Dysfonctionnement edf et non remboursement

brigetoune Messages postés 31 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2015 - Modifié par GrandCaribou le 19/11/2013 à 12:35
Energizor Messages postés 25991 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 21 novembre 2024 - 19 nov. 2013 à 19:35
Bonjour,

A mon ancien logement ( F2 RDC jardin) que je viens de quitter le mois dernier pour plus grand, mon compteur edf dysfonctionnait ( bloqué en Heures pleines depuis 1 an). Ma voisine de pallier connaissait le même problème. Nos mensualisations faisaient évidemment un bond énorme depuis lors, d'environ le double ( 160€ pour 80E avant le dysfonctionnement ( naivement aud= début nous aviosn mis çà su rle compte des fréquences augmentations tarifaires).

Nous avons donc l'une comme l'autre , indépendemment signalé nos suspiscions de dysfonctionnements à EDF par téléphone.
Ceux-ci missionnent en suivant le déplacement d'un technicien qui constate le dysfonctionnement ( blocage en heures pleines) de nos deux compteurs , ma voisine et moi-même.
Un courrier confirmant le problème nous est adressé quinze jours à peine après le déplacement du technicien, nous précisant également que notre compteur allait faire l'objet d'un second déplacement à date fixée, pour son remplacement et que notre facturation allait faire ensuite l'objet d'un redressement pour nous rembourser le trop facturé.

Le technicien change nos compteurs comme convenu à la date fixée (12 septembre 2013) .

Nous attendons ensuite, ma voisine et moi-même, la fameuse lettre de redressement promise par erdf sous quinzaine après remplacement compteur, mais qui tarde à venir. Je contacte ERDF à plusieurs reprises, qui me disent d'être patiente , que cette facture va arriver.

Deux mois plus tard, toujours pas de facture de remboursement, je rappelle à nouveau, et là, ERDF m'explique le plus calmement du monde qu'ils ont fait un calcul ( dont je n'ai aucune confirmation) leur permettant de me faire un avoir sur ma facture de redressement , ce qui est plus simple comme çà.
Soit.. je me dit pourquoi pas!
Je leur demande alors à combien ils estiment ma surfacturation en heures pleines depuis un an avec leur calcul?
Et là c'est le choc total, la conseillère me répond timidement, n'osant à peine prononcer le chiffre: Une centaine d'euros ( je n'ai pas encore le droit à une somme précise bien évidemment). La je comprends alors, que ERDF est entrain de m'arnaquer..
Je dit que je contesterai, et que d'après mon calcul et mes précédantes consommations, étant donné la surfacturation injustement effectuée depuis un an, il n'est pas étrange de penser qu'ils me doivent bien plus que 100€!

Je leur demande alors ma facture de redressement pour pouvoir la contester.

Et la deuxième surprise ( enter temps j'ai déménagé), j'ai donc clôturé mon ancien compteur. Et ouvert un autre à une autre adresse, ils m'adressent une facture de clôture de compte de 381€.

Je ne comprends plus rien, j'étais à jours de mes prélèvements automatiques, de ce fait, je n'ai pas de dette envers eux du fait que j'arrête ce compteur à cette adresse, c'est plutôt eux qui m'en doivent avec leur compteur défectueux!!!

Maintenant ils répondent quand j'appelle que si je ne suis pas contente , je conteste par courrier. Ils s'en fichent complètement.
Je précise et découvre avec écoeurement, qu'on a très nettement le sentiment de se faire promener en les ayant au téléphone, et que ce genre d'abus est monnaie courante chez eux ( mon problème est loin d'être un cas isolé.., il est même tout petit à côté de certains autres consommateurs).
Une association type 60M consommateur ou que choisir , ne s'occuppe t'elle pas de soutenir des millions de consommateurs abusés????
Le problème est vaste certes, mais c'est du lourd et mérite d'être médiatisé....

On est des milliers à subir ***propos supprimés par la modération*** ERDF GRDF pour d'autres.., et personne pour nous soutenir...
Je ne cesse de parcourir les forums, que des scénarios épouvantables et scandaleux, dans certains cas de quoi ruiner des gens et aucune réponse d'aide.
EDF, ERDF GDF ne feront que ce qu'ils voudront, il faut être en nombre pour se battre contre eux.
HELP! Quel recours???

2 réponses

Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 12 086
19 nov. 2013 à 15:20
Bonjour..

Un point non contestable: il faut formuler sa réclamation par écrit (LRAR..). Bien expliquer mais de façon concise.. Estimer le surplus en se basant sur les consos passées.. Expliciter clairement le calcul et ses hypothèses.. En demander le remboursement..

Si pas de résultat satisfaisant il y a possibilité de saisir le Médiateur EDF:

http://mediateur.edf.fr/web/guest/pourquoi-et-comment-recourir-au-mediateur%3bjsessionid=0D7B8A8E6DC972597AC7D26BEF0C0948.stdalone

Si toujours pas d'accord saisir cette fois le Médiateur Energie:

https://www.energie-mediateur.fr/le-mediateur/presentation/les-missions-mediation-et-information/

A+
1
Energizor Messages postés 25991 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 21 novembre 2024 19 487
19 nov. 2013 à 19:35
Bonjour,

Afrikarnak vous a donné la bonne procédure, mais vous pouvez peut-être essayer de formuler votre réclamation (en vous basant sur des faits, rien que des faits) sur la page Facebook d'EDF.

Les entreprises et les marques aiment bien afficher sur les réseaux sociaux qu'elles sont soucieuses de la satisfaction de leurs clients.

On parie que ça va marcher ?
0