Retractation rupture conventionnelle

Alka60 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 24 juillet 2022 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2022 - 24 juil. 2022 à 17:22
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 - 25 juil. 2022 à 07:12

Bonjour,

Je suis en arrêt maladie depuis 6 mois, au mois de juin j’ai reçu un mail de ma RH me disant qu’elle souhaite me rencontrer à une date précise, je lui réponds qu’à la date et l heure qu’elle me propose j’ai une visite de l infirmière et lui propose d’échanger par téléphone, elle refuse et me demande de décaler mon RDV et par la même occasion de rendre mon tel pro. Pensant qu’elle était dans son droit de me convoquer, je ne suis présentée à l entretien. (Tout se passe par mail j ai donc les écrits)

Elle m’explique que la santé financière de l entreprise n’est pas au mieux et me propose une rupture conventionnelle, ne souhaitant pas lui repondre de suite, je l informe que je lui communiquerai ma reponse dans la semaine.

J’accepte la rupture conventionnelle, et je fais le nécessaire pour être accompagné par un conseiller extérieur.

Nous finissons par signer le projet de rupture, mais 8 jours plus tard mon employeur se rétracte et m informe que je dois être présente à la fin de mon arrêt.

Je lui demande de prendre rdv avec la médecine du travail pour ma visite de retour, le rdv est pris 24h après ma date de reprise, et elle me demande d’être présente la veille de la visite, je lui confirme que mon retour ne se fera qu’après ma visite, ce qu’elle refuse, mais je n en tiens pas compte.

A la visite medicale, le médecin refuse la reprise, je ne suis pas guerie et mon état de stress n arrange pas la situation. J ai informé par mail ma rh, mais je reste sans réponse de sa part.

Ajouté à cela que je demande depuis plusieurs mois que mes fiches de salaire soient aux normes (aucune des mentions obligatoires n y figurent) ainsi que ma qualification (fiche de paie et contrat assitante administrative vs mes cartes de visite faites par l entreprise commerciale export)

Quels sont mes recours? Par quoi commencer?

Merci de vos retours

A voir également:

1 réponse

tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 447
25 juil. 2022 à 07:12

La rupture conventionnelle étant un accord commun vous n'avez pas de recours

En arrêt maladie on peut se rendre à une convocation de l'employeur pendant les heures de sortie car sinon comment l'employeur pourrait licencier quelqu'un toujours en maladie 

0