Les discussions
Prime assuidite
Bonjour, J ai contracté le covid au mois de septembre et normalement je dois recevoir une prime de 770€ et on m a annoncé que j allais avoir 0€ mai...
Question pour un avenant
Bonjour, je voudrais savoir es que l on peut refuser de signer un avenant si il ne conviens pas avec se que marque l employeur ;en thérapeutique dois ...
Temps partiel 12 h/mois et alors
Bonjour, J'ai subi un certain nombre de problèmes dans le cadre d'un CDI à temps partiel (heures non payées notamment). Je viens d'aller à la pe...
Coefficient 138m
Bonjour, J.aimerai savoir si un salariés embauché au coef 138m et étant polyvalent est en droit de demander une majoration de son taux horaire .merc...
Travail sans ci
Bonjour, Est il possible de signer son contrat d'apprentissage et de commencer le travail avant de recevoir sa nouvelle carte nationale d'identité...
Periode d’essai et formation d’une nouvelle salariée
RésoluBonjour, actuellement en renouvellement de ma periode d’essai mon employeur m’impose de former une nouvelle salariée ? pour la seconde fois ... est-...
Payer au smic ou pas
Bonjour, Je viens de signer mon premier contrat mais j ai pas eu mes 151 h mensuel je me demande si l employeur me payera mes heures effectuer qui ...
Travailler sans avoir signe de contrat
Bonjour, Voila depuis avril 2017 je fais des remplacement au CH de Dechy ( en tant qu'agent de propreté et d'hygiène avec diplôme) j'ai travaille...
Modification attestation pôle emploi
Bonjour, Un employeur m'a embauché pour un CDD de courte durée. Je n'ai jamais signé de contrat. Au bout de deux jours je l'ai contacté car j'avai...
Rupture contrat apprentissage pendant la periode d esssai
RésoluBonjour, J'ai 27 ans et je souhaiterais stopper mon contrat apprentissage signe le 11 septembre 2020 et depuis cet date jai été en arrêt suite a ...
Augmentation salaire alternance
Bonjour, Je vous écris sur ce forum afin d'avoir une réponse concernant ma situation. Alors voilà, je suis en alternance dans un grand groupe de...
Mutation pour motif non motivé
Bonjour à tous, Je me présente Coralie, conseillère de vente en CDI depuis 1 an et demi. Voici ma situation : une collègue partie en congé matern...
Refus d'avenant suite de modification de contrat
Bonjour, au debut de juillet j'ai signe CDI 35 h avec le condition travailles les dimanches. Dans mon contrat c'etait précisé " salarie travailles la...
Contrat apprentissage
Bonjour je suis apprentis et dans mon contrat il y a marquer que je bénéficie de 57% du smic 872€ je voulais savoir si j’allais être payer 872 ou moin...
Calcul solde tout compte contrat pro
Bonjour, je suis en contrat pro depuis le 1er octobre 2019 dans une entreprise et je termine mon contrat (suite à une rupture à l'amiable) le 30 septe...
Discrimination à l'embauche ou pas ?
RésoluBonjour, Je souhaiterai partager avec vous une expérience récente : j'ai passé un entretien d'embauche téléphonique suivi d'un entretien physique j...
Contrat interim à la semaine
Bonjour cela fait 30 mois que j enchaîne des contrats à la semaine 18 mois sur le même poste et 12 mois sur un autre en ayant changer d agence intérim...
Taux horaire
Bonjour, ci joint une photo du contrat de ma compagne. Je ne comprend pas le montant de la remuneration a 6.67€ brut . C est un contrat a temps pa...
Précision sur ce qu'est une "heure de travail"
Bonjour à tous, J'aimerais avoir quelques précisions sur ce que l'on considère comme du temps de travail (d'un point de vue légal/législatif). Pou...
Promesse embauche
Bonjour, Le 15 août, j'ai été retenu pour un poste dans l'entreprise A. Suite à cela, j'ai demandé une promesse d'embauche. À cette même date, j'ai...
Abandon de poste en apprentissage
RésoluBonjour, Je suis actuellement en abandon de poste depuis bientôt 2 mois, car c’etait la seule solution. Je vais toujours à l’ecole et je suis touj...
Litige mobilité professionnelle
Bonjour, Pourriez-vous me dire si l'employeur peut imposer à un salarié de se rendre sur un nouveau lieu de travail ? C'est ce qui est demandé ...
Plages fixes et mobiles, petites questions, merci !
RésoluBonjour, J'ai un entretien d'embauche dans quelques jours pour un poste dont les horaires sont les suivantes : 38h par semaine. Plages mobile...
Paraphe sur chaque page contrat de travail
Bonjour, Je souhaiterais savoir s'il faut qu'un contrat de travail soit parapahé sur chaque page pour être valable ou si une signature sur la dern...
Différence entre contrat de travail et fiche de paie
RésoluBonjour à tous, Je remercie d'avance ceux qui seront capables d'éclairer ma lanterne :) Après réception de ma première fiche de paie, je constate qu...
Rompre un contrat de travail en intérim
Bonjour, J'ai signé un contrat d'intérim allant du 24 août 2020 au 26 Février 2021, c'est un travail à la chaine mais je n'arrive pas à suivre la ...
Rupture contrat d'apprentissage
Bonjour, Mon patron veut rompre mon contrat d'apprentissage car il y a trop d'employé dans l'entreprise. Je suis dans l'entreprise depuis novembre...
Proposition d'embauche et contrat de travail non signé
Bonjour, je suis actuellement en poste en cdi dans la région parisienne et je viens de trouver un autre emploi en CDI j'ai donc accepté la propo...
Poste à prendre avant la fin d'un cdd
RésoluBonjour, j'ai un contrat de travail en CDD qui se termine le 30/09/2020 . J'ai postulé dans un autre établissement et passé un entretien . La situati...
Contrat non signé et impayé
bonjour, Je suis un jeune de 18 ans qui a été embauché en juin 20 avec un Cdi oral ,aucun contrat signé. Mon 1er salaire a été versé vers le 15 ...
Rompre son contrat de professionnalisation avant de le commancer
Bonjour, J'ai signé un contrat de professionnalisation avec une entreprise, cependant j'avoue que c'était plus par dépit, par peur de ne pas trouver...
Fin de contrat intérim
Résolu/FerméBonjour , Je voulait savoir si un boite interim avait le droit d'imposée le paiement de la prime de fin de mission et des congé payé mensualisé ...
Apprenti 14 ans
Bonjour, Mon fils aura 15 ans fin d année on lui propose un apprentissage cap patissier en convention de stage et école jusqu'à ce qu il ait 15 ans ...
Contrat non signé
Bonsoir à tous, J’aimerais vous poser une question, je suis dans une entreprise depuis mars 2019, le contrat a été prolonger une fois de septembre...
Changement de roulement et d équipe
Bonjour Cela fait 12 ans que je travaille en tant qu aide soignante de nuit dans un epadh, dans la même équipe. Une nouvelle cadre qui vient d arri...
Repassage a mon domicile
FerméBonjour j'ai une question voilà je souhaite faire du repassage des personnes a mon propre domicile mes comment avoir un contact de travail et comment ...
Problème avec mon contrat d’intérim
Bonjour, je souhaiterais avoir des informations s’il vous plaît, j’explique ma situation, je suis intérimaire avec des contrats renouvelés toutes les ...
Réduire temps de travail donc mon salaire
Bonjour, Je suis actuellement en CDI 35h et mon employeur souhaite réduire de moitié mon temp de travail donc mon salaire bien sûr par le biais d'...
Contrat de travail pour mon salarié
Bonjour à tous . Voilà moi et mon amis voulons ouvrir une entreprise de nettoyage et aide a la personne . Moi je serait le gérant et je m'occuperai d...
Accumulation deux emplois
Bonjour, Je travaille dans un laboratoire en 24h par semaine et j’ai commencer dans un fast food en 15 mais avec les heures supp je fais 48 h par se...
Peut on refuser la lever de la clause de non concurrence?
Bonjour, Mon contrat de travail signé en 2014 prévoit une clause de non concurrence assez costaud. Début d'année 2020, j'ai eu des échange avec un...
Perdu contrat de travail
Bonjour, Bonjour Mon employeur me harcèle morale J aimerai revoir mes conditions de travail mais j ai perdu mon contrat..je ne souhaite pas l...
Péruvien avec ci italienne, peut t'il travailler en france ?
Bonjour, une amie a moi est en France et voudrai y travailler. Elle est péruvienne, elle a une carte d'identité italienne mais dans ces documents il e...
Échelon inférieur a ma qualification
Bonjour, Je sort de bac professionnel mécanique auto après 2 ans de CAP et 2 ans de bac pro en alternance. Mon patron, qui m’emploie déjà depuis 4 ...
Diminuition de temps de travail
Bonjour, Mon employeur veut me déduire mes heures hebdomadaires soit de 5h à 3h Je lui dit que je n'ai été pas d'accord et que je ne signerai pas s...
Problème avec mon employeur
RésoluBonjour, J'ai actuellement des soucis avec mon employeur : - Aucune fiche de paie depuis janvier (début du contrat) - Demande d'heures supplémen...
Renouvellement après vacances de noel
Bonjour, Avant les vacances de noël, j'ai eu un contrat initial (f105245) du 4/09/19 au 20/12/19. Pour la reprise de janvier , au lieu d'avoir un c...
Un essai de 5 jours dans un restaurant doit-il être payé ?
RésoluBonjour, Mon petit fils cherche du travail dans la restauration, il a le niveau CAP, il a déjà travaillé dans un restaurant, et il a 18 ans. ...
Contrat
Bonjour, je suis actuellement en litige avec mon employeur travaillant sans contrat de travail depuis le 31/06 Je leur demande un avenant de contra...
2 eme avenant contrat en cdd
Bonjour, Je suis en cdd depuis 1 an jusq au 1 aout suite a un avenant que j ai signé en janvier. J avais dit a mon patron que j arretais au 1 er ao...