Les discussions
Contradiction entre contrat et fiche de paie
Bonjour, J'ai un problème concernant ma période de préavis dans le cadre de ma démission. La convention collective applicable à mon entreprise est...
Annulation de contrat avant commancement
Bonjour, a vous voila j'aurai une question: J'ai travaillé du 11 juillet au 19 Aout avec plusieurs contrats mais j'avais signé un contrat du 22 au 26...
Problème femme de ménage sans contrat
RésoluBonjour, J'ai une employée de maison qui vient chez moi régulièrement ,elle a du s'absenter pour une période assez longue et j'ai dû employer une ...
Contrat 39h
Bonjour, J'ai été embauché en CDI avec un contrat de 39H Hebdo sans RTT et je trouve etrange que mon employeur ne distingue pas sur ma fiche de pai...
Erreur entre contrat de travail et bulletins
Bonjour, je viens de m'apercevoir que mon comptable a fait une erreur entre le contrat de travail établit et les bulletins de salaire (fait à la bai...
Contrat de travail.
Bonjour, Je suis coach sportive à domicile. Je souhaiterai réaliser un contrat de travail convenable entre le particulier et moi-même. Merci de bien...
Prime de précarité en contrat d'apprentissage
Bonjour, je suis actuellement apprentie au sein de mon entreprise que je quitte au 31 août; je voulais savoir si en tant qu'apprentie j'avais le d...
Travail sans contrat et refus de payment
RésoluBonjour, j'ai travaillé comme formateur avec une boite informatique sans contrat ( le patron c'etais un collegue a moi dans une ssii avant ) donc ...
Contrat unique d'insertion
Bonjour, Je commence mon contrat-unique-d'insertion le 1er septembre 2011, j'ai signé ceui-ci le 30juin et depuis aucune nouvelle. J'aimerai lou...
Non renouvellement de contrat
Bonjour, je travaille pour une mairie en tant que gardien de gymnase, mon 4eme contrat se termine en septembre et je souhaiterais ne pas le renouvel...
Rupture de contrat ...
Bonjour, en cdi depuis 7 ans mon employeur va me faire une rupture de contrat conventionnelle car je part rejoindre mon cpnjoint qui est muter i...
Contrat et salaire
Bonjour, Actuellement en contrat pro en tant que secrétaire dans une entreprise de service à la personne, mon contrat se termine fin aout. Ma p...
Contrat de 35h mais 28h effectuées
Bonjour, Petit soucis au travail. Mon employeur a décider de diminuer mon temps de travail à 28h semaine, mais de garder un contrat de 35h. Je...
Embauche après contrat d'apprentissage
RésoluBonjour, je viens solliciter votre aide car je finis mon contrat d'apprentissage à la fin du mois, et je ne sais pas encore si ma boîte va me garder, ...
Contrat de travail
Bonjour, je fais un remplacement d'ete c'est a dire pour juillet et aout dans une societe de service a domicile ( auxilliaire de vie ). j'ai signé...
Contrat aidé
Bonjour, Je voudrais savoir si le contrat de professionnalisation existe encore ? Merci
Resiliation contrat agent commercial
Bonjour, Mon mari décédé était agent commercial. Sans repreneur de son activité, j'ai besoin d'aide pour la redaction du courrier de resilaition de...
Contrat de professionnalisation / primes
RésoluBonjour, Je suis actuellement en contrat de professionnalisation BTS PME PMI. Mon contrat est en CDI, mais je n'ai que le CERFA de rempli (pas ...
Titre contrat determiner
Bonjour, J ai eue un emploi de remplacement a duree determinee du 1 aout au 21 aout inclus .Ce contrat je l aie signer .Puis je a partir le 22 aout ...
Possible de signer un deuxieme contrat ?
Bonjour, J'ai posé ma démission au mois de juin (préavi de 3 mois). Il y'a quelques jours j'ai eu une propostion et j'ai signé un nouveau contrat ...
Contrat anti daté
Bonjour, SUR MON CONTRAT LA DATE D'embauche est le 1janvier,sur la derniere feuille du contrat s'est daté le 14,04,2011est une preuve de contrat ant...
Assist maternelle fin de contrat avec cp10%
Bonjour, je suis assistante maternelle et je dois terminer un contrat le 2 septembre comment dois je faire pour le solde. depuis le début je me ...
Demande de résiliation de contrat a la légion
FerméBonjour, je suis légionnaire au 1 REG 2 ans de service et depuis le mois d'avril je fais des bananes sur bananes tole sur tole pour que la légion me...
Calcul du 1/5ème rupture de contrat
Bonjour à tous, Assistante Maternelle Agréée à mon domicile, Comment calculer l'indemnité de rupture du contrat 1/5ème, ayant deux ans et h...
Erreur sur fiche de paie contrat pro !
Bonjour, j'ai signé un contrat pro de technicien machine tournante pour 18 mois! je viens de passer mes examens réussi mais on ma délivré un CQPM de...
Rupture de contrat des assistants maternels
Bonjour, quelqu'un pourrait il me dire pourquoi les assistantes maternelles ne dépendent pas de la législation du travail et n'ont pas droit aux ind...
Refus de rupture conventionnelle de contrat?
bonjour, j'ai envoyé une lettre de demande de rupture conventionnelle à mon employeur il y a 3 semaines et depuis c'est le silence. j'aimerais sav...
Avenant avant contrat initial??????????
bonsoir ,je voulais savoir si c'étais normal de signé un avenant avant le contrat initial?????
Changement de date butoir, contrat non signé
Bonjour à tous, J'aurais une question bien particulière. J'ai réalisé une mission du 11 au 23 Juillet 2011 compris. Le lundi 25 Juillet à 11H30 l'...
Allocation chomage, reprise d'un contrat
Bonjour, Je suis actuellement au chômage, je reprends un contrat le 18 aout, je voulais savoir si j'allais être indemnisée (are) du 1er au 17 août, ...
Problème avec une clause dans mon contrat,
Bonjour, Je viens de recevoir mon contrat d'apprentissage, j'ai lu les clauses du contrat, et il y en a une que j'ai du mal a comprendre. Je voudr...
Salaire en contrat pro
Bonjour, Je viens vers vous pour avoir quelques renseignements... Je vais signer un contrat pro dans la semaine. J'aimerais savoir le salaire...
Rupture d'un contrat
Bonjour, Je suis actuellement en stage de fin d'étude, et aussi en recherche active d'emploi. Dernièrement j'ai eu une proposition d'emploi, et a...
Rupture de contrat toujours pas de reponse
Bonjour, j ai fait une demande de rupture de contrat conventionner il y as 1 mois je l ai envoyer part accuser de réception il on bien reçu mon co...
Rupture de contrat acceptée par le directeur
RésoluBonjour, j'ai une amie qui avait fait une demande de rupture de contrat conventionnelle. Son directeur avait accepté la demande, mais c le compt...
Contrat par mois de 156 heures
Bonjour, j'ai un contrat de 156h signer en 2006.La durée légal du travail étant de 151h est ce les 5 heures en sus devrait mettre majorée en heure...
Modification contrat
Bonjour, je suis a temps partiel soit 21h par semaine,j effectue mes heures complémentaires dans la limite des 25,28 depuis quelques mois déjà. Mon p...
Contrat de travail
Bonjour, Je suis salarié à temps plein dans une grande entreprise en tant que tailleur de pierre. Comme j'ai un diplôme de paysagiste et quelques...
Rupture de contrat d'apprentissage
RésoluBonjour, Je suis en CAP Photo,mon patron est en redressement judiciaire,ai-je le droit de rompre mon contrat qui doit durer encore 1 année si j'ai t...
Rupture de contrat a duree inderminer
Bonjour, j'ai trouver mon cdi pour un autre mieux payer et je veux quitter mon travail actuel j'ai mon de preavis de un mois je sais mais c'est mie...
Heures complémentaires, changement contrat
Bonjour, je suis actuellement en cdi a temps partiel soit a peu près 21 par semaine soit 75,84 par mois. au cours des 12 semaines suivantes j ai effec...
Contrat d'interim signé : peut-on y échapper?
Bonjour, J'ai commencé un contrat d'intérim de 3 semaines qui arrive à terme en fin de semaine. J'enchaine le lundi suivant avec un autre contrat ...
Avenant au contrat flou
Bonjour, il y a 2 moi le RH groupe ma convoquer pour une propositiont de mutationt interne, le poste etait atraillant avec des ...
Fin de contrat des assistante maternelle ?
Bonsoir, Je suis dans le même cas que melle Fissier, j'emploie une Ass. Maternelle qui a gardé ma fille ainée de septembre 2005 à aout 2008, et mon...
Rupture contrat intérim
Bonjour, j'étais jusqu'à présent en contrat intérim dans une entreprise depuis un mois, mon contrat était renouvelé chaque semaine. aujourd'hui mon...
Brut paie différent brut contrat
Bonjour, je suis actuellement en contrat d'apprentissage, et à la signature de mon contrat, j'ai signé pour un montant brut de 1006€ la 1ere année. C...
Salaire brut sur contrat et sur fiche de paie
Bonjour, Je viens d'intégrer une association pour un CDI, j'ai reçu ma première fiche de paie, et j'ai découvert que le salaire brut indiqué est dif...
Mutation suite a perte de contrat
Bonjour, je travaille actuellement dans une société de prévention et sécurité depuis 5 ans, mon patron veut me muter suite au non renouvellement de co...
Fin de contrat interim ifm
Bonjour, tout d'abord j'expose ma situation, j'ai était embauché en intérim pour juillet et aout cette année, à la suite direct de ce contrat je serai...
Fin de contrat
Bonjour, Etant auxiliaire de vie avec un contrat en CDI casiment en temps plein est décédé le 21 juin dernier, a ce jour, je n'ai toujours pas eu ...