10 jours sans contrat de travail

Résolu
caelina_2505 Messages postés 1 Statut Membre -  
tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour

J'ai commencé un emploi en CDD pour remplacer quelqu'un et on m'a toujours pas fait signer de contrat de travail. J'ai été voir au secrétariat de l entreprise on me dit rien. Suis je couverte ? Est ce légal ? Le pôle emploi me réclame ce contrat que dois je faire ?

2 réponses

dna.factory Messages postés 29252 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 646
 
Si cela fait 10 jours que vous travaillez sans contrat écrit, et que vous pouvez obtenir des témoignages de collègues (ou mieux de clients) confirmant ces faits*, vous êtes en CDI, sans période d'essai, au minimum conventionnés (ou au smic).

C'est légal (le contrat de travail peut être oral). Et tant que ça fait moins d'un mois, personne ne peut affirmer que vous ne serez pas déclaré/payé.

*
Légalement ces témoignages ne sont pas indispensable si votre employeur accepte. Mais si celui ci décide que vous 'mentez' et n'êtes jamais venu au travail, il sera utile de pourvoir le prouver.
2
dadout Messages postés 3457 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   871
 
Bonjour,
Non ce n'est pas légal, on ne travail pas sans contrat.
Vous devez faire regler cette situation au plus vite.
0
durock Messages postés 22093 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 637
 
Bonjour

"on ne travaille pas sans contrat"
Vous êtes certain de cette affirmation ?

Cdlt
0
dadout Messages postés 3457 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   871 > durock Messages postés 22093 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  
 
Bonjour,
Merci pour les corrections, dois-je vous envoyer les liens de toutes mes participations pour que vous puissiez vous amusez?
Sinon, vous preferez lui indiquer de rester dans cette situation et de faire valoir le droit au CDI oral, de ce battre 12mois pour obtenir ce que de droit, ou alors lui dire de regler la situation en faisant établir un contrat et dormir l'esprit tranquile?
On es d'accord que le droit la protège, apres 3ans de procédure, pour récupérer son dûe, mais parfois une réponse permettant juste a une personne de comprendre que sa situation est problématique permet a ce qu'elle fasse le necessaire non?

Si demain elle nous dis que l'employeur refuse de payer ces 10jours, alors on apporteras la réponse légal sur le contrat de fait.

cordialement (ce n'est pas un mot vain pour certain)
0
tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8 487 > dadout Messages postés 3457 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Voyons sa doit on peut travailler sans contrat de travail la première fiche de paie fixant les termes du contrat
1