Pas de prime trimestrielle si pas 1 avis Google 5 etoiles

Résolu
Sumsum - Modifié le 7 sept. 2022 à 13:13
dna.factory Messages postés 24938 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 7 sept. 2022 à 15:03

Bonjour, mon nouvel employeur va me donner mon cdi avec période essai 3 mois ( technico commercial ) avec les choses habituelles. Mais chose étonnante , il est expliqué que si pas d’avis google 5 etoiles = pas la prime trimestrielle . 

je suis étonné qu’une telle clause figure sur un contrat de travail et me demande si cela est légal, courant ? 

merci d’éclairer ma modeste lanterne !

A voir également:

1 réponse

dna.factory Messages postés 24938 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 12 389
7 sept. 2022 à 15:03

Je ne vois aucun problème avec cela.

Les primes conditionnés aux résultats sont normales et légales. Et l'employeur est libre des conditions.

En plus ici, vous avez des conditions objectives, là ou bien souvent on a recours à des primes un peu subjective (aussi appelées la profondeur du décolleté).

Si votre salaire avant cette prime est au moins égal au minimum conventionnel, y'a rien à redire. Sinon, c'est plus ambigu.

Si dans 3 mois, vous remplissez la condition et n'avez pas la prime, vous pourrez réclamer.

Alternativement, vous avez évidemment le droit de répondre à votre employeur que ce contrat ne vous plait pas, et que vous ne signerez pas un tel contrat dans de telles conditions. Et que si il veut vous avoir en tant qu'employé, il va falloir changer les conditions d'attribution de cette prime.

Une autre négociation envisageable serait que vous acceptez la condition, mais en contrepartie demandez que si vous avez 5 avis 5 étoiles, la prime est doublée, et triplée si vous en avez 10. Au risque que l'employeur vous regarde en rigolant et retire sa proposition de CDI.

Sauf que pour ça, il faut accepter ne pas avoir ce contrat. Si vous ne pouvez pas vous permettre de refuser de toute façon, que voulez vous faire ?


1