Rupture contrat découverte arrêt maladie

titi123 - 27 juil. 2022 à 17:47
dadout Messages postés 2952 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2024 - 28 juil. 2022 à 13:05

Bonjour,

 Je vous remercie tout d'abord pour votre temps et votre aide.

J'ai donné ma démission à mon entreprise suite à la signature d'un nouveau CDI avec une autre entreprise.

Suite à la remise de ma démission et la signature du contrat mon nouveau employeur me demande 3 fiches de salaire de mon poste actuel.

Le problème est que j'ai quitté mon ancienne entreprise en raison d'un harcèlement moral qui m'a plongé en arrêt maladie durant 3 mois.

De ce fait mon futur employeur va réaliser que j'étais en arrêt maladie lors de ces 3 derniers mois.

J'ai peur qu'il décide de ce fait de rompre mon contrat. En a t'il la possibilité ? 

Quels sont mes recours face à cette demande ? C'est la seule mention que je souhaite omettre tout le reste est correct (salaire ect).

Encore merci si vous trouvez le temps de m'aider la situation est particulièrement anxiogène pour moi. 

A voir également:

2 réponses

nenuphar. Messages postés 5875 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2024 2 160
27 juil. 2022 à 19:33

Bonjour,

Pourquoi votre nouvel employeur vous demande t-il ces bulletins ?

Cdt

0

Bonjour,

je vous remercie de votre retour. Il semblerait que cela soit une demande standard dans le process de recrutement. Pas de justification particulière. 

0
dadout Messages postés 2952 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2024 749
28 juil. 2022 à 08:47

Bonjour,

Si vous avez signer votre contrat, faites la sourdes oreilles a sa demande, votre contrat est valide une fois signé par les 2 parties.

Vous n'avez pas a donner vos anciennes fiche de paie.

0

Bonjour,

je vous remercie de votre réponse. Entendu je vais faire cela. 

Merci pour votre temps

0
dadout Messages postés 2952 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2024 749 > titi123
28 juil. 2022 à 13:05

Pour info on m'avais fait le coup, j'avais dis en entretien que je gagnais xxxk€ ils m'ont fait un contrat et demander "pour vérifier mes dires" les fiches de paie, j'ai signé le contrat et jamais fournis les fiches de paie, je suis rester 2ans sans soucis.

0