Les discussions
Diminuition de temps de travail
Bonjour, Mon employeur veut me déduire mes heures hebdomadaires soit de 5h à 3h Je lui dit que je n'ai été pas d'accord et que je ne signerai pas s...
Problème avec mon employeur
RésoluBonjour, J'ai actuellement des soucis avec mon employeur : - Aucune fiche de paie depuis janvier (début du contrat) - Demande d'heures supplémen...
Renouvellement après vacances de noel
Bonjour, Avant les vacances de noël, j'ai eu un contrat initial (f105245) du 4/09/19 au 20/12/19. Pour la reprise de janvier , au lieu d'avoir un c...
Un essai de 5 jours dans un restaurant doit-il être payé ?
RésoluBonjour, Mon petit fils cherche du travail dans la restauration, il a le niveau CAP, il a déjà travaillé dans un restaurant, et il a 18 ans. ...
Contrat
Bonjour, je suis actuellement en litige avec mon employeur travaillant sans contrat de travail depuis le 31/06 Je leur demande un avenant de contra...
2 eme avenant contrat en cdd
Bonjour, Je suis en cdd depuis 1 an jusq au 1 aout suite a un avenant que j ai signé en janvier. J avais dit a mon patron que j arretais au 1 er ao...
Pension des anciens combattants
Bonjour, je suis la fille d'un ancien combattant d'algérie, il a 86 ans, il n'a pas reçu sa pension au mois de juillet, on lui a demandé de refaire...
Salaire 24h par mois.
Bonjour, j aimerais savoir le montant d un salaire 24h par mois
Augmentation du salaire après 26 ans en alternance
Bonjour, Je suis actuellement en contrat d’alternance pour un bac +5. J’ai eu 26 ans au cours de l’année et d’après le code du travail, l’emplo...
Changement jour de repos
Bonjour, Je suis employée à temps partiel ( 32h) depuis octobre 2015 dans la même entreprise avec depuis mon embauche le samedi en jour de repos ( A...
Un défi entre mon employeur
Bonjour, Voilà j’ai mon enfant à une maladie chronique et je dois être là pour ses traitement et régime ,voilà mon contrat travaille est fait pour la ...
Demande de revenus fiscal suisse
Bonjour, comment obtenir du fisc Suisse la déclaration impôt d'un Français bis national. merci
Salaire décalé
Bonjour, j’ai commencé à travailler dans un ehpad le 26 juin,j’ai reçu mon salaire le 27 juillet pensent recevoir celui du mois de juillet en même tem...
Durée temps de travail
Bonjour, Je suis agent de sécurité en CDI j ai reçu mon planning de vacation avec 3 vacations successives de 6h30 à 18h30 mon temps de trajet pour m...
Lettre d'embauche et covid19
Bonjour, Voilà j'ai passé un entretien d'embauche avant le confinement. Et suite à cet entretien la boîte m'a envoyé par mail une lettre embauche s...
Conges durant un avenant temporaire
Bonjour, je suis actuellement en CDI temps partiel 8h par semaine. Pour la période du 11/07 au 30/08/2020 j'ai signé un avenant me passant à 35 heures...
Clause non concurence même secteur
Bonjour, J ai démissionné d une cooperative agricole où je vendais de l aliment du betail pour partir dans une autre entreprise agricole dans la v...
Demande d'info sur la promesse d'embauche
Bonjour, Je voudrais savoir la chose suivante : l'lorsqu'un employeur vous fais une promesse d'Embauche et que cette dernière vous permet de changer ...
Pas de signature de contrat
Bonjour, voilà maintenant 1 semaine que je travail sans avoir signer de contrat, doit je continuer à aller travailler si jamais j'ai un accident au t...
Fin de mission d'intérim
Bonjour, j'ai commencer une mission d'interim hier et j'y suis retourner aujourd'hui . Mais au bout de 4h je me sentais pas bien et je ralentisser tou...
Autorisation de travail
Bonjour, je voulais vous demandez si un citoyen italien avec une nationalité italienne a besoin d’une autorisation de travail merci de m’aider cordi...
Cumuler contrat d'apprentissage et cdi
Bonjour, Je suis en CDI de 2h par jour et je voudrai savoir si c'est possible de faire un apprentissage en même temps Merci de me répondre
Rémunération apprentissage
Hier j'ai signé un contrat apprentissage ( j'avais déjà signer 1 en 2018 -2019) Je vais faire 20 ans du coup la grille qui me correspond c 18-20 d...
Contrat pro et apprentissage
Bonjour, j ai été 2 ans en contrat professionalisation ,je n ai pas eu mon BP,donc mon employeur m a gardée mais en contrat d apprentissage; cette ...
Contrat légal ou pas?
Bonjour, Je suis en cours de demande d’agrément. Afin que tout se passe au mieux pour mes futurs contrats et surtout Le contact avec les parents. ...
Avantage en nature repas / restauration rapide
Bonjour, Étant rattachée à la convention collective de la restauration rapide, mon employeur me laisse consommer un repas sur place au cours de ma ...
Rompre contrat interim
Bonjour, je voulais savoir si je pouvais quitter mon job d'interim pour aller travailler à l'étranger. J'ai décidé de travailler en interim pour me fa...
Echange de voiture de fonction
Bonjour, je suis en arret maladie depuis 8 mois, mon patron me demande d'échanger ma voiture de fonction suv 3008 récente contre mon ancienne skoda ra...
Proman et ma paie
Bonjour, Normalement la paie doit être virée le 12 sauf que la personne qui gère mon dossier c est trompée du coup on est le 16 et je n ai toujours...
Demander un salon plus près/belgique ?
Bonjour, Voilà ma fille et en contact d'apprentissage en coiffure. Elle va avoir 17 ans en août. Cela fait 1 ans qu'elle et dans ce salon. Le souc...
Prime covid19
Bonjour, Je suis un CONTRAT PEC j ai travaillé durant la crise dans Ehpad Mon directeur m annonce que j ai pas le droit de toucher la prime covid1...
Contrat de travail signé sur internet
Bonjour, à t'on le droit de signer un contrat de travail sur internet via wattsapp ?
En vacances, pas de contrat, mais gardée dans l'entreprise
Bonjour, Je suis employée dans une grande surface alimentaire en tant qu'hôtesse de caisse. Je doit en être a , environ, mon 10eme CDD de remplacem...
Intérimaire avis
Bonjour, Je voudrais quelques conseils car j’ai fais déjà 3 contrat dans la société ou je suis actuellement je suis en intérim chez Manpower j’ai d...
18 mois et après
Bonjour, Je fini bientôt mes 18 mois, je voudrais continuer car mon chef m'apprécie. Si je change d'agence intérim, est ce que je peux refaire 18 mo...
Salaire
RésoluBonjour, Quelqu’un peut me dire un peu près combien je vais avoir pour 1 semaine de travail pour un 20h
Combien de fermeture à t-ont le droit de faire par semaine ?
Bonjour, j'aimerais savoir si c'est légal de faire 4fermetures de magasin dans la semaine (12:15 à 20:15) par exemple la sur 10jours ou j'ai travaill...
Coefficient pharmacie
RésoluBonjour, Je viens de me rendre compte que je n ai pas été changé de coefficient en 2017 je suis préparatrice en pharmacie j ai le coefficient 290 de...
Contrat de travail + travail en plus
Bonjour à toutes et tous, je suis agent d'entretien dans une entreprise de nettoyage, celle-ci après un appel d'offre m'a reprise avec mon ancienneté...
Quitter l'armée
Bonjour, j'ai un ami qui est dans l'armée depuis plus de 10ans et veux quitter l'armée. Mais celle ci le fait patienter depuis un an. Il en peut plus ...
Sur quoi est basé l'augmentation ?
Bonjour, L'augmentation annuelle est basé sur le salaire fixe défini de base au contrat ou le salaire qui a évolué depuis le temps selon l'ancienn...
5% d'augmentation en ag annuelle ?
Bonjour, J'aimerais savoir si c'est vraiment possible d'avoir une augmentation générale annuelle de 5% dans les conventions collectives ? Sans nég...
Augmentation générale annuelle de 10% après 10 ans d'ancienneté?
RésoluBonjour, J'ai eu un Entretien d'embauche récemment et le recruteur me parlait des augmentations, j'ai cru alors comprendre que les premières années...
Cdd ou cdi : prime de licenciement ?
Bonjour, Bonjour, Actuellement en job d’ete à temps partiel jusqu’à fin août, j’etais initialement prévu en cdd, sauf que sur le contrat il est ...
Mise en temps partiel d'un salarié élu au conseil municipal
Bonjour, Le directeur de notre association a été élu au nouveau conseil municipal et demande à passer à mi-temps compte tenu de ses tâches nouvell...
Frontalier suisse frais de repas
Bonjour à tous. Je suis actuellement employé en tant que commercial au sein d'une société suisse. Je suis frontalier. De part la nature de mon métie...
Ratttrapage d heures
Bonjour à toutes et tous, Je suis salariée dans une société prestataire de service en hôtesse d'accueil. Le soucis que j'ai ,c'est qu'une collègue e...
Besoin d'aide 1er contrat de travail.
Bonjour, je m'appel Mathieu, j'ai 23 ans, je suis de Montpellier. Je viens de finir un CAP Electricité du Bâtiments et j'ai postuler pour un poste d...
Je suis en contrat pec mon salaire dever être sure mon compte vendredi 26juin 20
J'ai pas encore u mon salaire du vendredi 26 juin 2020 qui pourrait me dire qui la u je suis en contrat pec mc
Modification horaires de travail équipe à régulière
Bonjour, L'entreprise dans laquelle je travaille souhaite modifier les horaires de travail, actuellement organisé en 2x8: matin: 5h 13h ; après-mid...