Pas de prime trimestrielle si pas 1 avis Google 5 etoiles
Résoludna.factory Messages postés 25382 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 29 novembre 2024 - 7 sept. 2022 à 15:03
- Primes trimestrielles
- Prime ancienneté syntec - - Rémunération et paye
- Augmentation prime d'activité - - Aides sociales Pratique
- Telecharger formulaire declaration trimestrielle caf prime d'activité - Guide
- Prime de naissance 2024 - Guide
- Mes collegues ont eu une prime et pas moi - Guide
1 réponse
7 sept. 2022 à 15:03
Je ne vois aucun problème avec cela.
Les primes conditionnés aux résultats sont normales et légales. Et l'employeur est libre des conditions.
En plus ici, vous avez des conditions objectives, là ou bien souvent on a recours à des primes un peu subjective (aussi appelées la profondeur du décolleté).
Si votre salaire avant cette prime est au moins égal au minimum conventionnel, y'a rien à redire. Sinon, c'est plus ambigu.
Si dans 3 mois, vous remplissez la condition et n'avez pas la prime, vous pourrez réclamer.
Alternativement, vous avez évidemment le droit de répondre à votre employeur que ce contrat ne vous plait pas, et que vous ne signerez pas un tel contrat dans de telles conditions. Et que si il veut vous avoir en tant qu'employé, il va falloir changer les conditions d'attribution de cette prime.
Une autre négociation envisageable serait que vous acceptez la condition, mais en contrepartie demandez que si vous avez 5 avis 5 étoiles, la prime est doublée, et triplée si vous en avez 10. Au risque que l'employeur vous regarde en rigolant et retire sa proposition de CDI.
Sauf que pour ça, il faut accepter ne pas avoir ce contrat. Si vous ne pouvez pas vous permettre de refuser de toute façon, que voulez vous faire ?