Contrat signé électroniquement par autrui

Azbyrateur Messages postés 1 Date d'inscription mardi 17 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2022 - 17 mai 2022 à 03:36
 127 - 17 mai 2022 à 07:11
Bonjour,

Je me tourne vers vous car j'ai besoin de conseils. Je vais devoir contextualiser un peu.

Fin novembre 2021, je signe un contrat dans une entreprise de livraison, un CDD d'un mois. L'idée de l'employeur est d'éventuellement m'embaucher en CDI par la suite. Néanmoins, j'enchaîne CDD et avenants jusqu'à la fin du mois de mars 2022. Là, toujours pas de CDI mais un changement de régime : fini les CDD, bienvenue au contrat via une agence d'interim !

Une première version du contrat m'est envoyé via l'application de la boîte d'interim. N'indiquant pas la bonne durée hebdomadaire de travail, j'informe mon employeur qui se retourne vers l'agence. Une heure plus tard, je regarde à nouveau l'application dans laquelle je trouve un nouveau contrat de travail... déjà signé. Je tique, bien sûr, mais je dois travailler et "de toute façon" je l'aurai accepté... alors je laisse tomber.

A la fin du mois d'avril, fin de mission et pas d'autre contrat. Avec le sentiment désagréable d'avoir été mené en bateau par un employeur indélicat...

Voilà pour le contexte, maintenant mes questions :

1 - des cas de ce genre sont-ils rares ?
2 - comment réagir, un mois et demi après ? L'usurpation de signature est-elle "caduque" puisque j'ai de toute façon exécuté et terminé mon contrat ?
3 - comment prouver, de toute manière, une fausse signature sans aucune graphie ? C'était une signature en cochant une case via l'application.
4 - comment aborder la situation ? Sachant que je ne sais pas si le fautif est l'employeur ou l'agence d'interim.

Voilà... sachant que j'attends en plus mon bulletin de salaire du mois d'avril, toujours pas reçu de la part de l'employeur et/ou de l'agence, je suis à la fois énervé et désemparé devant ce manque de professionnalisme.

Bien à vous,

1 réponse

Bonjour,

L'inspection du travail, va savoir vous répondre.
0