Contrat de travail et casier judiciaire

Nina75020 - 21 juil. 2022 à 19:34
 Ninaa75020 - 22 juil. 2022 à 11:03

Ma candidature  viens detre valider

pour une offre d'emploi  de vendeuse en magasin. De vetement .
L'entreprise ma demander beaucoup  de document a lembauche que jai fourni. 
Ils mon demander le contact de la personne  a contacter en cas de besoin.
Jai fourni les coordonnées  de mon pere et là ils me demande pas mon casier judiciaire  mais celui de mon pere .
Je precise que je nai pas de famille avec moi  a par mon pere qui est domicilié  dans le sud et moi a paris.
Actuellement  il est pas meme pas en france il est parti en vacance et cest compliqué  d'obtenir  ses documents.
Que puis je faire ??
Sinon j'abandonne merci pour   vos reponse sil vous plait .
Merci
 

A voir également:

7 réponses

MFC17250 Messages postés 1076 Date d'inscription mercredi 24 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2024 284
21 juil. 2022 à 19:43

Bonjour vous n'avez pas a fournir l'extrait de casier judiciaire de votre père

2
doris33 Messages postés 43416 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2024 16 568
22 juil. 2022 à 09:39

Bonjour,

avez-vous été en personne dans ce magasin en question ? Si ce n'est pas le cas, il pourrait s'agir d'une arnaque pour récupérer des documents.


1

Bonjour 

Oui c'est la première  fois qu'un employeur  qui veut m'enbaucher me demande me reclame l'extrait du  casier judiciaire  de mon père  .Je ne pourrais pas leur envoyer  cela.Peuvent  til refuser de m'enbaucher  a cause de cela?

Si c'est le cas je vais chercher  ailleurs  

0
dadout Messages postés 3265 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2024 837
22 juil. 2022 à 09:31

Hello,

Vous etes sure que c'est ce qu'ils demandent? vous l'ont'il dis ou ecris?

0
Ninaa75020 > dadout Messages postés 3265 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2024
22 juil. 2022 à 09:37

Bonjour,

Oui ils m'ont envoyer un message pour me demander son justificatif  domicile et son casier judiciaire 

0
dadout Messages postés 3265 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2024 837 > Ninaa75020
22 juil. 2022 à 09:47

Ca pue l'arnaque....

aucune necessité de ces 2 documents pour un contact en cas d'urgence. Meme pour un employé on demande pas le justificatif de domicile.

Avez vous vu en personne, en physique ces recruteurs???

1
dna.factory Messages postés 25229 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 septembre 2024 12 754
Modifié le 22 juil. 2022 à 09:44

Peuvent  til refuser de m'enbaucher  a cause de cela?

Si le contrat n'est pas signé, il peuvent refuser de vous embaucher parce que vous êtes "roux" tant qu'il ne le disent pas.

Il peuvent même refuser de vous embaucher parce qu'il pleut ! (tant qu'il ne le disent pas).

Et si vous avez signé le contrat, la période d'essai permet à peu près la même chose (avec un tout petit peu plus de recours pour vous).

Maintenant, on en reviens toujours sur le même rapport de force. Qu'êtes vous prêt à accepter pour avoir ce poste.

Si après ce document, il vous demandent de travailler en lingerie... Puis de vous laisser faire par les clients... A partir de quel moment direz vous non ?

Pour le fond, si certains emplois peuvent effectivement être soumis à des enquêtes de moralité pouvant s'étendre à la famille, c'est pour certains emplois très spécifiques, et ce n'est pas au candidat de faire le nécessaire.

Le seul cas de 'vendeur de vêtement' pour lequel ce serait cohérent serait le vendeur qui se déplace à l'Elysée pour fournir M. Le président. Et quelque chose me dit que vous ne postulez pas pour ce poste.


0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour  ,

Je connais  bien la responsable  de la boutique avec qui j'ai eu l'entretien.

c'est elle qui m'as contacter  pour reclamer ses documents.

Apparemment  c'est le service rh qui reclame tous ses documents.

Sa aurait pu etre mon casier judiciare je comprendrais. 

Mais là ils me reclame le casier judiciare de mon pere. Juste  pour un poste de vendeuse.

Je n'ai pas acces à  ces documents là. 

Je vais commencer a chercher  du boulot  ailleurs  je pense. 

Bien cordialement 

0
dadout Messages postés 3265 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2024 837
22 juil. 2022 à 09:54

Demendez leurs pourquoi un justif de domicile et casier judiciaire du contact en cas d'urgence? dites leurs que cette demande vous semble etrange. vous verrez bien la réponse.

Au pire, changer de personne a prevenir en cas d'urgence, ou dite "les pompiers"

0

J'ai eu lentretien  à la boutique donc jai rencontrer  la responsable.

La seule chose que je sais cest que tous les employés  de l'entreprise  sont partis (démission de la responsable  et vendeurs . et ils son entrain de recruter  de nouvelle tête  , entrain de former une nouvelle  equipe .

Je vais commencer à chercher ailleurs  cest mieux .

Puis je refuser de signer le contrat de travail. 

Qu'est ce que je risque??si je signe pas le contrat. Et que j'abandonne  tout .

Merci

0
dadout Messages postés 3265 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2024 837
22 juil. 2022 à 10:18

Si vous signez pas vous n'etes engager a rien.

Maintenant si tous le monde est partie, et que le magasin peux vous plaire, c'est une bonne occasion de négocier, vous etes possiblement en position de force, ils cherchent du monde, et seront pret a revoir leurs proposition a la hausse peut etre 

0

Bonjour

Jai repondu a leur message ce matin .

J'ai.tout simplement dit que je ne pourrais  en aun cas fournir ce document qu'il  me reclame.

Jattends leur retour

0