjour, Je vais faire un rupture du contrat conventionelle. Je suis commercial depis 2 ans et demi dans un societé française. Je voudrais savoire ...
Fin de contrat de travail avec mon assistante
Bonjour,voila mon souci, j'ai signé un avenant de contrat en mars 2009 avec une mensualisation sur 12mois hors,il s'avére que pour la rentée 09 les co...
Rupture conventionnel de contrat de travail à
Bonjour, De ce cadre la, est ce que le versement d indemnité complémentaire de départ ( hors légale) retarde l acquisition de mes assedics ? De ...
Rupture de contrat d'intérim du salarié
Bonjour, Je vais commencer un contrat d'intérim (le 3 juin 2009) qui prévoit de prendre fin le 20 septembre 2009. Je ne serais certainement pas en ...
Rupture de contrat conventionnel
Bonjour, je n'ai pas encore donné mon dossier à mon employeur mais fait une lettre en lui disant "je vous informe au 22 mai que j'effectue une rup...
Exemplaire du contrat de travail
Bonjour, A quel moment l employeur doit il remettre au salarie un exemplaire de son contrat de travail? Que risque t il s il ne le fait pas ?
Contrat trvail
Bonjour, voilà j ai trouve un travail il y a 3 semaines, on me demande de travailler et je n ai pas signer de contrat de travail a ce jour? est-e lég...
Je voudrais un contrat d'apprentisage
Bonjour, apres ma 3ieme je voudrais un contrat d'apprentisages et je voudrais savoir si je pourrais avoir un diplome pour plus tard
Je voudrais un contrat d'apprentisage
Bonjour, je voudrais savoir si je peux avoir un diplome avec un contrat d'apprentisage sous la main si vou pouvais me repondre avent lundi sa serai...
Contrat cae
Bonjour, on me propose un contrat cae de 20h je suis au rmi. est ce que je toucherais toujours le rmi? merci pour votre réponse
Arret maladie en fin de contrat
Bonjour, Je suis actuellement en contrat pro en bac pro , je suis donc en alternance. Mon contrat est un CDD de 2 ans, et il se fini vendredi. ...
Rupture de contrat
Bonjour, je suis actuellement en arret maladie pour des problemes professionnels je voudrais leur proposer une rupture de contrat conventionnelle mais...
Resilier un contrat avec mon assist mat
Bonjour, j'emploie mon assistante maternelle depuis le 01/09/2008 et je voudrais résilier son contrat au plus vite mais je ne c pas du tout quoi fair...
Rupture de contrat accissitante maternelle
Bonjour, j'ai employé depuis septembre dernier une assistante maternelle le mercredi uniquement soit 10h par semaine. on avait fait un CDD de 10 m...
Erreur dans mon contrat de travail
Bonjour, mon contrat de travail comporte des erreurs (n° de sécurité sociale, horaires de travail, taux de remboursement des zones de train) On m'a...
Lettre ruptre contrat de travail
Bonjour, Suite à une supression de poste mon employeur me propose un poste moins important. Suite à mon refus il me demande de lui envoyer une lettre...
Rupture de contrat suite a chomage partiel
Bonjour, Je suis cadre et au chômage partiel depuis janvier 2009. Mon employeur me propose une rupture conventionnelle de contrat. Doit t-il me r...
Rupture de contrat d'apprentissage
Bonjour, nous souhaitons faire une rupture de contrat d'apprentissage à l'amiable entre mon fils et son employeur. C'est dans le secteur de la mécaniq...
Rupture d'un contrat de professionnalisation
Bonjour, Voila je suis actuellement en contrat de professionnalisation depuis le mois de septembre. Dans ma boite je suis la seule employée. Le pr...
Contrat de contractuelle
Bonjour, Je suis contractuelle administratif dans la fonction publique (CROUS), j'ai signé un contrat de 6 mois qui se termine bientôt. 1) A t...
Avenant de contrat de coiffure particulier
Bonjour, j'espère que quelqu'un pourra m'aider à résoudre mon problème: Depuis 2000, je suis employé dans un salon de coiffure. Au rachat de ce s...
Rupture de contrat
Bonjour, j'ai effectué plusieurs cdd depuis juillet 2008, et la depuis le mois de mai on m'a renouvellé le contrat pendant 1 ans donc jusqu'à mai 201...
Rupture de contrat d'apprentissage
Bonjour, je suis en apprentissage cuisine et hier mon patron a fait une réunion et m'a renvoyé et a renvoyé un autre apprentie. le probleme c'est qu'...
Refus de mon contrat avenant
Bonjour,actuellement j'ai un avenant a mon contrat car mon collegue revient de son congé parental j'etait a 18h et maintenant a 24h or il se trouve qu...
Rompre contrat non a l'amiable
Bonjour, voila je suis en contrat d'apprentisage de bts chez un patron mais je ne m'entend pas avec celui ci et de plus j'ai trouvé un nouveau employ...
Avenant a mon contrat
Bonjour, voila mon employeur ma fait un avenat a mon contrat c'est a dire j'était a 18h par semaine et mon employeur ma fait un avenant a mon contrat ...
Transfert modification du contrat de travail
Bonjour, mon employeur m' a annoncé il y a deux mois, par le biais du CE de l'entreprise, un transfert de contrat de travail suite à l'acquisition d...
Probleme de contrat
Bonjour, j'ais mon entreprise ma pris en cdi peintre en batiment mes patron me trouve pas de chantier j'ais envoye une lettre recommandé pour qu'il r...
Puis_je rompre mon contrat d'apprentissage ?
Bonjour, Je suis actuellement en contrat d'apprentissage depuis septembre 2007 et jusque septembre 2009. Je voudrais savoir s'il est possible de rom...
Rupture conventionnelle de contrat et solde
Bonjour, J AI ENTRE LES MAINS MA RUPTURE CONVENTIONNELLE DE CONTRAT(NON SIGNEE A CE JOUR PAR LES 2 PARTIES) ET JE ME POSE LA QUESTION DE SAVOIR SI M...
Rupture contrat d'apprentissage
Bonjour, Je souhaite rompre mon contrat d'apprentissage, les deux mois de préavis s'effectuent ils à partir de la date d'obtention du BTS ou des la d...
Rupture de contrat de travail
Bonjour, Je m'appelle Sam, j'effectue un contrat d'apprentissage sur 2 ans en alternance. celui ci se termine le 31 juillet 2009Je passe mon C.A.P a...
Contrat de travail
Bonjour, j'ai un petit pb! j'ai récemment signé un cdd de 1 ans qui a commencé le 5 mai en tant que vendeuse dans un nouveau magasin malgré moi du re...
Contrat d'artistes
Bonjour, Je suis administrateur pour une association qui engage des artistes (CDD d'usage) pour des répétitions et des représentations étalés sur 3...
Ticket resto et contrat d'avenir
Bonjour, Je voudrais savoir si en effectuant un contrat d'avenir,j'obtiens les mem avntages que les employés( tickets resto)?
Rupture de contrat conventionnel
Bonjour,concernant ce type de rupture de contrat si la convention n'est pas accepte que ce passe t il ensuite et y a t il vraiment carence assedic a ...
Pas de contrat et je me suis fait viré
Bonjour, voila en faites ma situaton est complexe j ai trouvé un travaille j ai commencé debut mars mais l employeur ne voulais pas toute de suite ...
Travailler sans contrat
Bonjour, ca fait trois mois que je travaille, mon patron ne m'a pas fait signer aucun contrat jusqu'a maintenant, d'apres la lois, est ce que je suis...