Problème rupture contrat d'apprentissage

Keushtra - 28 juin 2012 à 22:32
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 - 29 juin 2012 à 06:26
Bonsoir,

Je me permet de faire appel à votre communauté car après tant de recherches et de démarches vaines, je me sens proche de la dépression tant j'ai l'impression que ce dossier n'avance pas...

Je vous fait un bref résumé de ma situation :

Je suis actuellement étudiant sous contrat d'apprentissage de 2 ans prenant fin le 31/08/2013
La société dans laquelle j'effectue cet apprentissage ne correspond que très peu au contenu de ma formation et mon tuteur accumule les erreurs en me demandant d'effectuer des tâches en relation à une autre société qu'il tient et n'ayant rien à voir avec mon cadre d'activité. Il me laisse également seul au sein de la société sans aucune présence et avec de nombreuses responsabilités quand à mon status d'apprenti...

La semaine dernière, au téléphone car il n'était encore une fois pas la, je lui fait part de ma volonté d'arrêter ma formation en faisant une rupture de contrat, à l'issue de cette discussion téléphonique, il accepte la proposition.

La semaine suivante lorsqu'il était présent à la société, je me présente avec le formulaire de rupture à l'amiable il me dit qu'il " avait oublié " que mon contrat finissait l'année prochaine et que du coup il était hors de question de résilier un contrat avant la fin de celui ci ...

Entre temps, j'ai passé un entretien et obtenu un poste en CDI au sein d'une autre entreprise ( car je souhaite arrêter ma formation )

Je me retrouve totalement coincé avec d'un coté un patron de très mauvaise foie, et de l'autre une société m'ayant fait une proposition d'embauche en CDI que je ne vais pas pouvoir honorer faute d'issue favorable...

Je m'en remet donc à vos conseils avisés sur la procédure que je pourrais suivre, tout en sachant qu'il n'y aura aucune possibilité de rupture à l'amiable ...

Sur Internet on parle de rupture suite à embauche en CDI applicable aux CDD et non aux contrats d'apprentissage, d'abandon de poste ou je ne sais quoi ...

Je suis vraiment perdu et proche d'une dépression...

Je vous remercie d'avance du temps que vous consacrerez à me lire et si possible à me répondre

Cordialement
A voir également:

1 réponse

tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 445
29 juin 2012 à 06:26
bjr
comme je vous l'ai dit plus haut sauf accord commun pas de rupture
voilà le texte officiel
http://travail-emploi.gouv.fr/informations-pratiques,89/fiches-pratiques,91/contrats,109/le-contrat-d-apprentissage,13810.html
0