Contrat de travail avec jours non respectés

floriana04 Messages postés 181 Date d'inscription samedi 30 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2019 - 27 juin 2012 à 17:25
bvalerie Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 27 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2012 - 2 juil. 2012 à 18:03
Bonjour,
j'ai signé un contrat de travail cdi a temps partiel 27 heures ,3 jours basé sur le : lundi mercredi jeudi.
hors depuis le debut, mon employeur ne m'a jamais fait travailler ces jours la: je travaille mardi vendredi samedi.
Il ne m'a jamais fais de modification de contrat, il m'a toujours dit que cela poserai pas probleme.
je me suis donc organisé vis avis de ces jours la ,cela fait donc maintenant 4 ans.
Aujourd'hui apres une dispute avec mon boss il essai de trouver un moyen pour me licencier.
il m'impose au bout de 4 ans de travailler les jours mentionnes sur le contrat (que je n'ai jamais fait) .
je ne peux pas car mon organisation familiale est incompatible avec ces jours.

Puis je faire valoir le fait que ces jours n'ont jamais etaient appliquer pour me proteger (j'ai gardé tout les emplois du temps signés entre le boss et moi pendant ces 4 ans)
A voir également:

1 réponse

bvalerie Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 27 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2012 1
27 juin 2012 à 17:51
bonjour,

Sur ton contrat ils disent donc que tu dois faire 27 heures. Jusque la je suis d accord. de ce principe du moment que ces heures sont faites on se moque des jours....
Normalement sur les contrats on ne précise pas les horaires a la semaine, ni les jours, juste le nombre d'heures a faire et c'est tout.
Donc ton patron n'a pas été en tord a mon sens de te faire travailler les autres jours que ceux inscrit sur le contrat. Et il n'est pas non plus en tord de te modifier les jours pour d'autres de la semaines.

Concernant ta dispute et le fait qu'il essai de te licencier est ce que tu ne pense pas qu'il est dit ca sur le coup de la colère?
Perso moi je te dis tiens bon il est dans son droit, par contre s'il te fait des menaces de licenciement il n'a pas le droit!!!! attention a ca.
0
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 447
27 juin 2012 à 18:22
bjr valerie
sur un contrat à temps partiel l'emploi du temps doit etre précisé
et c'est très important car imagine que la personne travaille ailleurs, elle doit etre sur de son emploi du temps
0
bvalerie Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 27 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2012 1
2 juil. 2012 à 09:35
je suis daccord pour un contrat a temps partiel mais ce n'est pas forcé que les horaires soient respecté c'est a titre informatif c'est tout
0
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 447
2 juil. 2012 à 09:56
et si le salarié a un autre emploi en cdi à temps partiel ?
0
bvalerie Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 27 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2012 1
2 juil. 2012 à 18:03
dans ce cas il doit fournir une copie de son premier contrat de travail, pour que le second contrat colle au niveau des horaires, ce qui rendrait les horaires difficilement flexibles... dailleurs c'est aussi ce qui arrangerai son cas... mais les employeurs ne reconnaissent pas que le travail d'une mère est vraiment un job rythmé par une logistique pire qu'une entreprise.....
0