Les discussions
Demande de renseignements
Bonjour, Je suis actuellement en contrat CDI de 25h semaines mon patron viens de se rendre compte qu'il n'y a pas 25h semaines sur le planning au bo...
Salaire mensuel de base inférieur a mes heures effectuée
Bonjour; Je viens de signer un CDDI ( Contrat à durée déterminée d'insertion ) avec un taux horaire de 10,56€ brut pour 20h/semaine, avec au total ...
Bonjour. sujet récurrent février et mensualisation
Bonjour, Alors voilà ma question je vais essayé d'être clair. Je suis en cdi mensualisé à 151,67 par mois. Cependant le mois de février étant de...
Rupture afpr
Bonjour, Je souhaite savoir ce qu'on risque si on part du jour au lendemain d'un AFPR ? J'y suis depuis un mois et demi et Ma conseillère pôle emp...
Ai je droit au ifm
RésoluBonjour, Jai terminé mon contrat interimaire le 25 janvier inclus et j'ai démarré de suite mon cdi, je travaille mais on ne ma pas ecore donné mon c...
Durée minimum légale hebdomadaire
Bonjour, Je suis salarié dans une entreprise avec un CDI signé depuis 2018 à 13h par mois. En 2019 et en 2020 j'ai eu dans la même entreprise un CDD...
Mon poste occupé n'est pas celui sur mon contrat de travail
Bonjour, Je suis actuellement responsable de site en maintenance multitechnique sur un site seul. Le problème est que quand j'ai signé mon contra...
Difference de traitement de salaire
bonsoir j'ai signé un contrat CDD pour un poste de secrétaire médical avec diplôme en main dans un hôpital du 94 or sur le CDD j'ai signé pour un ...
Droit are ?
Bonjour, J ai travaillé que 6h le mois de janvier etant en cdd mon contrat c finis le 3 janvier j ai toucher mes indemnité le 22 janvier pour 4 m...
Démission employeur propose une rupture qui n'arrive jamais
Bonjour, J'ai démissionné de mon poste le 7 décembre 2020 lettre envoyée en recommandé à mon employeur qui l'a reçu le 12 décembre. Mon employeur m...
On me donne mon contrat de travail a chaque fin de mois
Bonjour, Un de mes proche , travaille a Super U du Vigan 30120 , depuis le mois de septembre. Ils lui donne un contrat à chaque fin de mois avec sa...
Fixe et variable
Bonjour, Je suis depuis plusieurs années sur un même, poste donc contrat signé à l'entrée . Mon employeur souhaite aujourd'hui, ajouter un variabl...
Modification substatcielle du contrat de travail
Bonjour, Lorsque l'employeur demande à un salarié d'une façon régulière une activité autre que celle qui fait l'objet du contrat de travail, le sala...
Contrat travail cdi
Bonjour, j'aurais un renseignement mon patron appartient a une franchise il possede 2 entreprise qui on un nom different de la franchise en question ...
Coupure de travqil
Bonjour, je travaille en grande distribution !! si je travaille en coupure ex 9h12h 13h 30 18h est ce légal de n'avoir pas 2h de coupure entre mes de...
14 ans que je suis en intérim
Bonjour, Cela fait 14ans que je suis en intérim dans la même entreprise esqu il ont le droit que puis je faire ayant pris peux de vacances pendant c...
Cdi modulé à temps partiel
Bonjour, Je travail pour une association d'aide à domicile, dans laquelle j’étais remplaçante avec une succession de CDD longue durée depuis presq...
Contrat freelance américain travaillant en france
Bonjour, J’ai un contrat de travail américain je suis française et je travaille en France pour eux depuis septembre. Ils mettent fin au contrat br...
Obligation
Bonjour, La dame qui me fait le contra me demande de rechercher du travail sa oui c'est normale mais le souci c'est qu'elle m'oblige a remettre mais...
Cumule interime+cdd
RésoluJe suis actuelment en CDD a 20h par moi et j'ai une proposition de travailler en intérim a 35h ma Question est : je peut cumulé les deux emplois e...
Rupture à l’initiative du salarié
Bonjour, Il y’a deux mois de cela j’ai dû quitter mon emploi car j’ai été contrainte de déménager et n’ayant pas encore le permis je ne pouvais plus m...
Rupture de contrat avec d'inaptitude
Bonjour, je voudrait savoir si rupture de contrat avec d'inaptitude peux creer les problemes pour la recherche nouveaux travalle.
Accident de travail en contrat d interim
RésoluBonjour,je suis actuellement en contrat d interim depuis janvier et ce jusqu'a fin aout mais voila la semaine derniere j ai eu un accident de travail ...
36 mois d'intérim et après ?
Bonjour, Je vais terminer ma deuxième mission de 18 mois suite à une carence bien entendu de 6 mois entre les deux. Ne pouvant embaucher pour le m...
Adhésion cnas et fin de contrat
Bonjour, j'était en contrat cdd dans une mairie et donc je bénéficié des avantages du cnas, ai je toujours le droit de bénéficier de celui ci car j'ai...
Quel salaire de base suite passage 35h à 39h
Bonjour, Je suis passée d'un 35h à un 39h par semaine soit 169h mensuel. Sur mon bulletin figure bien 2 lignes : - le salaire de base 151.67 p...
Cdi 35h
Bonjour, J'ai vraiment besoin d'aide Je travaille dans une entreprise avicole depuis juin 2019 et j'ai commencé avec un contrat de CDD renouvelable...
Salaire net pour 3 jours de travail
Bonjour, Je vais travailler 3 jours par semaine dans un salon dessange (si tout va bien lol) et j aimerai connaître mon salaire net pour le mois
Peut on doubler les 3 mois de classes à l'armée ?
Bonjour, mon amie a terminée ses 3 mois de classes mais on lui dit qu'il faudra qu'elle y retourne parce qu'il lui manque certains diplômes (tir) ca...
Froid dans le bureau
Bonjour, Je ne savais pas trop dans quel partie du forum posé ma question et je m'en excuse si mon post est mal placé. Ma fille travaille dans un ...
Comment obliger un employeur à communiquer un document pour mon dossier retraite
Bonjour, Je souhaite faire valoir mes droits à la retraite progressive à compter du 1er janvier 2021. Dès le mois de mai 2020 j'ai adressé à mon e...
Travailler pour 2 entreprises même employeur
Bonjour, La maison mère c'est ISOTEC avec 2 entreprises ISOLEA (désamiantage) et ISOLEIS (isolation) avec le même employeur. Moi j'ai signé un CDI...
Annulation de missions intérim et cdd par l'agence sur dénonciation calomnieuse
Bonjour, J'ai été missionné par mon agence intérim, pour animer sur la même pharmacie, 2 enseignes différentes pour les mois d'Octobre, Novembre e...
Contrat à 35h mais effectué 25h
Bonjour, Je vous demande votre aide pour savoir si ce que mes supérieurs me font faire est bien légal. Je vous explique en ce moment le travail ...
Mutation en chine
Bonjour, Je suis en CDI depuis 4 ans maintenant auprès de ma compagnie ( Club Med). Dans le cadre de mon travail je suis affectée à différents endroit...
Erreur de calcul contrat nounou
RésoluBonsoir . Voilà j'ai un petit soucis avec mon assistante maternelle. Suite a des problèmes financiers je n'ai pu lui régler son salaire de Septembre ...
Négociation de salaire annuel brut
RésoluBonjour, je suis en train de négocier mon salaire annuel brut pour changer de société je viens de m apercevoir qu il y a dans l intitulé de l ...
Aide à la compréhension de mon cdi
Bonjour, Je dois signer un cdi à temps complet , mais quelques détails me perturbent et me font douter , celui ci indiquant un travail hebdomadaire ...
38h mais 39h de présence
Bonjour, Je me pose une question sur la légalité de mon contrat de w. Il y est indiqué : La durée de travail hebdomadaire moyenne est de 38h pou...
Garde à domicile
Bonjour, J'ai signé un CDI de 80h par mois mais souvent j'ai fait 90 ou 100 heures ses heures qui ne sont pas compris comment mon patron doit me les...
Cherche cerfa n°13662-02
RésoluBonjour, Tout est dans le titre. Je ne parviens pas à trouver le CERFA n°13662-02, pourriez-vous me fournir un portail sur lequel je peux le trouv...
Cdd de 35h sur 2 semaines
RésoluBonjour 35h sur un cdd de 2 semaines ça fait 70h or le bulletin mentionne 67.67 h . Est ce normal de mensualiser un cdd de 2 semaines. Responsable ...
Obligation de rester dans une agence d'intérim...
Bonjour, Je me suis fait payer une formation poids lourd super lourd et fimo par une agence d'intérim... suite à cette formation, l'agence me dit qu...
130 heure
Bonjour, J’ai un contrat de 130 Mon employé me fait travailler plus de 130 heures par semaine. C’est-à-dire 32 heure 35 heure voir 42 heure Mon ...
Préavis cdd pour cdi
Bonjour, j'ai donné mon préavis CDD pour démarrer en CDI dans une autre entreprise le 16 novembre prochain. Or, l'entreprise en question repousse ...
Fin de mission d'intérim avant son terme
Bonjour, J'ai été en mission d'intérim depuis le 26/10 au 11/11/20 inclus et le laboratoire d'analyses à Valenciennes à du terminer le contrat des i...
Cumuler deux emplois
Bonjour Je viendrai vers vous pour savoir si j avais le droit de cumulé deux boulot sachant que mon patron était au courant le temps que j avais pas...
Mes droits
RésoluBonsoir, mon CDD à pris fin depuis 29/08/2020 mon employeur m'a proposé un CDI que je n'ai toujours pas signer puis je quitter la société et bénéficie...
Arrêt mission intérim
Bonjour, J'ai commencé une mission en intérim jeudi normalement lundi je dois y retourner mais on m'a proposé un emploi auquel j'avais postulé en CD...
Je me suis pas présenté
Bonjour, j'ai fait une mission 1 journée je me suis pas présenté j'ai travaillé le matin est apres midi de 12h a 13h 1h de pausse je me suis présent...