Les discussions
Contrat de travail
RésoluBonjour, suite a un litige d'ordre medical, mon employeur a transmis les photocopies de mon contrat de travail a son juriste, qui lui a constitué u...
Je travail depuis 1mois sans signe de contrat
Bonjour, que dois je faire j es recu ma fiche de paye et mon salaire a ete negliger il me doive des heures il se son servis de moi pour 1mois de net...
Rompre mon contrat cap
RésoluBonjour, voila je suis en CAP mécanique automobile , je n'aime pas mon entreprise , je me sans mal quand jy suis , j'ai eu quelques sousi et jaimer...
Contrats avec interruptions non payées
Bonjour, Bonjour, j'ai lu la réponse de GUENILLOT qui m'a intéressée car il parle du droit aux congés payés. Je ne comprends pas si ma situation e...
Travailler sans contrat et refus de payer
Bonjour, Voilà mon problème, j'ai traillé dans un resto rapide et on m'a jamais fait un contrat. j'attend toujours qu'on me paye les temps que j'ai...
Probléme de rupture de contrat,de paiment...
Bonjour, j'ai signer un contrat de professionalisation a partir d'octobre alors que j'ai commencer a travailler en septembre l'employeur ne veux pas...
Rupture conventionnelle et fin de contrat
Bonjour, j'ai demandé une rupture conventionnelle a mon employeur, je suis en congés payés depuis le 3 decembre (convention signé le 29 novembre) ce...
Anciennetée contrat apprentissage
Bonjour, J'ai été embauché en septembre 2010 dans un contrat qui devait se terminer le 30 septembre 2011. Sachant que le 01/10/2011 était mon ...
Rupture de contrat par mon agence interim
Bonjour, J'étais actuellement en Accident de Travail je dois reprendre le travail demain 03/01/2012 et mon Contrat fini le 15/01/2012 mais mon a...
Contrat de professionnalisation et rupture
Bonjour, En cas de rupture de contrat de professionnalisation à l'amiable, le jeune perd-il son statut d'étudiant?
Contrat renouvellable
Bonjour, après un contrat de 3 ans renouvelable par reconduction expresse (mairie de Paris), celui ci m'a été renouvelé avec des modifications impor...
Résiliation judiciaire du contrat de travail
Bonjour à tous, J'ai de gros problèmes pour récupérer mes salaires auprès de mon employeur. Le 17 Novembre le CPH a notifié une ordonnance condam...
Comment signer un contrat pro à 26 ans??
Bonjour, J'ai un gros soucis. Je suis en première année de Master qui se déroule en alternance. Je voudrais signer un contrat de professionnalisati...
Modification date de fin de contrat
Bonjour à tous, Je suis dans mon entreprise depuis 1 an et 1/2 j'ai posé ma démission le 14 décembre donc 15 jours de préavis en dehors de mes co...
Contrat surplus d'activité
Bonjour, je suis actuellement en cdd surplus d'activité qui avait une date de fin du 31/07/2011 mais quand je me suis renseigner au pres de mon patron...
Contrats
Bonjour, J'ai un CDI à 30H00 or, depuis le 1er janvier 2010, je suis passée à 35H00 (pour remplacer une collègue en congés mat). Cependant, je n'a...
Contrat pro rupture
Bonjour, je suis actuellement en contrat pro en tant que préparatrice de commande; j ai signée pour 1an, et au bout de 2 moi j ai des problème de s...
Rupture contrat apprentissage : qui paie ?
Bonjour, Je suis actuellement étudiante en apprentissage Je ne me sens pas bien du tout dans mon entreprise actuelle et songe à changer de soci...
Contrat de travail
RésoluBonjour, j'ai signé un contrat de travail pour remplacement de congé maladie normalement mon contrat prend fin le 10 fevrier mais la personne que je...
Non paiement salaire et faux contrat
Bonjour, Le 21 sptembre 2009 j'ai signé un contrat CDD comme serveur niveau 1 à temps partiel de 88H mensuel, pour une durée de 6 mois, donc jusq...
Risques avec deux contrats de travail
Bonjour, Quels sont les risques que je coure si je commence à travailler pour une entreprise alors que mon contrat de travail avec mon employeur a...
Contrat de travail
Bonjour, Aujourd'hui, j'ai un contrat à 39H avec des RTT Mon patron souhaite le modifier et me présenter un contrat 39H dont 4 heures supplémenta...
Je travaille depuis juillet sans contrat
Bonjour, Je travaille depuis juillet pour une société, mon patron, m'a proposé un contrat de travail que je n'ai toujours pas signé, car je fais le t...
Jour de repos après contrat
Bonjour, J'ai signé un contrat d'intérim jusqu'au 24 décembre inclus. Est-ce légal que mon employeur me mette un jour de repos le dimanche 25 ? Je...
Combien touche t on en net pour ub contrat
Bonjour, Combien touche t on en net pour un contrat 30h payer au smic???merci d avance
Heures dues - rupture de contrat annualisé
Bonjour, Voilà, je travaille (comme de + en + de personnes...) dans une boîte où le temps de travail est annualisé. J'ai la même paye tous les mois...
Calcul de droit en fin de contrat
Bonjour, je me nomme cathérine, j'ai besoin de votre aide dans le calcul de mes droits, j'ai signé un contrat d'un an de nounou avec un couple, et mon...
Apres un mois pas de contrat de travail
RésoluBonjour, bon jour embauché depuis le 22/10/2011 dans un grnand groupe, en cdi 38h/semaine, je n'ai toujours pas recu mon contrat de travail, parcont...
Volte-face : offre contrat de travail
Bonjour, Je suis en pleine interrogation et surtout je suis dans le plus grand désarroi ! Je suis actuellement depuis quelques semaines à la recherc...
Contrat de professionalisation
Bonjour, J'ai signé un contrat de professionnalisation dans une banque en septembre, cependant il est notifié sur le contrat que j'ai le bac alors...
Absence de contrat et déclaration urssaf ?
Bonjour, je travaille depuis peu dans une société de services,, je n'ai signé aucun contrat et mon employeur certifie m'avoir inscrit à l'URSSAF, pe...
Commencer un nouveau contrat pro
Bonjour, Je suis actuellement en contrat de professionnalisation au sein d'une société mais celui-ci ne me convient pas (missions différentes de c...
Intérimaire en at mon contrat s'arrête avant
Bonjour, Voilà mon souci, je suis sous contrat de travail en intérim jusqu'au 24/12/2011. Hélas j'ai eu un accident de travail, et les prévision ...
Jeune diplômé et contrat unique d'insertion
Bonjour à tous, Ma situation est la suivante: jeune diplômée depuis le mois de septembre en communication, je me retrouve actuellement face au dif...
Contrat de travail toujours pas signé
Bonjour, je travail à la mairie depuis 1 mois et je n'est tours rien signé (aucun contrat ou arréter). est-ce comme dans le privé ou je dois me con...
Probleme de contrat
Bonjour, ma fille a signe un contrat en cdi de 3 mois mais on ne lui a pas donne protestant que le superieur de la societee ne la pas supervise c...
Rupture de contrat anticipée ????
Bonjour, je voulais avoir un petit renseignement. Une rupture de contrat (CDI) anticipée peut elle se faire alors que le salarié est en congès ...
Renouvellement de contrat de droit public
RésoluBonjour, Je suis AED (=assistante d'éducation) dans une ecole elementaire depuis septembre 2006. Mes contrats ont toujours étaient de 1 an renouve...
Contrat intérim
Bonjour, Mon épouse est actuellement en contrat d'intérim et son contrat se termine au 31 décembre 2011 avec un période de souplesse jusqu'au 20 f...
Contrat de travail non signé
Bonjour, Je suis ASH depuis le 14 novembre 2011 dans un ehpad handicap, gériatrie et je n'ai pas signé de contrat. Le travail est très dur. J'ai un...
Contrat 218 jours
Bonjour, J'ai un contrat de 218 jours sans RTT dans une PME , J'arrive à terme de ce décompte pour la première année la semaine prochaine ,que dois-...
Contrat d'apprentissage
Bonjour, je suis actuellement en BTS professions immobilières en alternance. Depuis septembre 2011 je suis dans une agence immobilière. Ma patronne ve...
Contrat de travail non signé depuis 8 mois
Bonjour, Je suis embauché depuis le 22 juin 2009, mais je n'est pas signé de contrat de travail a ce jour. Le jour ou je vais le signé, doit-il être ...
Préavis en contrat étudiant
Bonjour, Je vous explique ma situation,en septembre 2010 j'ai signé un cdi à temps partiel de 9 h , les samedi et dimanche dans un super U. Aujourd...
Salaire brut/net contrat pro
Bonjour, Sur mon contrat de professionnalisation il est indiqué 750,77 euros de salaire brut mensuel (soit 55% du smic), savez-vous de combien sont ...
Rupture contrat d'apprentissage
Bonjour, J'ai commencé un BTS Assitante de Gestion le 17/10/11. Je me rends doucement compte que ce n'est pas tout à fais ce à quoi je m'attendai...
Rupture de contrat conventionnelle et chomage
Bonjour, Je suis en train de quitter mon travail via une rupture de contrat conventionnelle, mon contrat prend fin le 13/01/2012. Je commence un ...
Contrat d'apprentissage
Bonjour, voila jai signer mon contrat d'apprentissage et je voudrai savoir combien de temps apres on le recoi ? pcq ca fais 3 semaine et toujours rien...
Credit d'heures en contrat annualise
Bonjour, je suis en contrat annualise et j'ai un credit d'heure de52 h. je dois les prendre en congés ou me les faire payer ? moi ce qui m'interres...
Contrat de travail
Bonjour, J ai travaillé pendant plus d un an pour une association en tant qu assistante de Direction, j'etais en charge de la gestion administrive...