Les discussions

Acquis sncf

Bonjour a tous, Est ce que vous pourriez me renseigner. Je suis cheminot depuis 20 ans et travail sur les voies. J'ai arrêter plus d'un an en arret...

2 réponses Dernière réponse le 21 juin 2020 par
Marcus

Contrat de professionnalisation plus de 26 ans

Bonjour, Je suis actuellement étudiant, j’ai 25 ans, et je continue mon master en alternance en contrat de professionnalisation à partir de septembr...

1 réponse Dernière réponse le 21 juin 2020 par
caroledu92

Mes jours de repos modifier

Bonjour, Je travaille du mercredi au dimanche soir dans le service, j'ai mon lundi et mardi de repos et mon responsable veut me faire revenir un mar...

3 réponses Dernière réponse le 20 juin 2020 par
Any--Ly

Calcul des heures hebdomadaires en travaillant le week-end

Bonjour, Je vous écris car j'ai une question, Je travaille dans une entreprise et je dois compter mes heures à la semaine, sauf que je travaille le...

3 réponses Dernière réponse le 19 juin 2020 par
Utilisateur anonyme

Contrat de travail familial

Bonjour ma femme est malade, elle a des troubles psychique, Est-ce possible qu'elle me fasse un contrat de travail comme aide a la personne puis trava...

1 réponse Dernière réponse le 19 juin 2020 par
rirififiloulou_6154

Licenciment economique d un apprenti cuisine

Bonjour, je suis en 1 annee d aprentissage en cuisine.mon employeur ma convoquer et veux me licencier economiquement dans 2 mois .que dois je faire? a...

1 réponse Dernière réponse le 17 juin 2020 par
tania57

Contrat de pro bp coiffure

Bonjour, Jaimerai savoir etant en contrat pro en coiffure si j ai le droit d etre seule au salon de coiffure ?

3 réponses Dernière réponse le 16 juin 2020 par
rirififiloulou_6154

Fermeture du lundi

Bonjour, Mon employeur veut fermer l entreprise le lundi. Mon contrat de travail stipule que je travaille du lundi au vendredi. Or la je devrais ...

2 réponses Dernière réponse le 15 juin 2020 par
Utilisateur anonyme

Permis casses

Bonjour, J ai passé mon permis cassés j ai travaillé dans l entreprise qui me l à fait passé. J ai fini ma mission et je doit aller dans une autre e...

1 réponse Dernière réponse le 15 juin 2020 par
rirififiloulou_6154

Heure supplémentaire dissimulé ?

Bonjour, je viens vers vous car j'ai des inquiétudes sur la bonne fois des mon patron . je travail depuis octobre 2019 en temps que vendeur technic...

14 réponses Dernière réponse le 12 juin 2020 par
tania57

1er mai payé en intérim ou pas

Bonjour, voilà ma situation je travaille en intérim, j'avais un contrat jusqu’au jeudi 30 avril, puis deux autres contrats le lundi 4 mai et le mercre...

3 réponses Dernière réponse le 11 juin 2020 par
GrandCaribou

Entretien voiture auto école en dehors de heures de travail

Bonjour. Mon employeur a t-il le droit de m'obliger à faire l'entretien de ma voiture auto école sur mes jours congés ou en dehors de mes heures de...

24 réponses Dernière réponse le 11 juin 2020 par
Geo

Convention de stage non respectée

Bonjour, En avril dernier, avec un collègue de ma promotion nous avons effectué un stage d'un mois dans une association. Avant ce stage, en rece...

1 réponse Dernière réponse le 10 juin 2020 par
GrandCaribou

Baisse de salaire mais pas du temps de travail

Bonjour, J'ai actuellement un travail de 38h par semaine qui, pour cause de confinement à été réduit à 35h sur la fiche de paye par l'employeur. L...

1 réponse Dernière réponse le 8 juin 2020 par
Geo

Salaire

Bonjour, Je reçois mon salaire le 6 du mois. Je finis mon contrat le 15 juin. Mon patron arrête ma période d’essai pour raison économique. ...

2 réponses Dernière réponse le 7 juin 2020 par
Ma

Renumeration

Bonjour, Mon entreprise veut changer mon contrat de travail. Cela fait 20 ans que j'y travail avec un contrat de 37.5h par semaine mais on travail 4...

8 réponses Dernière réponse le 7 juin 2020 par
Any--Ly

Indemnisation contrat 39h hebdomadaire sans convention ni accord collectif

Bonjour, actuellement embauché en contrat 39h hebdomadaire (stipulé dans mon contrat de travail) je suis en litige avec ma direction sur l'indemnisa...

1 réponse Dernière réponse le 5 juin 2020 par
rirififiloulou_6154

Combien vaut 40h de travail par semaine?

Bonjour,je m'apprête a répondre a une annonce pour un post d'intérimaire et j'ai lu que la durée de travail par jour n'est pas de 7h mais de 8h (6h-14...

2 réponses Dernière réponse le 4 juin 2020 par
Valenchantée

Préavis et congés payés

Bonjour, Dans l'ordre chronologique : J'ai posé 3 semaines de congés payés en Août. Mon employeur me notifie mon licenciement au 31 Août 2020. ...

1 réponse Dernière réponse le 4 juin 2020 par
Any--Ly

Salaire net ou brut?

Salaire brut ou salaire net? Bonjour, j ai un petit problème de compréhension sur le paragraphe concernant la rémunération dans mon contrat de trav...

9 réponses Dernière réponse le 3 juin 2020 par
Aurelie2929

Mon patron veux que je démissionne

Bonjour, Mon employeur me demande de partir pour abandon de poste car il ne veut pas me licencier a l amiable il veut en fin de compte que je mente...

3 réponses Dernière réponse le 3 juin 2020 par
Ulysse5818

Modification de poste sans avenant ni accord.

Bonjour, Depuis 2 mois mon employeur a changé mon intitulé de poste. De chef de rayon bricolage -saisonnier je ne suis plus que chef de rayon bric...

4 réponses Dernière réponse le 3 juin 2020 par
Geo

Arret travail

Bonjour, je suis assistante maternelle en arret travail suite aux coronavirus car je suis une personne a risque je vous savoir combien je vais touche ...

1 réponse Dernière réponse le 1 juin 2020 par
nenuphar.

Contrat infirmiere liberale

Bonjour, Je remplace une infirmiere liberale depuis plus de 10 ans. Elle part en retraite en juillet 2020. Elle me demande de lui racheter sa patie...

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2020 par
rirififiloulou_6154

Contrat infirmiere libérale

Bonjour, Je suis infirmière remplaçante depuis plus de 10 ans avec la même infirmière. Elle.prend sa retraite au 1er juillet 2020. Elle m avais dit ...

1 réponse Dernière réponse le 28 mai 2020 par
djivi38

Disponibilité et mutation dans la fonction publique hospitalière

Bonjour Actuellement en disponibilité de la fonction hospitalière des hôpitaux de Paris (de droit car suivi de conjoint) , je suis contractuelle depu...

1 réponse Dernière réponse le 27 mai 2020 par
Chris 94

Cdi temps plein

Bonjour, Je suis en CDI temps plein soit 35h/semaine. Je voudrais savoir s'il est possible de modifier mon contrat de travail afin que je passe sur ...

1 réponse Dernière réponse le 25 mai 2020 par
jee pee

Remplacement dans un conservatoire de musique

 Résolu

Bonjour, Je remplace depuis un an (avril 2019) une professeure d'instrument (arrêt maladie) dans un conservatoire de musique communal. Ce remplacem...

1 réponse Dernière réponse le 25 mai 2020 par
BmV

Travail sans

Bonjour, J'ai signé le 06 octobre 2019 un CDD de 7 mois qui a pris fin le 06 mai 2020. Une semaine avant la fin du contrat j'ai eu un entretien où ...

1 réponse Dernière réponse le 24 mai 2020 par
tania57

M'obliger à travailler de jour alors que je suis de nuit

Bonjour, je viens à vous car je suis en poste de nuit, depuis des années en tant que brancardier et par des mesures de ré organisation de service...

1 réponse Dernière réponse le 24 mai 2020 par
ptiboy

Planning

Bonsoir, Travaillant dans la restauration rapide, il est stipulé sur mon contrat que le planning est envoyé 10 jours en avance, sauf que nous le rece...

1 réponse Dernière réponse le 24 mai 2020 par
ptiboy

Virement sans contrat

Bonjour, je suis un pâtissier mon patron il me fait travailler un mois sans déclaration et après se mois il m’a viré, pour Moi j’ai dit qu’il faut fa...

1 réponse Dernière réponse le 22 mai 2020 par
feloxe

Etudiante en école d'infirmière et travail dissimulé

Bonjour, je suis étudiante infirmière en 1re année et réquisitionnée depuis le début de la crise sanitaire dans un hôpital en tant qu'ASH (agent des s...

2 réponses Dernière réponse le 19 mai 2020 par
feloxe

Retard de paiement salaire

Bonjour, mon contrat c'est fini le 30 avril on es le 16 mai j'ai toujours pas été payé que dois-je faire j'en ai marre d'aller et allez j'ai toujour...

6 réponses Dernière réponse le 17 mai 2020 par
Sandrine

Embauche et covid-19

Bonjour, Mon père devait commencer un emploi en intérim le 18/05/2020 pour un contrat de deux jours, il est actuellement au chômage (ARE). Après...

1 réponse Dernière réponse le 16 mai 2020 par
caroledu92

Renouvellement ou non renouvellement du contrat

Bonjour, Je cherche un email pour demander une réponse sur mon le renouvellement ou le non-renouvellement de mon contrat de travail. Merci.

2 réponses Dernière réponse le 14 mai 2020 par
Bouchra_hrz

Fin de contrat intérimaire

Bonjour, j'avais un contrat intérimaire qui ce terminait le 23/04/2020, suite au confinement et au chômage partielle, je viens d'apprendre suite à ma ...

1 réponse Dernière réponse le 11 mai 2020 par
nenuphar.

La rsa

Bonjour, Je trouve un emploi je veux savoir je combien droit pour touche rsa?

1 réponse Dernière réponse le 11 mai 2020 par
Perle

Garde d’enfant covid 19

Bonjour, Comment faire quand mon employeur me demande de reprendre mon travail le 18 mai apres une periode de chomage partiel pour garde d’enfant. ...

1 réponse Dernière réponse le 10 mai 2020 par
caroledu92

Période d'essai covid, chômage partiel

Bonjour, En période d'essai durant le Covid et en chomage partiel durant 2 mois, est-ce que ma période d'essai est prolongé de 2 mois du coup ou e...

2 réponses Dernière réponse le 9 mai 2020 par
celia256

Probleme fiche de paye

Bonjour, Je ne sais pas si je suis dans le bon thème mais je tente . Mon mari a été en arrêt maladie de fin janvier à mi avril . Il n'a touché aucun...

4 réponses Dernière réponse le 7 mai 2020 par
Ninieoll

Faux titre sur ma paie

Bonjour, bonjour depuis deux ans Je travaille dans deux garderie subventionner.. Mon travaille est de faire lentretient et parfois la cuisine enrem...

1 réponse Dernière réponse le 7 mai 2020 par
gt.55

Salaires

Bonjour, J'ai travaillé pendant un mois en tant que remplaçant dans une maison de retraite je n'ai signé aucun contrat j'ai terminé mon cousin je sa...

1 réponse Dernière réponse le 6 mai 2020 par
rirififiloulou_6154

Perte de mon contrat de travail

Bonjour, Je travail depuis 20 ans dans la même entreprise. Et je ne parviens pas à remettre la main sur mon contrat de travail . Comment puis je m'...

1 réponse Dernière réponse le 5 mai 2020 par
tania57

Plus d'heure et même salaire

Bonjour, Depuis janvier j'ai commencé à travailler avec une entreprise d'aide à domicile. Au début j'effectuais 50h par mois ( temps partiel), et m...

2 réponses Dernière réponse le 5 mai 2020 par
dna.factory

Comment calculer le solde de tout compte

Bonjour, j'ai travaillé du 26 février au 16 mars 2020 j'ai du arrête et mettre fin a mon contrat. J'ai étais payer 8,01 de l'heure et jai fait 113,30...

8 réponses Dernière réponse le 1 mai 2020 par
Martins25

Ecart entre contrat et fiche de paye

Bonjour, Je vous présente mon problème :aide soignante dans un EHPAD de Moselle, je constate au bout de plusieurs mois de travail que mon salaire ...

2 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2020 par
audrey57370

Assistante maternelle enceinte en arrêt à partir du 11 mai

Bonjour, je suis assistante maternelle et enceinte. J'ai vu ma gynéco qui ne m'autorise pas à reprendre mon activité, car trop risquée au vu de la si...

1 réponse Dernière réponse le 30 avr. 2020 par
rirififiloulou_6154

Activité partielle et compteur d'heures

Bonjour, Avec la crise du COVID-19, mon employeur a fermé la moitié de ses structures petite enfance, n'ayant plus autant d'enfant à accueillir. ...

1 réponse Dernière réponse le 30 avr. 2020 par
rirififiloulou_6154

Contrat non signé

Bonjour, à tous alors voilà mon souci , avec le confinement j’ai été contacté par une entreprise privé dans le secteur d’activité du paysage . Cela fa...

1 réponse Dernière réponse le 28 avr. 2020 par
rirififiloulou_6154
Résultats 751 - 800 sur un total de 8 202