Rupture d'un contrat de professionnalisation

OldNewschool Messages postés 2 Date d'inscription mardi 3 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2012 - 3 juil. 2012 à 13:24
OldNewschool Messages postés 2 Date d'inscription mardi 3 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2012 - 5 juil. 2012 à 12:33
Bonjour,

Actuellement en fin de contrat de professionnalisation (qui se termine en début septembre) et le diplôme universitaire obtenu, je souhaiterais rompre mon contrat en m'arrangeant à l'amiable pour pouvoir percevoir le chômage en attendant de retrouver un travail payé au SMIC pour pouvoir subvenir à mes besoins (loyers nourritures etc)

En effet, l'ambiance et les conditions de travail ne sont plus supportables et certaines personnes qui sont également employés dans cette entreprise (certains en contrat pro comme moi) la quittent peu après leurs arrivées...

J'aurais donc voulu savoir si il était possible de rompre ce contrat (et comment ?) sachant que le patron est ouvert à la discussion, mais à mon humble avis s'opposera fortement au fait que je percois le chomage au vue des absences constatées durant les deux ans passés dans cette entreprise.

Quels sont les recours pour avoir ce chomâge si jamais il refuse ?

Merci d'avance pour vos réponses.
bien cordialement.
A voir également:

1 réponse

OldNewschool Messages postés 2 Date d'inscription mardi 3 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2012
5 juil. 2012 à 12:33
UP !

J'ai eu RDV aujourd'hui avec mon directeur pour justifier de mes absences et il envisage de me faire rembourser les heures de formations en me licenciant pour faute lourde si mes absences continuent alors que je cherche un autre travail.

Il m'a même dit que je n'étais pas au "club med" (ce qui est vrai) et que dans tous les cas je n'aurais jamais les moyens de me le payer.

Je ne sais quoi faire y a t-il quelqu'un qui s'y connaisse dans cette branche ?

merci
0