A voir également:
- Rupture conventionnelle assistante maternelle enceinte
- Tarif assistante maternelle 2024 - Guide
- Lettre rupture conventionnelle pour raison familiale - - Modèles de lettres Salariés
- Convention collective assistante maternelle 2024 pdf - Guide
- Cmg assistante maternelle - Forum CAF
- Indemnité rupture conventionnelle brut en net - - Licenciement-Démission
4 réponses
Utilisateur anonyme
9 juin 2010 à 09:36
9 juin 2010 à 09:36
Si elle est d'accord pour arrêter le contrat et que vous vous voulez lui faire garder ses droits et bien vous êtes libre de faire un retrait de votre enfant sans aucuns motifs.Elle peut s'inscrire aux assedic avant son congé maternité et du coup elle ne perd rien.Vous avez quinze jours de préavis ,remettez lui en main propre signé des deux parties pour aller plus vite ,notez que le préavis ne sera pas effectué mais vous lui paierez son salaire jusqu'à la date de fin ainsi que ses congés payés.Moi je pense que c'est le mieux.Mais bon courage pour la recherche d'une autre assistante.
9 juin 2010 à 10:33
Merci pour cette réponse...
Après c'est une question de confiance...
Il faut avoir confiance dans le fait qu'elle ne retourne pas contre nous après, c'est pourquoi j'avais pensé à la rupture conventionnelle...
J'ai confiance en elle, mais avec cet arrêt relativement brutale, j'en viendrais presque à douter...
De nouveau éléments sont apparus, elle m'a appelé ce matin pour m'informer qu'elle avait pris un arrêt de 20 jours, ce qui couvrerait son préavis.
J'espère que c'est uniquement pour cela d'ailleurs.
Merci pour cette réponse en tout cas ;)
Bonne journée
9 juin 2010 à 15:22
9 juin 2010 à 15:39
De plus la rupture conventionnelle de contrat implique une indemnisation, apparemment même si elle a moins d'un an d'ancienneté...
Pffff quelle galère...
Merci encore
5 juil. 2012 à 09:36
Pouvez-vous me dire comment votre situation s'est terminéee? car nous sommes dans ce cas actuellement, elle ne veut pas démissionner, veut être licencier mais ce n'est pas légal puisqu'elle est enceinte, et ne sait pas si son arrêt sera reconduit puisqu'elle a eu des restrictions au niveau des horaires de sortie et donc ne veut plus être arrêter, elle souhaite juste être au chomage pour être tranquille. On m'a parlé de la rupture conventionnelle, mais est-ce possible pour l'ass mat enceinte???