Casse tête contrat pro + Assedic

Onyx5987 - 26 août 2011 à 11:25
brizdumatin Messages postés 1 Date d'inscription mardi 17 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2012 - 17 juil. 2012 à 16:05
Bonjour,
Actuellement en CDD, j'ai la possibilité de reprendre une formation en alternance dans la même entreprise juste à la fin de mon CDD :
--> mon CDD se termine le 28/10/2011 et mon contrat pro démarrerait le 02/11/2011.
Actuellement, je suis rémunérée à hauteur de 2450€ brut par mois, je vais donc repasser à 1364€ brut par mois.
Sous ces conditions, vais-je toucher un complément des ASSEDICS?
En sachant que j'ai plus de 26 ans, je serai une semaine par mois à l'école, ce qui fait que je serai 3 semaines en entreprise.
De plus, j'ai fais une simulation et si j'étais au chômage, je toucherai une indemnité de 1577€ brut.
j'ai appelé le pôle emploi qui me dit que comme je reprends une activité à plein, je n'aurai droit à aucuns compléments; or; sur certains forums, je vois que lorsqu'on a au moins 26 ans, il peut y avoir complément assédic à la condition que la rémunération que vous toucherez de votre contrat de professionnalisation soit inférieure à 120% de l'allocation assédic que vous perceviez.
le seul souci dans mon cas, est que je ne connaîtrai pas concrètement de période de chômage vu que j'enchaine sur mon contrat pro mais je serai tout de même inscrite au pôle emploi...
si je n'ai droit à un complément: ma conclusion est vaut mieux être chômeur que chercher à s'en sortir....
A voir également:

3 réponses

didine58 Messages postés 1094 Date d'inscription lundi 10 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2015 326
26 août 2011 à 12:13
Bonjour,

Non vous n'aurez pas de complément, puisque vous serez salarié à temps plein.
0
c'est frustrant mais bon! tant pis! merci de la réponse
0
brizdumatin Messages postés 1 Date d'inscription mardi 17 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2012
17 juil. 2012 à 16:05
même cas pour moi... seulement on m'a mal informé et j'ai signé un contrat pro en pensant recevoir l'aide complémentaire...perdu! je perds donc 500euros/mois pendant au moins un an... merci pour pole emploi pour le manque de compétence du 3949!! ...si j'avais su...et on me dit que j'ai bien fait et que c'est ce qu'il faut faire!! pole emploi vit dans un monde de bisounours, pas du tout réaliste! ce qui font les lois ne doivent pas connaître la vie "normale" en société en France ou tout simplement ne doivent pas avoir le besoin de travailler...comme tu le dis, conclusion vaut mieux être chômeur que chercher à s'en sortir!! c'est ce que j'ai appris avec POLE EMPLOI!
0