Retard paiement de salaire

Balila - 5 sept. 2022 à 21:15
dadout Messages postés 2934 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2024 - 6 sept. 2022 à 08:59

Bonjour ,

Je travaille pour une entreprise depuis mois de juillet. J'ai commencé fin juillet dernier.

Le début août vers le 5 il m'ont versé un acompte de salaire concernant les 4jours travaillées en juillet .

Le mois de août j'ai travaille jusqu'au 31 je n'ai pas eu de retard ni d'absence.

Fin du mois août  je reçois ma paye sur mon compte et je m'en rends compte que n'ai pas reçu la totalité de mon salaire.

Je reçois que 1000euros lors que j'étais censé être payer au SMIC c'est ce qui est écrit sur mon contrat puisque je suis a 35h./semaine

La comptable que j'ai au téléphone  me dis que qu'elle s'est trompe ,quelle m'as déduit de mon salaire laccompte (salairejuillet) qui m'as été versé début août.

Je lui est explique que ce n'était pas un acompte que  j'ai demande.

Ce montant que j'ai touché début août correspondait a à mon salaire du mois de juillet(les 4jours travailles.)

Et que en août elle doit me verser la totalité de mon salaire.

Mais malheureusement je n'ai toujours pas reçu le reste de mon salaire jusqua présent. Ni la fiche de paie

Je précise que je suis maman , j'ai un enfant de bas âge , entre la préparation de la rentrée , les frais de garde de nounou, et loyer et charge, j'en ait besoin 

Mais je peux pas non plus les appeler tout le temps pour réclamer cela .

Ça fait juste un mois que je travaille pour cette entreprise j'ai peur que ça joue sur ma période d'essai mais en même temps j'en ait besoin que dois faire .

Merci 

A voir également:

1 réponse

dadout Messages postés 2934 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2024 741
6 sept. 2022 à 08:59

Bonjour

Ce qu'il semble s'etre passé, c'est que le 5 aout tu as eu un accompte pour les 4 jours d'aout. Donc tu n'as pas eu ta paie de Juillet.

Cela doit etre régularisé rapidement, tu appeles ton RH lui indiquant que tu n'as pas été payé pour Juillet, ni virement ni fiche de paie et que tu as besoin d'une solution rapidement. 

Si apres 3 jours tu n'as pas de solution proposé (par exemple un acompte en attendant la paie) tu devrais faire une lettre RAR mais  en effet, en période d'essai c'est tendu..

0