Contrat d'apprentissage

kanjar2007 - 12 juil. 2012 à 22:27
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 - 13 juil. 2012 à 18:22
Bonjour,
Voila, je suis quelque peu en difficulté pour trouver un maitre d'apprentissage. Une amie venant d'ouvrir sa structure propose de me prendre mais ne peut pas me payer étant donnée sa situation financière, je souhaiterais savoir si il est possible au apprenti de refuser les salaires des laa signature du contrat. Sinon comment faire pour rester dans la légalité sans etre payé.
Merci d'avance pour vos réponses

1 réponse

australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 724
Modifié par australe13 le 12/07/2012 à 22:33
Bonsoir

Sachez que lorsqu 'une entreprise prend un apprenti, elle bénéficie d'aides.
Ne signez rien, et voyez avec votre centre d'apprentissage, ils pourront vous conseiller une entreprise sérieuse qui pourra convenir d'un emploi rémunéré.

Vous n'allez pas travailler gratuitement quand même ?

Nul n'est censé ignorer la charte du forum.
=*=*=* Australe13 Modérateur CCM *=*=*=
0
je sais que ces dernières bénéficient d'aides, le problème étant que les adresses fournis par mon cfa n'aboutissent pas, de plus je cherche dans le milieu des chevaux et les offres d'emploieS sont peu nombreuses . Je ne recherche pas du tout a faire mon diplome en apprentissage pour le salaire, mais vraiment pour etre vraiment qualifier et etre dans un domaine qui m'interesse
0
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 724
13 juil. 2012 à 18:22
Il faudra bien que votre amie vous fasse un contrat en bonne et dûe règle pour que votre formation soit reconnue et que vous puissiez passer votre diplôme.
La rémunération va de 25 à 75 % du SMIC selon votre âge.

Vous pouvez consulter cette fiche :
https://www.service-public.fr
0