Prise de CP en contrat 80%

Tony - 1 juil. 2012 à 11:44
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 - 1 juil. 2012 à 16:58
Bonjour,
Actuellement a 80% ( complément libre choix activité), je bébéficie d'une journée supplementaire de repos dans la semaine.
Mon entreprise "m'atribue" 25jours sachant que quand je pose 1 semaine mon jour 80% est enlever au profit d'un Cp ( normal)

Ma question porte sur le dégroupement de ses CP. En effet ma RH me stipule que je ne peux en 80% QUE prendre des semaines complète de vacances et non pas prendre 1 jour par ci ou par la ce qui me parait trés étrange.


Pourriez vous m'en dire plus?
A voir également:

1 réponse

marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 877
1 juil. 2012 à 12:57
hello

En effet ma RH me stipule que je ne peux en 80% QUE prendre des semaines complète de vacances et non pas prendre 1 jour par ci ou par la ce qui me parait trés étrange.

c'est au final l'employeur qui décide ou non de vous accorder des congés ..

rien ne lui interdit de ne pas vous donner un jour par ci .. un jour par là ...

c'est moche mais c'est la loi ...
0
Ce n'est pas le fait qu'elle ne me l'accorde pas. Je veux savoir si la loi impose en étant à 80% de ne pouvoir prendre que des semaines complete ou si l'on peut décomposer ( comme à 100%) ses semaines??
Ex: j'ai ma voiture qui tombe en panne , je ne peux venir, en étant à 100% j'étais soit en arrêt et ayant une carence je perdais cette journée de salaire ou alors je posais un cp qui finalement arrangeait tout le monde ( biensur après consultation hiérarchique )
Et maintenant on me dit que à 80% c'est soit carence soit je dois poser une semaine entière car mes cp ne sont pas fractionnable.. Ça fait lourd la réparation

Que dis la loi concernant la décomposition des cp à 80%??
0
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 877
Modifié par marylou. le 1/07/2012 à 13:25
Que dis la loi concernant la décomposition des cp à 80%??

la loi ne dit- rien !

je suis à temps complet et je n'ai pas droit à prendre une journée de congé..

c'est vacances imposées : 4 semaines l'été et 1 semaine à noel...
0
Ceci est propre à votre entreprise et son fonctionnement.
Moi je suis rester à 100% 7ans ds cette entreprise ou il est possible de le faire et la à 80% ça ne l'est plus...
Donc je cherche le texte de loi ou autre qui indique ce qu'il est possible de faire car seul le code du travail ou convention collective fait foi
0
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 877
1 juil. 2012 à 16:58
si vous le dites ... l'employeur est le seul au final qui décide ou non de vous accordes des congés et il est en droit de vous refuser une journée...
0