Double contrat de travail

Rascor Messages postés 2 Date d'inscription mardi 24 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2012 - 24 juil. 2012 à 19:42
Rascor Messages postés 2 Date d'inscription mardi 24 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2012 - 24 juil. 2012 à 20:47
Bonjour, j'espère que vous pourrez me renseigner et par avance je vous en remercie.

Voila mon problème, je suis entré dans une entreprise le 16 juin avec un CDD de 25 h. Trois semaine plus tard, un responsable me propose un avenant pour me passer en 33 h.
J'accepte et le 9 juillet je signe.

Aujourd'hui mon responsable viens me voir et me dit que je leur doit plus de 20 h correspondant à la période entre le 1er contrat et l'avenant. Il m'annonce de suite que pour rattraper ces heures ( mon contrat prenant fin début septembre ) je vais devoir faire des journée de 8 h ( soit 37,5 h/ semaine si on enlève les pauses, c'est un travail en parti de nuit ).

Ma question est la suivante : l'avenant qui m'a été donné le 9 juillet est daté du 16 juin ( " fait à ... le 16 juin... Comme mon 1er contrat ), pour autant nul part sur le papier il est précisé qu'il s'agit d'un avenant et qu'il remplace l'ancien contrat. Il est même marqué en haut du dit avenant " Contrat de travail a duréé determinee temps complet "

J'ai réellement l'impression de mettre fait avoir et je ne considère pas leur devoir d'heures supplémentaire.
Pouvez vous m'éclairer ?

Je résume car il est possible que cela ne sois pas très clair : j'ai deux contrats, dans la même entreprise, pour le même poste, daté à la même date, signé tous les deux.
Si vous avez besoin de plus ample renseignement n'hésitez pas.

Je vous remercie du temps que vous m'accordez.

2 réponses

franzy75 Messages postés 781 Date d'inscription lundi 6 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2016 221
24 juil. 2012 à 20:27
Bonjour

Un vrai avenant n'est pas rétroactif, vous ne devez donc pas les heures entre 25 et 33 entre le 16 juin et le 9 juillet.

Mais votre employeur tente de vous enfumer en vous faisant signer ce document daté du 16 juin et nommé "contrat de travail". Ça lui permet de vous faire faire des heures supp ( les 20h soit disant dues) en ne les payant pas... Ou au moins en ne les payant pas majorées...

Mais maintenant que vous avez signé le second, c'est un peu embêtant. Maintenez que vous avez fait vos 25h contractuelles du 16 juin au 9 juillet et qu'il n'y a pas de rétroactivité. S'il veut vous faire travailler 37,5h, il faudra vous payer 2,5h supp'. Vous verrez bien.
0