Les discussions

Taux horaire

Bonjour, ci joint une photo du contrat de ma compagne. Je ne comprend pas le montant de la remuneration a 6.67€ brut . C est un contrat a temps pa...

3 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2020 par
hoquei44

Précision sur ce qu'est une "heure de travail"

Bonjour à tous, J'aimerais avoir quelques précisions sur ce que l'on considère comme du temps de travail (d'un point de vue légal/législatif). Pou...

14 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2020 par
Geo

Promesse embauche

Bonjour, Le 15 août, j'ai été retenu pour un poste dans l'entreprise A. Suite à cela, j'ai demandé une promesse d'embauche. À cette même date, j'ai...

1 réponse Dernière réponse le 13 sept. 2020 par
caroledu92

Abandon de poste en apprentissage

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement en abandon de poste depuis bientôt 2 mois, car c’etait la seule solution. Je vais toujours à l’ecole et je suis touj...

19 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2020 par
Rachel

Litige mobilité professionnelle

Bonjour, Pourriez-vous me dire si l'employeur peut imposer à un salarié de se rendre sur un nouveau lieu de travail ? C'est ce qui est demandé ...

1 réponse Dernière réponse le 11 sept. 2020 par
tania57

Plages fixes et mobiles, petites questions, merci !

 Résolu

Bonjour, J'ai un entretien d'embauche dans quelques jours pour un poste dont les horaires sont les suivantes : 38h par semaine. Plages mobile...

2 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2020 par
Desken919

Paraphe sur chaque page contrat de travail

Bonjour, Je souhaiterais savoir s'il faut qu'un contrat de travail soit parapahé sur chaque page pour être valable ou si une signature sur la dern...

10 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2020 par
hoquei44

Différence entre contrat de travail et fiche de paie

 Résolu

Bonjour à tous, Je remercie d'avance ceux qui seront capables d'éclairer ma lanterne :) Après réception de ma première fiche de paie, je constate qu...

4 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2020 par
Isidore

Rompre un contrat de travail en intérim

Bonjour, J'ai signé un contrat d'intérim allant du 24 août 2020 au 26 Février 2021, c'est un travail à la chaine mais je n'arrive pas à suivre la ...

4 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2020 par
Sam

Rupture contrat d'apprentissage

Bonjour, Mon patron veut rompre mon contrat d'apprentissage car il y a trop d'employé dans l'entreprise. Je suis dans l'entreprise depuis novembre...

10 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2020 par
tania57

Proposition d'embauche et contrat de travail non signé

Bonjour, je suis actuellement en poste en cdi dans la région parisienne et je viens de trouver un autre emploi en CDI j'ai donc accepté la propo...

5 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2020 par
gitane2229

Poste à prendre avant la fin d'un cdd

 Résolu

Bonjour, j'ai un contrat de travail en CDD qui se termine le 30/09/2020 . J'ai postulé dans un autre établissement et passé un entretien . La situati...

4 réponses Dernière réponse le 31 août 2020 par
edencurse

Contrat non signé et impayé

bonjour, Je suis un jeune de 18 ans qui a été embauché en juin 20 avec un Cdi oral ,aucun contrat signé. Mon 1er salaire a été versé vers le 15 ...

7 réponses Dernière réponse le 31 août 2020 par
tania57

Rompre son contrat de professionnalisation avant de le commancer

Bonjour, J'ai signé un contrat de professionnalisation avec une entreprise, cependant j'avoue que c'était plus par dépit, par peur de ne pas trouver...

2 réponses Dernière réponse le 28 août 2020 par
tania57

Fin de contrat intérim

 Résolu/Fermé

Bonjour , Je voulait savoir si un boite interim avait le droit d'imposée le paiement de la prime de fin de mission et des congé payé mensualisé ...

Dernière réponse le 28 août 2020 par
Seb12

Apprenti 14 ans

Bonjour, Mon fils aura 15 ans fin d année on lui propose un apprentissage cap patissier en convention de stage et école jusqu'à ce qu il ait 15 ans ...

10 réponses Dernière réponse le 26 août 2020 par
GrandCaribou

Contrat non signé

Bonsoir à tous, J’aimerais vous poser une question, je suis dans une entreprise depuis mars 2019, le contrat a été prolonger une fois de septembre...

1 réponse Dernière réponse le 24 août 2020 par
tania57

Changement de roulement et d équipe

Bonjour Cela fait 12 ans que je travaille en tant qu aide soignante de nuit dans un epadh, dans la même équipe. Une nouvelle cadre qui vient d arri...

2 réponses Dernière réponse le 23 août 2020 par
Celia84360

Repassage a mon domicile

 Fermé

Bonjour j'ai une question voilà je souhaite faire du repassage des personnes a mon propre domicile mes comment avoir un contact de travail et comment ...

Dernière réponse le 22 août 2020 par
Isa27bai

Problème avec mon contrat d’intérim

Bonjour, je souhaiterais avoir des informations s’il vous plaît, j’explique ma situation, je suis intérimaire avec des contrats renouvelés toutes les ...

2 réponses Dernière réponse le 22 août 2020 par
Frx8

Réduire temps de travail donc mon salaire

Bonjour, Je suis actuellement en CDI 35h et mon employeur souhaite réduire de moitié mon temp de travail donc mon salaire bien sûr par le biais d'...

1 réponse Dernière réponse le 22 août 2020 par
tania57

Contrat de travail pour mon salarié

Bonjour à tous . Voilà moi et mon amis voulons ouvrir une entreprise de nettoyage et aide a la personne . Moi je serait le gérant et je m'occuperai d...

3 réponses Dernière réponse le 21 août 2020 par
tania57

Accumulation deux emplois

Bonjour, Je travaille dans un laboratoire en 24h par semaine et j’ai commencer dans un fast food en 15 mais avec les heures supp je fais 48 h par se...

1 réponse Dernière réponse le 20 août 2020 par
rirififiloulou_6154

Peut on refuser la lever de la clause de non concurrence?

Bonjour, Mon contrat de travail signé en 2014 prévoit une clause de non concurrence assez costaud. Début d'année 2020, j'ai eu des échange avec un...

1 réponse Dernière réponse le 18 août 2020 par
rirififiloulou_6154

Perdu contrat de travail

Bonjour, Bonjour Mon employeur me harcèle morale  J aimerai revoir mes conditions de travail mais j ai perdu mon contrat..je ne souhaite pas l...

4 réponses Dernière réponse le 17 août 2020 par
Pirate_3765

Péruvien avec ci italienne, peut t'il travailler en france ?

Bonjour, une amie a moi est en France et voudrai y travailler. Elle est péruvienne, elle a une carte d'identité italienne mais dans ces documents il e...

6 réponses Dernière réponse le 17 août 2020 par
gt.55

Échelon inférieur a ma qualification

Bonjour, Je sort de bac professionnel mécanique auto après 2 ans de CAP et 2 ans de bac pro en alternance. Mon patron, qui m’emploie déjà depuis 4 ...

4 réponses Dernière réponse le 14 août 2020 par
gt.55

Diminuition de temps de travail

Bonjour, Mon employeur veut me déduire mes heures hebdomadaires soit de 5h à 3h Je lui dit que je n'ai été pas d'accord et que je ne signerai pas s...

2 réponses Dernière réponse le 13 août 2020 par
Mady

Problème avec mon employeur

 Résolu

Bonjour, J'ai actuellement des soucis avec mon employeur : - Aucune fiche de paie depuis janvier (début du contrat) - Demande d'heures supplémen...

1 réponse Dernière réponse le 13 août 2020 par
tania57

Renouvellement après vacances de noel

Bonjour, Avant les vacances de noël, j'ai eu un contrat initial (f105245) du 4/09/19 au 20/12/19. Pour la reprise de janvier , au lieu d'avoir un c...

3 réponses Dernière réponse le 11 août 2020 par
tania57

Un essai de 5 jours dans un restaurant doit-il être payé ?

 Résolu

Bonjour, Mon petit fils cherche du travail dans la restauration, il a le niveau CAP, il a déjà travaillé dans un restaurant, et il a 18 ans. ...

30 réponses Dernière réponse le 9 août 2020 par
caoulre

Contrat

Bonjour, je suis actuellement en litige avec mon employeur travaillant sans contrat de travail depuis le 31/06 Je leur demande un avenant de contra...

1 réponse Dernière réponse le 8 août 2020 par
tania57

2 eme avenant contrat en cdd

Bonjour, Je suis en cdd depuis 1 an jusq au 1 aout suite a un avenant que j ai signé en janvier. J avais dit a mon patron que j arretais au 1 er ao...

1 réponse Dernière réponse le 8 août 2020 par
caroledu92

Pension des anciens combattants

Bonjour, je suis la fille d'un ancien combattant d'algérie, il a 86 ans, il n'a pas reçu sa pension au mois de juillet, on lui a demandé de refaire...

4 réponses Dernière réponse le 7 août 2020 par
Halima

Salaire 24h par mois.

Bonjour, j aimerais savoir le montant d un salaire 24h par mois

5 réponses Dernière réponse le 5 août 2020 par
caroledu92

Augmentation du salaire après 26 ans en alternance

Bonjour, Je suis actuellement en contrat d’alternance pour un bac +5. J’ai eu 26 ans au cours de l’année et d’après le code du travail, l’emplo...

2 réponses Dernière réponse le 4 août 2020 par
LOLO59

Changement jour de repos

Bonjour, Je suis employée à temps partiel ( 32h) depuis octobre 2015 dans la même entreprise avec depuis mon embauche le samedi en jour de repos ( A...

1 réponse Dernière réponse le 3 août 2020 par
caroledu92

Un défi entre mon employeur

Bonjour, Voilà j’ai mon enfant à une maladie chronique et je dois être là pour ses traitement et régime ,voilà mon contrat travaille est fait pour la ...

1 réponse Dernière réponse le 31 juil. 2020 par
tania57

Demande de revenus fiscal suisse

Bonjour, comment obtenir du fisc Suisse la déclaration impôt d'un Français bis national. merci

2 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2020 par
jules062117

Salaire décalé

Bonjour, j’ai commencé à travailler dans un ehpad le 26 juin,j’ai reçu mon salaire le 27 juillet pensent recevoir celui du mois de juillet en même tem...

1 réponse Dernière réponse le 30 juil. 2020 par
hoquei44

Durée temps de travail

Bonjour, Je suis agent de sécurité en CDI j ai reçu mon planning de vacation avec 3 vacations successives de 6h30 à 18h30 mon temps de trajet pour m...

1 réponse Dernière réponse le 29 juil. 2020 par
hoquei44

Lettre d'embauche et covid19

Bonjour, Voilà j'ai passé un entretien d'embauche avant le confinement. Et suite à cet entretien la boîte m'a envoyé par mail une lettre embauche s...

4 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2020 par
lolipop013

Conges durant un avenant temporaire

Bonjour, je suis actuellement en CDI temps partiel 8h par semaine. Pour la période du 11/07 au 30/08/2020 j'ai signé un avenant me passant à 35 heures...

1 réponse Dernière réponse le 28 juil. 2020 par
tania57

Clause non concurence même secteur

Bonjour, J ai démissionné d une cooperative agricole où je vendais de l aliment du betail pour partir dans une autre entreprise agricole dans la v...

3 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2020 par
Ulysse5818

Demande d'info sur la promesse d'embauche

Bonjour, Je voudrais savoir la chose suivante : l'lorsqu'un employeur vous fais une promesse d'Embauche et que cette dernière vous permet de changer ...

1 réponse Dernière réponse le 26 juil. 2020 par
caroledu92

Pas de signature de contrat

Bonjour, voilà maintenant 1 semaine que je travail sans avoir signer de contrat, doit je continuer à aller travailler si jamais j'ai un accident au t...

1 réponse Dernière réponse le 25 juil. 2020 par
tania57

Fin de mission d'intérim

Bonjour, j'ai commencer une mission d'interim hier et j'y suis retourner aujourd'hui . Mais au bout de 4h je me sentais pas bien et je ralentisser tou...

2 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2020 par
Derty

Autorisation de travail

Bonjour, je voulais vous demandez si un citoyen italien avec une nationalité italienne a besoin d’une autorisation de travail merci de m’aider cordi...

1 réponse Dernière réponse le 24 juil. 2020 par
BmV

Cumuler contrat d'apprentissage et cdi

Bonjour, Je suis en CDI de 2h par jour et je voudrai savoir si c'est possible de faire un apprentissage en même temps Merci de me répondre

1 réponse Dernière réponse le 24 juil. 2020 par
rirififiloulou_6154

Rémunération apprentissage

Hier j'ai signé un contrat apprentissage ( j'avais déjà signer 1 en 2018 -2019) Je vais faire 20 ans du coup la grille qui me correspond c 18-20 d...

1 réponse Dernière réponse le 24 juil. 2020 par
rirififiloulou_6154
Résultats 701 - 750 sur un total de 8 238