Travaille sans contrat

noel27 - 17 juil. 2012 à 14:16
 Jen - 18 juil. 2012 à 16:30
Bonjour,
mon fils etait apprenti dans cette entreprise il a eu son cap son contrat se terminait le 30 juin depuis cette date il travaille sans contrat il n a pas eu sont solde de tous compte il sait pris la tete avec l employeur et il est parti que peux t il faire combien de temps a tel pour son solde de tous compte et ses heures qu il a travailler sans etre declare et comment va t elle le payer merci de vos reponses

4 réponses

marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 877
17 juil. 2012 à 19:42
hello

pourquoi a t'il travaillé après le 30 juin ??
0
parce que le patron lui a demander ils sont en manque de personnel car ses collegues on pris leurs vacance merci marylou
0
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 877
18 juil. 2012 à 06:52
re

donc sans contrat, il est en cdi .

et là si il a quitté le travail, sur un coup de tête, il est en abandon de poste.
0
non marylou car le patron lui fais son solde de tous compte a dater du 30 juin les 17 jur qu il a travailler comment puis je faire pour qu elle lui regle
0
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 877
18 juil. 2012 à 08:24
re

n a pas eu sont solde de tous compte
et après
car le patron lui fais son solde de tous compte

???? je comprends plus ...
0
oui marylou vu que mon fils etais en apprenti il a eu son cap et il lui avait une place pour continuer ses etudeset voila qu il change d avis pour bien se faire voire mon fils disait rien et il lui a dit d aller chercher un autre employeur son contrat d apprentissage se terminer le 30 juin donc il lui doit ses vacances quoi son solde de tous compte mais il lui a dit de s assoir sur les 17 jours qu il a travailler de quoi degoutter les apprentis de leurs motivation
0
jfqld Messages postés 9070 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2018 3 504
18 juil. 2012 à 07:58
comment peut on aller travailler sans un contrat signé des 2 parties ?
je vois que cela arrive souvent. Donc là pas de contrat du 01/07 à sa date de départ (sur un coup de tete) et vous croyez qu il va vous payer ?
je suis pas sur
0
le patron lui avait promis de continuer apres son cap pour faire un bp et je vois que le patron a bien profiter de lui si je le met au prudhomme es ce que cela va marcher merci de me repondre jfqld
0
jfqld Messages postés 9070 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2018 3 504
18 juil. 2012 à 09:00
si il a une preuve écrite de ces heures effectuées - cela serait plus simple auprès des prud hommes
0
jfqld il notait ses heures c est tous mais peut etre que c est collegues vont l aider mais j y crois pas ils ont peur de lui il a des moment de folie nous ses parents amis on peut faire des attesttation comme quoi il travaillais bien dois t il prendre son cheque de solde de tous compte a la date du 30 juin ou lui dire qu il veut un solde de tous compte a la date du 17 merci jfqld de tes reponse
0
snoopy1495 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 17 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2012
18 juil. 2012 à 11:15
Normalement il est embauché en CDI aprés le 30/06. Par contre il faut qu'il apporte la preuve de sa "continuité" de travail après le 30/09 (documents, attestation...). Par contre, l'abandon de poste peut etre considéré comme faute. Son medecin peut il lui faire un arret de travail pour justifier son absence ?
0
snoppy merci de ta reponse non il ne veut pas le garder et des preuves on va avoir du mal a en avoir car ses collegues on peur de lui car il pique des crises grave c est un bourro meme les embauches cherche autre chose car il disent qu il est single j espere qu il va se casser la figure et que tous le mal qu il fait lui retombera dessus je vais prendre rendez vous chez le medecin merci de tes conseil bisoussssss
0
Bonjour,

Je dois vous avouer que j'ai du mal à vous lire et vous comprendre, de la ponctuation ne serait pas de trop merci.

Alors, comme l'a dit snoopy1495 si vous n'avez rien pour justifier les heures que votre fils a réalisé après le 30 juin, vous ne pourrez pas prouver devant le conseil des prud'homme qu'il les a bien effectué. Il ne faudra pas compter dessus.

Si vous pouvez les justifier, il est alors considéré comme embauché en CDI (continué le travail sans contrat équivaut à une embauche en CDI). Mais comme il a quitter son poste cela revient à un abandon et donc oubliez le CDI. Mais vous pouvez toujours demander le paiement des heures.

Une attestation d'amis ou de parents ne vaut pas grand chose. Seul les salariés pourraient confirmer sa présence. Etant donné que l'employeur vous a dit de "s'assoire sur les 17 jours", sans preuves vous n'aurez pas grand chose.

Cordialement.
0