Les discussions
Rupture de contrat conventionnelle et chomage
Bonjour, Je suis en train de quitter mon travail via une rupture de contrat conventionnelle, mon contrat prend fin le 13/01/2012. Je commence un ...
Contrat d'apprentissage
Bonjour, voila jai signer mon contrat d'apprentissage et je voudrai savoir combien de temps apres on le recoi ? pcq ca fais 3 semaine et toujours rien...
Credit d'heures en contrat annualise
Bonjour, je suis en contrat annualise et j'ai un credit d'heure de52 h. je dois les prendre en congés ou me les faire payer ? moi ce qui m'interres...
Contrat de travail
Bonjour, J ai travaillé pendant plus d un an pour une association en tant qu assistante de Direction, j'etais en charge de la gestion administrive...
Rupture de contrat avec une femme de ménage
Bonjour, prenons le cas d'une femme de ménage employée depuis plus de 2 ans en chèques CESU, à raison de 4 h/semaine. Elle s'absente pour vacances ...
Rupture de contrat à l'amiable et aprés......
Bonjour, cela fait un peu plus de deux semaines que j'ai reçu ma lettre de rupture de contrat à l'amiable signée par mon entreprise qui de plus été ...
Contrat français ou belge?
Bonjour, Je suis en plein processus de recrutement par une boite qui dispose de sièges en France et en Belgique mais mon recrutement concerne un pos...
Non respect du contrat de travail
Bonjour, Je suis actuellement en poste depuis 05/2006 en cdi, je travail comme commercial pour un agent général en assurance. Mon contrat compren...
Contrat intérim fini ou abandon de poste?
RésoluBonjour, Je vous explique rapidement ma situation : J'ai signé un contrat intérimaire pour la période du 14/11/2011 au 18/11/2011. Je me suis b...
. rupture de contrat .
Bonjour, je suis militaire depuis un an et mon contrat se terminant le 2 j ' ai eu des permissions jusqu ' au 29 pour que le 30 et le premier je puis...
Baisse de contrat d'assistante maternelle
Bonjour, j'ai un contrat de 50h semaine pour 3e /h pour une année complète de 48 semaines je perçois 600E /mois salaire mensualisé et congés inclus. ...
13ème mois pour un contrat cae
Bonjour, je fais un CAE dans une Mairie, les embauchés viennent d'avoir un 13ème mois es ce que moi je peux en bénéficier merci
Interdiction rtt sous contrat pro
Bonjour, Tous le monde me donne tort et je crois qu'une bonne partie des services RH jouent avec l'incompréhension des droits de ses salariés. P...
Aidez moi sur mon contrat de travail
Bonjour, Voilà je vous expose mon soucis. En fait mon amie viens de trouvée un CDI et de signée aussi. Sont contrat commence le 7 décembre 2011. C...
Contrat pro
Bonjour, Mon contrat pro se passe tres mal , mon patron ne veut pas me licencier car il a peur que je le poursuive. Donc il fait tout pour que je de...
Pas de papiers assédics ni contrat de travail
Bonjour, j'ai été licenciée le 28 octobre 2011, depuis mon employeur ne m'a toujours pas délivré mes papiers assédics ni autres documents, donc je n...
Contrat de travail - clauses contradictoires
Bonjour, Actuellement en CDI dans un cabinet de syndic de copropriétés depuis mars 2010, je souhaite aujourd'hui démissionner. Le problème est qu...
Assistante maternelle qui rompt le contrat
Bonjour, Mon assistante maternelle vient me donné sa lettre de démission aujourd'hui en main propre c'est son jour de congés et pour une fois le...
Indemnité de fin de contrat.
Bonjour, Voici mon problème. Je suis depuis presque 8 mois en CDD ( 2 mois + renouveler 6mois) et mon contrat ce termine le 2 décembre. Mon emplo...
Préavis contrat durée indéterminée chantier
Bonjour, J'ai signé un contrat à durée indéterminée de chantier, celui-ci prend se termine à la fin du mois cela fait 20 mois que je suis sur le mê...
En ass,on me propose un contrat cae
Résolu/FerméBonjour, j'ai 61 ans dans un mois on me propose un cae,en mars,bref je suis en ass(allocation spécifique solidarité) je touche 442e par mois,on prop...
Chantage contrat de travail ???
Help urgent mon futur employeur me demande mon ancien contrat de travail sinon il me refuse!!!!!!!! BONJOUR, J'ai 20 ans j'ai fais des études d...
Transfert de contrat de travail
Bonjour, Je suis agent de surveillance, la société qui m'emploi à perdu le marché sur le site ou je travail au profit d'une autre société de gardi...
Rupture contrat d'apprentissage
Bonjour, J'ai entamé un contrat d'apprentissage au super u de talmont st hilaire. La période d'essai étant terminé. Je doit déménagé dans quelques...
Contrat trop compliqué
RésoluBonjour à tous, Alors je ne sais trop par quoi commencer, j'ai beaucoup de questions!!! Cela fait maintenant 6 mois que je travaille dans une en...
Contrat
RésoluBonjour, je suis en modulation contrat de 75 h ont me demande de signer un contrat de 40h pour cause moins de personne agee je suis aide a domicil...
Contrat pro
Bonjour, Je viens a vous posez une question qui me trotte. Je travaille actuellement dans une entreprise en contrat pro en contrat duree deter...
Contrat de travail avec rqth
Bonjour, Actuellement en poste depuis le 2 novembre 2010, j'ai obtenu la reconnaissance travailleur handicapé le 10 novembre 2011. Je souhaiter...
Signature contrat saisonnier
Bonjour, Cela fait une semaine que je travaille dans une mairie en tant qu'emploi saisonnier. Cependant, le service DRH m'avait expliqué qu'il m'en...
Négocier le contrat et le salaire
Bonjour, j'espère que je suis dans la bonne rubrique voilà , j'ai passé un entretien Avec une ONG et j'étais sélectionne parmi 5 pe...
Pas de contrat depuis 19ans
Bonjour, J'ai besoin de réponses, je travaille depuis 19ans j'ai des bulletins de salaires mais toujours pas de contrat puis-je attaquer mon employe...
Rupture conventionnelle de contrat de travail
Bonjour, Je suis adj. adm. contractuel en CDI dans un hôpital (sur un poste de secrétaire médicale). Apparemment les hôpitaux ne cotisent pas aupr...
Fin de contrat assistante maternelle
RésoluBonsoir, Je m'interroge sur la façon de traiter la fin de contrat avec ma nourrisse. nous employons depuis septembre 2010 une nourrisse en CDI ...
Résiliation - ou dénonciation - du contrat
RésoluBonjour, j'ai signé avec un employeur un contrat de travail à durée indéterminée de Chantier, date de début le 21 novembre.(CCN Syntec). Or l'emplo...
Rupture contrat en professionnalisation
RésoluBonjour, Je suis actuellement en contrat de professionnalisation et je souhaite quitter ma formation car l'ambiance dans l'entreprise est très mauva...
Fin de contrat
Bonjour, J'ai terminé mon contrat CDD le 30/09 (CDD du 15/08 au 30/09) et j'aurais dû avoir mon solde de tout compte le 15/10 à la date de paie. ...
Urgent- rompre un contrat pro
Bonjour, Je suis en alternance sous un contrat pro et j'aimerais quitter mon entreprise actuelle, on me propose une autre alternance à un poste co...
Contrat de professionalisation
RésoluBonjour, Mon fils a signer un contrat de pro et a ce jour je souhaite savoir si possible ses droit car tout ce passe tres mal mal il a fait son ap...
Indemnités de fin de contrat intérimaire
Bonjour tous ! J'étais intérimaire dans la même société du 5 mai au 31 octobre 2011 inclus ( soit environ 6 mois ) par des contrats de travail reno...
Contrat de travail - transfert d'entité
Bonjour, je vais prochainement faire l'objet d'un transfert d'une entité privée A vers une entité privée B. L'entité A est régie par des accords ...
Revenir sur une erreur dans le contrat
Bonjour, Dans l'optique de faire valoir mes droits, j'ai été amené à remettre le nez dans mes contrats de travail. L'un deux indique que ma pé...
Rupture de contrat
Bonjour, je suis actuellement en contrat d'apprentissage BP en coiffure je souhaite mettre fin a mon contrat d'apprentissage et arrêté mon BP commen...
Mettre fin à contrat amiable femme de ménage
Bonjour, Je souhaite un modèle pour mettre fin au contrat de travail avec ma femme de ménage, j'ai des problèmes financiers et je ne peux plus cont...
Ma directrice a perdu mon contrat...
Bonjour, voilà mon problème, j'ai signé un contrat stagiaire le 1er juillet 2011 en tant qu'agent social, la directrice devait me rappeler dès que le ...
Contrat du travail et ma situation
Bonjour, en fait je travail pâtissier depuis 10ans mais je suis pas déclaré qu'a partir de janvier 2009 vue que avant janvier 2009 je n'était pas ...
Sur mon contrat de travail
Bonjour, est ce que il ya quelque qui connais bien comment faire a cette situation peut m'aider SVP
Contrat 39h
Bonjour, Mon conjoint est actuellement en contrat 35h + 4 heures supplémentaires soit au total 39h. Suite à la nouvelle loi qui va peut être être vo...
Contrat de professionnalisation
Bonjour, mon fils a un contrat de professionnalisation jusqu'au mois d'avril 2012,hors il se trouve que l'on lui propose un CDI à partir de mi-novem...
Contrat de droit public et rupture
Bonjour, je suis en poste dans la même collectivité depuis 1/04/2007 (embauché en ccd de 3ans sur une mission particulière). le 1/05/2009, j'ai un...
Rupture contrat de professionnalisation
Bonjour, J'ai commancé mon contrat en avril dernier, celui ci à une validité de 1 ans. Mon emploi est une création de poste et aujourd'hui mon patro...