Annulation d'un avenant au contrat de travail

piraters - 6 oct. 2010 à 07:50
 minouist - 29 juin 2012 à 16:04
Bonjour,
mon employeur m'a fait signé un avenant à mon contrat de travail pour de nouvelles fonctions.
C'est à dire que je passais de responsable de secteur généraliste du 78 et du 95 à responsable de secteur grands comptes ile de france.
Nous nous sommes mis d'accord et nous avons signé un avenant à mon contrat de travail.
Sauf qu'aprés signature des deux parties de cet avenant, mon employeur a décidé de supprimer ce poste sans m'en avertir officiellement.(2009)
A ce jour, mon employeur a embauché un nouveau collaborateur (2010) pour cette meme fonction.
Mes questions sont:
A t'il le droit de ne pas respecter l'avenant à mon contrat de travail sans m'en avertir officielllement? (soit par LAAR ou par un nouvel avenant à mon contrat de travail)
Peut il le supprimer comme bon lui semble?
Aurait il du appliquer une démarche particuliére pour annuler cet avenant à mon contrat de travail?
Ai je un recours pour le faire valoir?
Merci d'avance pour votre réponse.

1 réponse

jfqld Messages postés 9070 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2018 3 498
6 oct. 2010 à 07:55
bjr
deja si votre avenant a été signé par les 2 parties. il doit etre respecté.
Après si annulation vous auriez du être prévenu et avoir un courrier pour annulation de cet avenant.
J'espère que vous en avez gardé une copie signée, il serait judicieux de lui en parler
0
Sur Quel fondement juridique l'employeur doit-il adresser un courrier pour annuler un avenant et quel délai doit-il respecter avant la date initialement prévue de l'entrée en vigueur d'entrée en application du nouveau poste?
Merci d'avance
0