Les discussions
Mettre fin a un contrat cdd avant la fin du contrat
Bonjour, Je viens de signe un contrat cdd de 3mois juillet a fin semptembre sauf que j'aurai besoin de 3semaine de jours b'absence de 3 semaine en s...
Réduction temps de travail
Bonjour, Bonjour, Je travaille pour une entreprise prestataire d'un hôpital. Dans le cadre d'un avenant du cahier des charges, l'hôpital nous impos...
Commercial
Bonjour, suite à un entretien d’embauche pour un poste de technico commercial dans le secteur btp , l’employeur me propose un fixe de 1541€ brut mensu...
Modification de me contrat de travail
Bonjour, Je suis salariée depuis le 1er Février 2017 au sein d'un Cabinet médical. Lors de la signature de mon contrat de travail mes horaires éta...
Non respect contrat de travail
RésoluBonjour Voilà dans mon contrat ils et noté 13.50 euro / Lheur mais mon employeur ne me paie jamais ça. Ce qui veut dire je ne touche pas ce que ils...
Faire valoir
Bonjour, Ma situation est celle citée dans votre post: "Un salarié à qui est imposée d'office une modification du contrat de travail peut se considér...
Salaire assitante maternelle
Bonjour je recnontre de gros problème de paiement avec ma nourrice. Et la personne du relais des assitante maternelle n'est pas là. Pourriez vous m'...
Contrat interim répété comment puis-je le rompre?
Bonjour, Je n’ai pas encore reçu mon nouveau contrat mais l’employeur m’a dit qu’ils seraient intéressés de me garder encore deux mois. C’est un pos...
Salaire d’un 20 h
Bonjour, je souhaite savoir mon salaire pour un travail de 20 heures en tant que vendeuse en boulangerie comprenant 5 heures le dimanche . Merci pour ...
Proposition contrat cdi antidaté après 2 cdd
Bonjour, Nous aurions besoin de votre aide, on vient de proposer à mon mari un CDI après 2 CDD de 6 mois chacun dans cette même entreprise. Le souci...
Horaires en dehors de ce qui est défini dans le contrat
Bonjour, Je suis actuellement en CDD temps partiel dans une entreprise de restauration rapide. Je viens de voir mon horaire de travail modifiée dan...
Poste de cadre sans le salaire
Bonjour, Je suis actuellement assistant social et je vais occuper le poste de chef de service à la fin du mois. Par contre mon employeur ne veux pa...
Gardien de gymnase
Bonjour, Quelqu'un qui travaillait à 169h pour un taux horaire à 9.17 pour un montant de 1550e En janvier 2005 il passe à 151.67 pour un taux horai...
Absence de contrat de travail
bonjour , je suis salarié dans une petite entreprise mon gérant ne s'y connait pas vraiment en gestion .Le problème qui se pose est que depuis 2017 je...
Treizième mois et arrêt maladie
Bonjour, En arrêt maladie depuis avril 2019, est-ce que mon treizième mois me sera reversée
Portable professionnelle payer par l'employé
Bonjour L'employeur peut-il m'obliger à payer l'abonnement de mon téléphone professionnel est-ce légal ? Je suis commercial Merci
Mensonge sur la rémunération
Bonjour, L’an dernier j’ai fait une colo avec un contrat CEE donc. L’organisme m’avait promis 45€ brut par jours. J’ai du signé mon contrat le pre...
Droit de femme enceinte au travail
Bonjour, Jai 20 ans , je suis en Apprentissage depuis 2 ans, mon contrat s'arrête fin Aout. Sachant que je suis enceinte de 3 mois et 1 semaine mes...
Contrat
Bonjour, Je suis actuellement en Contrat D’apprentissage mon patron ne me paye pas se que je devrai être payée que faire ? Je n’es que 2 ou 3 fic...
Nouveau contrat de travail
bonjour j'ai changer d'employeur depuis le 01/05/2019 a la clés un nouveau contrat de travail ou mon ancienneté nés pas mentionner. mon nouvelle emplo...
Démission puis resignature
Bonjour, Je vous présente mon cas. J'ai récemment démissionné de mon poste actuel au sein de l'entreprise A afin de rejoindre l'entreprise B (le c...
Contrat, rémunération
Bonjour J'ai récemment était contacté en intérim pour faire trois missions, chaque mission à duré 3h environ, mais je ne comprends pas combien je s...
Contrat de travail saisonnier
Bonjour, Que faire quand on rencontre des problèmes avec l'employeur et que le contrat de travail n'a pas été signé au bout d'un mois travaillé ? M...
Rdv a la medecine du travail en attente suite a une allergie
Bonjour, Alors voila, je travaille depuis deux ans comme auxiliaire de vie a domicile aupres des personnes agées et depuis quelques mois j'ai une al...
Prime d'activité / algérie
Bonjour Mon père s'appelle H**** Ch***** Je suis un citoyen algérien, mon père est né en 1940 et a travaillé pour les Français dans le domaine de l’ag...
Badge autoroute trajets personnel avec voiture de fonction
Bonjour , Merci de me préciser si il est possible d'utiliser le badge autoroute pour les trajets personnel et en vacance (et Europe) avec un véhicu...
Mon employeur refuse de rompre mon contrat
Bonjour, Je suis alternant dans une entreprise. Je ne suis pas en très bons termes avec mon employeur (ce dernier me verse un salaire non conforme...
Contrat travail et il conforme
bonsoir je vous explique ma situation jai trouve un nouveau travail au moi de septembre 2018 hors apres plusieurs mois je ne l'est pas signé . Je souh...
Contrat militaire
Résolu/FerméBonjour, Mon fils est engagé militaire depuis 6 ans 1/2 et il arrive en fin de contrat en avril 2010. Il y a une forte probabilité que son contrat ne...
Horaires discontinu
Bonjour, Si votre employeur propose les horaires travail en coupures (discontinu) , est-ce que ça doit être marqué dans mon contrat de travail pour a...
Rupture de contrat d'apprentissage
RésoluBonjour Mon fils était en apprentissage mais suite au départ de son maître d'apprentissage le patron ne peut pas le garder.il nous à proposer de le p...
Travailler sans contrat
Bonjour Je travail en restauration depuis 6 jours sans aucun contrat écrit. Mon employeur m’a précisé que je serais en cdd commençant il y a 6jou...
Fin de contrat plus avenant
J'ai embauché mon assistante maternelle en décembre 2016, et j'ai fait un préavis de fin de contrat fin mai, ce qui fait que le contrat prendra fin fi...
Rupture conventionnelle et congés payés
Bonjour, Je me permets de poser une question sur la rupture conventionnelle car je suis un peu perdu.. J ai signé ma rupture le 2 mai 2019, et mon ...
Moduler le contrat de travail pour aider mon salarié à obtenir son logement ?
Bonjour, j'ai un salarié sérieux et auquel je tiens (et également ami de longue date 20ans) qui a des difficultés à avoir un logement ou plutôt à ...
Fin de contrat
Bonjour, Ma fille va avoir 6 ans donc fin de contrat avec mon aussi maternelle (elle l à gardé 4 ans). Pour moi je lui dois 1/120 ème de prime de ...
Avenant + heures
Bonjour, (je travail dans le menage) Je viens vers vous pour plusieurs pour plusieur question. Voila a la base mon contrat etait de 15h/semaine il m...
2 emplois cdi temps partiels
Bonjour, Mon contrat écrit en 2008 chez le 1er employeur est un cdi 20h/semaine. Puis quelques mois plus tard, oralement avec un 2ème employeur, n...
Rupture de promesse d'embauche employé
RésoluBonjour à tous, J'ai signé une promesse d'embauche que l'on m'a proposé pour un travail débutant dans 4 mois. Cette promesse contient : - L'inti...
Passage d’un cdi à un contrat de professionnalisation
Bonjour, Je suis actuellement en CDI ( toujours en période d’essaie ), je viens d’apprendre que mon entreprise veux changer mon contrat et me faire si...
Contrat, arrêt maladie
Bonjour, je suis dans la marine. Je suis en arrêt maladie et là actuellement ils veulent me viré de la marine car je suis en période probatoire, ont-i...
Contrat pro signé à 20 ans
RésoluBonjour, Je suis actuellement an contrat de professionnalisation depuis un peu plus d'un an. J' ai signé ce contrat à 19 ans. Le 25 avril dernier...
Salaire versé non conforme au contrat de travail
Bonjour, Alors voilà j'ai signé un contrat pour un salaire de base de 1940€ brut mensuel or sur mes fiches de paye le salaire de base est plus éle...
Puis-je annuler une mission ?
Bonjour, Je vous explique la situation. J'ai une mission d'interim qui commence mi juin, j'ai fait les tests et signé comme quoi j'avais pris connai...
Assistante maternelle chez l employeurs
Bonjour, Je suis assistante maternelle agréée chez l employeurs je suis actuellement en longue maladie peut ils me licencier
Forme d'un lettre d'engagement
Comment rédiger un lettre d'engagement? Plus précisément, un lettre d'engager mon compétence sur mon travail. Ou une promesse je ne sais pas. Merci
Avenant contrat travail établi mois suivant
RésoluBonjour, Je suis auxiliaire de vie en CDI depuis un an et demi. Mes horaires n'étant pas toujours identiques tous les mois, mon employeur m'envoi...
Demande de renseignement pour prisonnier
Bonjour, Mon mari est incarcéré depuis 2016 a ce jour il voudrais faire une demande de bracelet électronique . Comment puis je l aidé a obtenir un c...
Annulation de misson intérim par l'employeur
FerméBonjour, Je suis interimaire, j'ai accepté une mission de mon agence d'intérim pour travailler le 30 mai en clinique. Je n'ai pas signé de contrat (...
Autorisation de travail info
Bonjour, J'ai 17 ans, je possède la document de circulation pour étranger mineur (DCEM) depuis plus de 4 ans (depuis que je suis en France), voula...