Grosse facture d'eau dû à une fuite

jenninico Messages postés 40 Date d'inscription mercredi 2 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2020 - 21 nov. 2013 à 16:05
BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 - 22 nov. 2013 à 15:07
Bonjour,
j'ai reçu une grosse facture d'eau de 500 euro, cela ma étonner sachant que je paye tout les mois 24 euro ,j'ai trouver ca excessif j'ai demander un contrôle de mon compteur je suis tomber sur des personnes peu aimable qui disait je devais payer la facture et que pour envoyer un technicien, c'était a ma charge, le hasard a fait qu'aujourd'hui grâce au contrôle annuel du plombier de mon bailleur ,il a trouver la fuite quand je lui en est parler elle était invisible d'où elle était elle vient de la chasse d'eau des toilette mais on la voyais vraiment pas pourtant le joint était changer il y moins d'un ans ,a qui doit je m'adresser pour la facture de cette fuite d'eau ,mon bailleur veut rien entendre et le service des eau non plus .comment doit je faire a qui m'adresser merci.

4 réponses

nemrod18 Messages postés 25533 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 743
Modifié par nemrod18 le 22/11/2013 à 01:29
Bonjour,

Tout faux Remisailli

L'entretien, donc le changement des joints est à la charge du locataire.

Citation de Georges Courteline:
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet.
4
jenninico Messages postés 40 Date d'inscription mercredi 2 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2020
22 nov. 2013 à 08:07
merci, pour vos réponse ,mais il parait selon le plombier que c'est des défaut de joint pour toutes les nouvelles chasse d'eau
0
BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 768
22 nov. 2013 à 15:07
Bonjour,

Si vous êtes locataire depuis un certain temps, et que le service de distribution de l'eau dont vous dépendez à déjà rlevé vos compteurs, ils auraient du vous prévenir... Et de ce fait, votre facture doit être plafonnée.

Voir texte légal ici :
https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000026417603/

Voir explication de texte ici :
https://www.actu-environnement.com/ae/news/eau-potable-surconsommation-fuite-canalisations-privatives-facture-plafonnement-16646.php4

0
remisailli Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 21 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2013 1
21 nov. 2013 à 22:55
C'est le propriétaire qui doit sans charger de ça. Vous êtes locataire ? Vous le louer le logement ? Si il veut rien n'entendre, menacez le de ne pas payer le loyer normalement ça marche à tout les coup au sinon faite marcher votre assurance. Bon courage.
-6
Bonjour, Que l'on soit propriétaire ou locataire, on a tout intérêt à surveiller son compteur d'eau en faisant un relevé avec la date.

En tant que locataire, c'est à vous de le faire, ce n'est pas au propriétaire de venir surveiller vortre compteur.

Et depuis que les fournisseurs d'eau ont installés des compteurs volumétrique, il n'y a pas une goutte qui se perd pour eux, alors qu'avec les anciens compteurs, de très légères fuites passaient inaperçues

C'est bien à vous de payer, sans aucun doute.
0