Les discussions

Lettre type faute grave d'un apprenti

Bonjour, Je souhaite recevoir une lettre type afin de signifier à mon apprenti les manquements grave à notre métier, soit dans la boucherie. D'av...

1 réponse Dernière réponse le 15 avr. 2015 par
tania57

Préavis démission besoin d'aide

Bonjour, je travaille depuis plusieurs mois pour une entreprise dans laquelle j'ai d'abord été en CDD (4 mois) (avec signature du contrat) puis à l'ar...

1 réponse Dernière réponse le 13 avr. 2015 par
tania57

Avenant

Bonjour, je voudrais savoir s il on peut ocuper un poste sachant que aucun avenant na etais fait sinon sont-ils en dro...

5 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2015 par
papaman

J'ai un contrat en cdi de 135 h

Bonjour, Je suis en contrat CDI de 135 h mois Au mois de Mars j'ai travaillé 15 h semaine et mon patron m'a payé 15 h semaine a t-il le droit ? ...

1 réponse Dernière réponse le 12 avr. 2015 par
marylou.

Rupture d'essai initiative salarié et pole emploi

 Résolu

Bonjour, j'ai demissionné d'un CDD de la fonction publique pour un CDI dans le Privé. La période d'essai de mon nouveau CDI se passe tres mal , à ...

2 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2015 par
GAVARNI65

Avenant au contrat ou pas?

Bonjour, Je suis assistante maternelle, et je garde un enfant de 11 mois depuis le mois de septembre. J ai signer le contrat au RAM, avec le plan...

11 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2015 par
casimir06

Travail sans contrat de travail

Bonjour, Voilà je me tourne vers vous car j'aurais besoin d'être éclairci.. Je travail depuis le 30.03.15 mais je n'ai toujours pas signé de contra...

1 réponse Dernière réponse le 9 avr. 2015 par
hoquei44

Rémunération lors de la signature

Bonjour, lors de ma formation on nous a dit que lorsque nous donnions rendez vous aux PE pour la signature d'un contrat nous devions nous faire rému...

8 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2015 par
casimir06

Travaille un jour férié et mineur.

Bonjour, Je voulais savoir si c'était grave, le fait que j'ai travaillé le 06/04/2015 en tant que stagiaire alors que c'était un jour férié. Sachan...

5 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2015 par
Piniouf 75

Avenant a un contrat d assi mater

Bonjour Ce jour une maman vient de me demander de faire un avenant a un avenant en date de septembre 2014 afin de réduire nombre d heures d accueil ...

14 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2015 par
casimir06

Chèque emploi service

je suis auto entrepreneur en coiffure a domicile on me propose un emploi d aide a domicile de 30 h et rémunérée en chèque emploi service ai je le droi...

1 réponse Dernière réponse le 8 avr. 2015 par
caroledu92

Contrat as mais travail ide

Bonjour, Voilà mon "problème". J'ai travaillé pendant 2 ans en tant qu'infirmière en EHPAD ou je travaillais déjà en tant qu'aide soigante (CDI). To...

1 réponse Dernière réponse le 8 avr. 2015 par
poppy7635

Annualisation d'un contrat !

 Résolu

Bonjour, Je suis ouvrier viticole en champagne ardenne, en CDI depuis 2007, mon employeur me propose une augmentation seulement si j'accepte d'ann...

4 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2015 par
fred056

Contrat cae cui

Bonjour, Mon contrat cui cae de 2 ans prend fin fin avril car on m'à reproché tous les défauts pour pas m'embaucher!!! Quelle démarche faut il faire...

1 réponse Dernière réponse le 7 avr. 2015 par
maylin27

Prime de vehicule personel

bonjour je veux un contrat pour vehicule personel dans une entreprise

1 réponse Dernière réponse le 6 avr. 2015 par
Dubaque60

Rupture conventionnelle pour refus signer avenant ?

Bonjour, Mon patron vend son fonds de commerce, la société qui rachète me "propose" un avenant. Le fait est que je suis d'accord pour travailler pou...

6 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2015 par
feloxe

Interimaire longue durée 42 mois sans perspective de cdi

Bonjour, je suis interimaire depuis 3ans et demie dans la meme agence d'interim et meme société (mission : accroissement activité temporaire), fin ...

2 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2015 par
rafal

Bonjour, j'ai une question a vous poser

Bonjour je travaille dans une boulangerie pâtisserie depuis 4 ans je suis en cdi et mes employeurs ils vient de nous annoncer que a la fin de mois jui...

1 réponse Dernière réponse le 4 avr. 2015 par
tania57

Calcul congés payé pour commerciaux

Bonjour, Je me permets de solliciter votre aide, je suis commerciale et donc sujette à des commissions et ma société fait appel à une société tier...

11 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2015 par
marylou.

Cdd

Bonjour, voilà je suis en CDD sur tête renouvelable, qui s'est finit le 29 mars, nous sommes le 3 avril, je n'ai pas encore signé. J'ai vu que le cont...

10 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2015 par
GrandCaribou

Pas assez d'heures pour completer les 35h/semaine

Bonjour, Je signee un contrat saisonnier de 35 heures par semaine mais je n'arrive jamais a les faires et mon patron me paie juste les heures que je...

3 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2015 par
lekabilien

Contrat professionnel

Bonjour, je voudrais avoir de l'aide svp c'est pour ma fille de 16 ans, elle a signé un contrat prof le 6/02/2015 pour une durée de 1 ans pour pré...

2 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2015 par
papangue97480

Payé à combien ?

Bonjour, j'aimerai savoir si je travaille le Lundi de Pâques si c'était majoré ou pas et suis je obligé d'y aller MERCI

1 réponse Dernière réponse le 2 avr. 2015 par
jfqld

Renseignement

Bonjour, je suis en cui cae donc a 20 heures par semaine mais j'en fait 40 voir 48 heures semaine avec des weekend mon contrat se termine le 18 mai 20...

1 réponse Dernière réponse le 1 avr. 2015 par
marylou.

Mission interim menée à terme, ifm/cp?

Bonjour, Je viens de mener à terme mon contrat d'interim d'une durée de 5 mois. Mais je m'interroge actuellement à propos de mes congés payés et...

1 réponse Dernière réponse le 1 avr. 2015 par
AriGold92

Transports routier marchandise 150m

Bonjour, je voudrais savoir combien de fois mon employeur peus m obliger a renter au depot,par semaine par mois au coefficient 150 M,mon domicile es...

8 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2015 par
alainroute

Non paiement salaire et refus de licenciement par l'employeur

bonjour l'entreprise dans laquelle je travaille depuis 10 ans est basé dans un département autre que la mienne et je dois prendre l'avion pour m'y re...

3 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2015 par
j*c*n*

Rupture de période d'essai anticipée

Bonjour, Mon employeur vient de rompre ma période d'essai, j'ai donc un préavis de 1 mois, cependant j'ai une opportunité et je voudrais embaucher...

2 réponses Dernière réponse le 31 mars 2015 par
Utilisateur anonyme

J'ai pas signé mon contrat .

Bonjour, je ne sais pas si vous pouvez me donner votre avis sur mon cas depuis le 05 mars 2015 je commence a travailler pour une entreprise de sé...

3 réponses Dernière réponse le 31 mars 2015 par
youyou1515

Cdd imprécis

Bonjour, voici ma situation, je suis en CDD imprécis pour remplacement d'une salariée jusqu'à la fin de son congé parental. Hors cette salariée est r...

1 réponse Dernière réponse le 31 mars 2015 par
underseb

Abandon de mission

Bonjour, J ai une question qui me préoccupe , voila j ai commencer une mission ce matin qui normalemen devai durer la semaine mais voila j ai de gro...

7 réponses Dernière réponse le 30 mars 2015 par
marylou.

Négociation fin de période d'essai

Bonjour, Employé depuis deux mois dans une société comme attaché commercial pour vendre un produit, j'ai pu voir mes fonctions évoluer. Ajouté à c...

2 réponses Dernière réponse le 30 mars 2015 par
QUESTIONPLEASE

Rtt et forfait heures

Bonjour, Pouvez-vous me dire si je dois effectuer 37 heures ou 39 heures pour bénéficier de la journée mensuelle de RTT ? "La rémunération mensue...

1 réponse Dernière réponse le 30 mars 2015 par
ddomi

Gmp sur la paye d'un cadre

je cherche le montant de la GMP que je dois appliquer sur la paye d'un cadre embauché à 118 jours (un tps plein étant à 218), sachant que son contrat ...

5 réponses Dernière réponse le 30 mars 2015 par
marylou.

Resiliation d un contrat d appentissage sans imformé la chambre

bonjour, je vous explique mon problème/ mon fils a signé un contrat d apprentissage dans un garage auto,qui a été arrêté avant les 2 mois , donc pas ...

5 réponses Dernière réponse le 30 mars 2015 par
marylou.

Travaille sans contrat

Bonjour à tous , voilà maintenant 3 semaines que je travaille sans avoir signé de contrat et là ma collègue m'a dit que j'allais bientôt rencontré le ...

5 réponses Dernière réponse le 29 mars 2015 par
marylou.

Pas de contrat

Bonjour je travail dans une mairie depuis septembre je n ai pas signer de contrat ,je les ai relancer rien ,mais j ai des fiches de paie que dois je ...

4 réponses Dernière réponse le 28 mars 2015 par
Nesrinne31

Suppression avantage en nature

 Résolu

Bonjour, Mon employeur a décidé unilatéralement de me remplacer la voiture de fonction par un véhicule de société sous couvert d'une activité écono...

3 réponses Dernière réponse le 28 mars 2015 par
Tompouss85

Cdd sans terme fixe, à l'infini....... ?

Bonjour, je travaille dans une société depuis Déc. 2012, j'ai été en intérim pendant 7 mois et j'ai ensuite signé un CDD sans terme début Juillet 2013...

5 réponses Dernière réponse le 28 mars 2015 par
ptiboy

Interim 2 ans et demi

Bonjour, Je travail en interim depuis 28 mois sans interuption sauf quand l entreprise prend les conges 15 j en aout et decembre aujourd hui je reco...

1 réponse Dernière réponse le 27 mars 2015 par
tania57

Rédiger une lettre à mon patron (urgent)

Bonjour, J'ai 18 ans et j'ai été embauchée dans un restaurant mcdonald's. Du point de vu du nombre d'heure que je vais faire par semaine aucun pro...

10 réponses Dernière réponse le 27 mars 2015 par
Morgaane.573

Clause de mobilité

Ma compagne a signé son contrat il y a 20 ans avec une clause de mobilité. Elle a changé depuis de fonction à plusieurs reprises. Peut-elle refuse...

3 réponses Dernière réponse le 27 mars 2015 par
jfqld

Rompre un cdi avant le debut du contrat

Bonjour, Actuellement en CDD depuis mi-juin de 2014 au sein d'une fondation, je fini au 31 mai mon contrat (donc pas 1ans au total !). Étant satisf...

6 réponses Dernière réponse le 26 mars 2015 par
Myihamusada

Parent employeur d'une garde d'enfant à domicile

Bonjour, je vais bientôt embaucher ma future nounou pour mes 3 filles une question qui me chagrine et dont je ne trouve la réponse nulle part est: j...

9 réponses Dernière réponse le 26 mars 2015 par
lilinette38

Contrat pro

Bonjour, je suis en contrat pro jusqu'a fin septembre2016 est que l ecole ou l employeur peut arreter ce contrat.

2 réponses Dernière réponse le 26 mars 2015 par
corinne

Abus remplacement dans différents magasins

Bonjour, Je travaille actuellement dans une boutique ou nous sommes en sous effectifs, c'est pourquoi ma direction m'a demandé d'effectuer plusieu...

9 réponses Dernière réponse le 26 mars 2015 par
Tio

Rupture conventionnelle à l amiable

Bonjour, J'ai travaillé pendant de nombreuses années dans une boite en CDD et CDI puis le service rh ou j étais a était délocalisé donc d un commun...

1 réponse Dernière réponse le 26 mars 2015 par
Enka1

Rupture anticipée ou fin conventionnel?

Bonjour, Je suis en train de m'inscrire a pole emploie après la perte de mon emploie seulement il me demande si c'est une rupture anticipée ou une...

1 réponse Dernière réponse le 26 mars 2015 par
tania57

Salaire commerciaux

Bonjour, J'ai un entretien d'embauche demain pour êtres commercial mais je crois qu'au téléphone il ma parlé que de commissions. Es ce légal ? Dan...

5 réponses Dernière réponse le 25 mars 2015 par
Dubaque60

Arrêt maladie

Bonjour, mon assistante maternelle agrée m'informe d'un arrêt de travail pour deux semaines minimum. On vient de me dire que dans le contrat de tra...

1 réponse Dernière réponse le 25 mars 2015 par
casimir06
Résultats 3601 - 3650 sur un total de 8 203